Les talibans ont perdu un millier de combattants dans les
gorges du Panjshir, insister ce serait perdre des forces nécessaires
pour le maintien dans le reste du pays. Tout n’est pas rose pour les
talibans, tout n’est pas sous contrôle.
Ça c’est une info qui a été balançée, mais pas par des journalistes ou des gens fiables vu qu’il n’y en a pas sur place. C’est une propagande envoyée soit par les américains pour mitiger leur cata, soit par Massoud pour faire venir à lui les restes de l’armée afghane ou des armes des occidentaux ou d’autres. Certainement pas la réalité du terrain. Le fait est qu’il y a des négociations entre Massoud, les talibans et d’autres forces comme l’alliance du nord. Cela terminera par un consensus avec répartition du pouvoir et de l’exploitation des richesses ou par la guerre civile. Pour l’instant ça n’a pas l’air d’aller vers la guerre mais il y a beaucoup trop d’intérêts en jeux. Surtout celui des occidentaux qui se sont fait virés de la scène exploitation des richesses et on intérêt à ce que le chaos s’installe. Mais ce n’est certainement pas l’intérêt de tous les autres acteurs : internes et externes. Les occidentaux sont hors jeu
et les acteurs sont maintenant Chine, Russie, Pakistan et peut’être Inde). Ce n’est juste qu’une question de répartition et il y a beaucoup à répartir. Quant au millier de combattant c’est du pipo.
Un vrai scientifique qui remet en place tous ces confinis de plateaux télé et de forum tels AGV.
À écouter et reécouter pour nos confinis Sls0, Louis, et autres qui se prennent pour des scientifiques, épidémiologistes parce qu’ils ont lu les définitions des Rx et les taux d’incidence et à combien on a l’immunité collective. Tous morts de trouille. Rien à voir avec la science, rien à voir avec la santé des gens.
Laissez parler ceux qui connaissent.
Une mise à plat magistrale. Merci abolab pour la video.