• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

joelim

joelim


Si la lune tourne autour de la Terre la Terre tourne aussi autour de la lune. Chaque planétoïde ayant sa trajectoire affectée par l’autre c’’est juste une question de degré et de façon de voir.
Sinon ne l’ébruitez pas, il se peut que dans le détail seules les relations entre les choses soient réelles. O_o

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 3157 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 49 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 13 votes
    joelim joelim 27 juillet 2010 16:27

    Ben voyons, c’est la faute à la défonce...

    Désolé, certains meurtriers sont aussi victimes (des enfants-guerriers en Afrique par exemple), mais là non, aucune raison de s’apitoyer sur celui-là, et on a encore le droit de se remémorer les faits même s’ils sont affligeants.


  • 3 votes
    joelim joelim 26 juillet 2010 19:34

    Elles sont dangereuses car il paraît qu’elles cacheraient Ben Laden.



  • 2 votes
    joelim joelim 24 juillet 2010 16:17
    J’adhère à 100 % à son analyse.
    Là où je diverge est sur son pessimisme, qui d’une part ne me paraît guère combatif (quoique, il ne capitule pas puisqu’il défend ses idées y compris dans un bouquin, qui j’espère sera lu par un grand nombre de gens). D’autre part, le modèle assimilationiste n’est pas mort en France, fonctionnant quand même correctement dans des domaines importants (ex : à la fac), même s’il est mis à mal pour diverses raisons dans d’autres (ex : au collège).

    Pour ceusses qui n’auraient pas le temps de l’écouter, voici ce que j’en retiens (attention c’est une interprétation, donc forcément subjectif) :
    En ce qui concerne le rapport entre des cultures en relaiton, deux modèles sont possibles :
    — le modèle assimilationniste, où les nouvelles cultures sont intégrées dans une forme de syncrétisme,
    — le modèle multi-culturel, où les problèmes se règlent par des négociations entre les représentants des cultures qui ne font que se cotoyer sans valeurs communes.

    La France a depuis longtemps déjà choisi le modèle assimilationniste, dans la lignée de Rome (la comparaison s’arrête là...).
    Le modèle multi-culturel, depuis longtemps été choisi par les anglo-saxons, nous a ces dernières decennies été imposé en France, tant par l’idéologie néo-libérale d’obédience anglo-saxonne (là j’interprète peut-être), que par l’idéologie soixante-huitarde du multi-culturalisme, reprise plus tard n dogme fondateur par la gauche. 

    Sa théorie ne manque pas de sel. Un effet au moins est vérifiable : tant la gauche que la droite ont le même discours sur le sujet. Normal : ils sont tous alignés sur ce modèle que les Français ont toujours rejeté !


  • 4 votes
    joelim joelim 23 juillet 2010 13:31

    Il n’a pas eu le métier et le salaire qu’il souhaitait, et c’est sûrement à cause du racisme en Europe. On est vraiment trop méchants...



  • 21 votes
    joelim joelim 22 juillet 2010 20:37

    Il est pété de tunes et il arrive aux Etats Unis étonné de ne pas voir de racisme envers lui... Il a pas capté que l’argent n’a pas de couleur...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité