• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    lacsap151 2 novembre 2022 09:28

    Il n’y a pas de souveraineté nationale sans souveraineté monétaire. 
    Pendant les quelques années qu’on a appelées les " Trente Glorieuses " nos anciens ont reconstruit un pays dévasté par la guerre, modernisé l’industrie et l’agriculture ( mon père a travaillé avec des chevaux jusqu’en 1966 quand il a eu son premier tracteur, j’avais 9 ans), construit des infrastructures ( écoles, hôpitaux, autoroutes....) permettant une élévation exceptionnelle du niveau de vie de la majorité des Français sans accumuler aucune dette car l’Etat contrôlait ( imparfaitement mais sans commune mesure avec l’après loi du 3 janvier 73 de Giscard) la création monétaire et se finançait directement à la BdF.
    Depuis 50 ans on est obligé d’emprunter sur les marchés financiers contrôlés par la Finance mafieuse internationaliste, nous ne sommes libres d’aucune décision politique ( tout est décidé à Bruxelles), et le pays s’effondre en ayant accumulé une dette abyssale....

    Il y aurait de quoi se poser des questions non ?

     



  • vote
    lacsap151 22 octobre 2022 11:48

    Est-ce qu’il y a des modérateurs sur cette page parce que le ton de certains commentaires n’a pas sa place dans un débat entre gens civilisés.



  • 7 votes
    lacsap151 22 octobre 2022 10:48

     Le " débat " sur les retraites est biaisé depuis longtemps car il ne tient pas compte de la soumission de nos " dirigeants " à la Finance mafieuse mondialiste qui étrangle la planète depuis 50 ans.
    Rappelons-nous qu’en à peine trente ans après la guerre nos anciens ont reconstruit un pays dévasté par la guerre, modernisé l’agriculture et l’industrie, construit des infrastructures ( lycées, hôpitaux, autoroutes...) nous rendant pratiquement autonomes dans tous les secteurs sans accumuler aucune dette car l’Etat contrôlait la création monétaire.
    En à peine 50 on a cassé l’industrie, les services publics, la souveraineté nationale...en accumulant une dette pharaonique. Personne ne s’interroge ?



  • 1 vote
    lacsap151 22 octobre 2022 10:40

     Question : Il n’y a pas de modérateur sur cette page ? Quand on voit certains commentaires ( Globulard par exemple ) on se demande où on est ?
    Comment peut-on débattre avec un tel état d’esprit ?



  • 1 vote
    lacsap151 29 mai 2022 07:29

    Le " quoiqu’il en coûte " n’est gérable que dans un pays souverain qui contrôle sa création monétaire et la destination de l’argent publique. Comme la France est dirigée par l’UE aux ordres de l’Oligarchie financière mondialiste mafieuse nous sommes ( nos " dirigeants " nous ont mis) dans les mains des banksters angloaméricains .
    Rappelons que la monnaie n’est qu’un instrument économique normalement destiné à trois fonctions majeures ;1, une unité de valeur ( que représente un Franc, un Euro, un Dollar ? Une heure de travail de base, une portion d’or, un kilo de patate....mais c’est de toute façon une convention qui doit-être validée par une représentation de l’Intérêt Général) 2, un accessoire ( billet, pièces, chèque, signe numérique...) reconnu et accepté par l’ensemble des citoyens et 3, un instrument d’épargne ( monnaie dont la mise mise en circulation dans le circuit dont elle vient est différée).
    Il doit donc y avoir une corrélation étroite entre les biens et services qui circulent ou peuvent circuler selon les capacités de production du pays et la quantité de monnaie mise en service et CONTROLEE par l’Etat. Depuis environ les années 80 et c’est exponentiel depuis le début du siècle il y a une création monétaire débridée, complètement décorrélée de la réalité économique et qui conduit mécaniquement à un effondrement de la valeur de cette monnaie et de la confiance qui est un élément majeur du système monétaire. 
    Evidemment ça ne pouvait que mal finir. Là-dessus, le Covid ( pandémie ou " plandémie "), et guerre en Ukraine, deux prétextes pour noyer des années d’escroquerie. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité