• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jean-phi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 63 36
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 7 votes
    jean-phi 6 décembre 21:09

    Analyse trés trés grossière du discours de Soral ! Affirmer que Soral a du mépris pour les ouvriers est totalement faux ! S’attaquer aux idées de Soral dans cette période me semble bien suspect ! Quel bonheur d’écouter les analyse pertinentes d’un Michéa ou même d’un Emmanuel Todd et quelle tristesse de voir Coulon sombrer dans une critique superficielle et hasardeuse du moins dans cette vidéo de Soral et de ses analyses !Peut-être que le livre de Coulon est plus abouti que son intervention dans ce court message !? Pourtant, Soral est facilement attaquable car il affirme des absurdités comme le fait que le changement climatique anthropique n’existe pas sans avoir le début de l’ombre de la moindre culture scientifique du géologue Claude Allègre qui lui même est loin d’être crédible en climatologie et encore moins en sciences numériques ! C’est un naufrage pour Coulon mais il faut ABSOLUMENT que SE TIENNE le débat Soral/Coulon pour clarifier de manière claire les arguments des deux débatteurs. Tout motif pour justifier la non tenu du débat sera aussi suspect pour Soral que la période de sortie du livre de Coulon en pleine crise sociale !



  • 2 votes
    jean-phi 2 décembre 13:07

    @cathy
    J’en ai vu sur les barrages et sur RT. Elle est de quelle couleur Priscillia Ludosky

     ? A la réunion les blancs sont peu nombreux ! La couleur des gilets jaunes dépend finalement de chaque région française ! La mobilisation mobilise les travailleurs FRANCAIS, de toute couleur et de toute confession. J’ai entendu des travailleurs aux accents d’Afrique du nord.



  • 2 votes
    jean-phi 2 décembre 12:55

    Excellente analyse de Soral sur la sociologie. En revanche, il demeure hélas un pur produit des sciences moles et se permet de nier le facteur humain dans le changement climatique en évitant d’évoquer l’évolution exponentielle de la masse de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Le carottage dans l’antarctique a permis de reconstituer l’évolution du contenu carbone dans l’atmosphère. Ceci contribue à acidifier les océans. Quand au facteur humain dans le changement climatique, la démonstration est le résultat de modèles numériques qui simulent le climat. Si les marges d’incertitude sont non négligeables, le principe de précaution voudrait que l’on arrête d’émettre autant de GES et que l’on stoppe la dépendance de la France à l’énergie fossile donc aussi à des pays étrangers ! Bref, une fois de plus, Soral affirme sa vérité après avoir lu un court article sur le sujet ce qui discrédite l’ensemble de tout le reste de son discours ! Soral parle de tout comme s’il était un expert géopolitologue, scientifique, historien, sociologue, théologien, littéraire, musical, champion du monde de boxe française... Bref, toujours les problèmes liés à sa mère et son enfance qui ressurgissent et finissent par rendre son discours inaudible ! Je soutiens Soral néanmoins mais de grâce qu’il ne se sente pas obliger d’avoir un avis sur tout ! Qu’il laisse la parole aux invités dERFM s’exprimer sans accaparer la parole... Bref il y a du boulot pour un gars de 60 ans qui n’en demeure pas moins extrêmement brillant dans ses analyses de l’actualité, dont le combat et l’insoumission sont exemplaires ! Il est certainement sympathique mais infernal sans aucun doute pour l’équipe d’E et R. Je fais partie de ses soutiens quand même et serais ravi de le voir dans une émission de débat contradictoire dans les médias de masse sous contrôle populaire !



  • 2 votes
    jean-phi 7 août 22:02
    Soral présente des problèmes psychologiques qui décrédibilisent la ligne d’E&R ! Son attitude misérable à l’égard de Jacob Cohen est encore un signe des dérives comportementales de Soral qui est toujours empêtré dans ses problèmes d’enfance ce qui transparaît à chaque intervention et avorte la portée de son discours ! Sa sœur qui n’a pas l’air bien brillante a malheureusement raison quand elle dresse le portrait destructeur de son frère ! Son association dans laquelle ses soubrettes se rabaissent à l’interpeller du doux qualificatif de président qui flatte son égo surdimensionné vise la réconciliation. Il faudrait déjà qu’il se réconcilie avec lui-même !
    Bref, cette vidéo ressemble à une forme de thérapie pour le malade Soral et est totalement ridicule ! Que va faire Dieudo dans cette galère !?
    C’est le côté BHL de Soral "Lève toi que je casse la gueule !"


  • 3 votes
    jean-phi 20 février 2016 15:10

    Excellent interviewer ! Excellents échanges ! Natacha est intelligente ! Elle est vraiment craquante en plus !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Energie International Climat Tariq Ramadan






Palmarès