• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

la-matrice

la-matrice

Citoyen, étudiant.
Passionné par les questions d’actualité et de société.
Inquiet de la dérive progressive fasciste de nos sociétés.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2010
  • Modérateur depuis le 03/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 132 425
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 15:00

    Message très intéressant de philou017, dont je partage presque tous les points de vue.
    Ce qui est embêtant avec ce "Siècle", bien qu’il ne faille effectivement pas lui donner une trop grande importance, c’est le silence radio de tous les médias mainstream. A part quelques publications, rien, nada, niet, quedalle. Je ne doute pas que certaines décisions importantes ou certaines alliances ont été prises ou se sont forgées au Siècle, c’est d’ailleurs bien le but de ce think tank. Effectivement, toute personne qui a déjà participé à un dîner du Siècle n’est pas forcément acquis à sa cause. Ce qui m’embête le plus également, c’est le fait que ce petit groupe d’individus pour la plupart non élus par les peuples, tenant des positions particulièrement influentes en France se réunisse chaque mois, sans aucun doute pour décider de la direction à prendre et de mettre à jour le programme politique global que ce soit l’UMP, le PS, les médias, ceci ou cela... C’est certainement ce même petit groupe qui a, il y a peu, décidé ou confirmé le fait de mettre l’accent sur la psychose du terrorisme, de l’insécurité et des enlèvements, en pleine crise sociale majeure et protestations de grande envergure, et dans le sillage de l’affaire woerth-bettencourt-sarkozy-etc.



  • vote
    la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:48

    La BCE et Jean Claude Trichet, vassaux de l’impérialisme anglo-américain et de ses intérêts exclusivement privés !



  • 3 votes
    la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:46

    La monnaie électronique est certes contrôlable dans une certaine mesure, mais certainement pas pour les particuliers. Elle empêche directement les citoyens d’être indépendants et autonomes en ce qui concerne leur moyen de survie, elle oblige les gens à constamment se servir de leurs cartes et de leurs puces et entraînent par conséquent un suivi permanent, un contrôle et une localisation constante de l’individu.
    ..
    De plus, la monnaie électronique est entièrement fictive. Basée sur aucune matière première, c’est l’apogée du système bancaire et financier mafieux. N’ayant aucune limite, elle ne correspond en rien à la production d’un pays, à l’offre ou à la demande. Étant contrôlée par quelques conglomérats, elle finalise la centralisation du pouvoir et du système monétaire dans quelques mains. Et j’insiste sur le fait qu’elle n’est et ne sera pas réglementée, ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur, et c’est d’ailleurs ce qui fait à l’heure actuelle que les banques prêtent de l’argent qui n’existe pas, qu’elles n’ont pas, de l’argent qui est basé sur rien du tout, entièrement fictif, et que vous devrez ensuite rembourser en ayant, vous, vraiment produit une valeur ajoutée (travail, vente, etc.). C’est ainsi qu’elles peuvent jouer avec de l’argent fictif et engranger des profits monstrueux qui restent des chiffres sur un ordinateur.
    ..
    Alors, la patate, elle confirme son point de vue.
    Et je ne parlais bien sûr pas pour le mondialisme, ses dérives sont bien trop nombreuses pour que je puisse le cautionner.



  • 2 votes
    la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:36

    Yann Arthus Bertrand est-il anti écolo ou fait-il partie d’un lobby pétrolier ?



  • 26 votes
    la-matrice la-matrice 9 octobre 2010 00:09

    Ah bon, le Siècle n’entraîne pas de compromissions, pas de conflits d’intérêt ou tout simplement de problèmes d’éthiques. Quand on représente soi-disant la gauche et le peuple Français dans toute sa diversité, ne doit-on pas éviter de fréquenter régulièrement la crème de la crème de la finance, de l’industrie, du journalisme, etc. La collusion des différents domaines est absolument évidente, et Martine Aubry peut se cacher derrière de belles phrases, son jeu est démasqué depuis bien longtemps. Car quand des hommes (ou femmes) politiques rencontrent l’élite industrielle, on sait ce qu’il se passe. Hein, c’est encore Mamie Zinzin qui raque et qui fait claquer les billets ! C’est Mamie Zinzin qui signe les chèques et qui finance ce beau petit monde. Et des Mamie Zinzin, au Siècle, y’en a derrière chaque pantin !
    ...
    http://www.conspipedia.fr/?page_id=2195
    La liste des membres du Siècle dévoile les véritables coulisses de la politique Française. Alain Minc, Rachida Dati, Eric Besson, Jean-Pierre Chevènement, Elisabeth Guigou, Thierry Breton, Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Laurent Fabius ... N’y a-t-il pas un problème ?
    ...
    Au fond, étant calqué sur le modèle d’influence anglo-saxon, le Siècle est une pâle copie de la Société Fabienne, de la Table Ronde (Round Table), du CFR, du groupe de Bilderberg ou encore de la Commission Trilatérale.
    Bouuuuuuh, vilains Français, sales copieurs !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité