• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    lacsap151 13 juin 2013 14:19

     Bravo pour ces réflexions très intéressantes. Je me demande souvent si tous nos PBs ne viennent pas au fond du fait qu’on a délaissé le célèbre " connais toi toi-même et tu connaitras l’univers et les Dieux" qui a constitué le Graal de nombre de penseurs du passé mais qui semble peu au goût du jour .
     Comment imaginer régler la vie en société si nous ne savons pas qui nous sommes ?
    Peut-être est-il urgent de reconsidérer ces questions à la lumière des découvertes scientifiques telles que celles générées par la mécanique quantique qui, curieusement rejoint certaines vieilles intuitions philosophiques sur la nature de l’univers, de son unicité et de l’intrication permanente et totale de tous ses composants dont nous sommes.
     Les" maudites questions éternelles de Dostoïevsky prendraient un nouveau sens. 



  • vote
    lacsap151 13 juin 2013 14:03

     Peut-être que nous serons contraints, dans un avenir qui parait pas si lointain de l’adopter quoiqu’il arrive.
     Si, comme certains, et pas parmi les plus irresponsables le prophétisent, ( Attali,Larrouturou,Stiglitz,Jorion,Asselineau et j’en passe ), le système économique actuel éclate il faudra bien le remplacer par autre chose.
     Alors il faudra se rappeler de Bernard Friot et d’autres théories similaires comme " Le Revenu de Base" défendu par des intéllectuels au moins aussi responsable que mr Hirsh



  • 2 votes
    lacsap151 13 juin 2013 13:52

     C’est vrai que l’attitude de Martin Hirsh est plutôt déconcertante ! Cela vient peut-être du fait qu’il y a une grande différence entre :< s’occuper des pauvres > :, ce qui a été assez lucratif pour lui !, et :< être pauvre, ou se souvenir qu’on l’a été et qu’il y en a encore et même de plus en plus dans ce pays ce qui devrait poser des questions !> :



  • 1 vote
    lacsap151 22 mai 2013 19:10

     Oui Lancelot, je suis bien d’accord avec vous, ces gens là sont bien loin d’imaginer dans quelle mouise sont jetés de plus en plus de nos concitoyens ! Les fins de mois difficiles, le chômage... tout ça leur passe très au dessus, ou en dessous de leur vie à l’abri de privilèges dont ils n’ont même plus conscience !



  • 2 votes
    lacsap151 9 mai 2013 14:33

     Bravo pour ce débat d’une grande clarté .
    Les conclusions de OB sont intéressantes :<les solutions existent, beaucoup de gens compétents dont font partie les intervenants en proposent, font un travail de réflexion remarquable et depuis des années mais contrairement à ce qu’attend la raison ,nos gouvernants continuent à utiliser les mêmes recettes qui ne marchent pas> :
    . C’est vrai qu’on se demande s’il n’y a pas une malédiction ou une conspiration du mal (ce qui est un peu la même chose !) et que malgrès toutes les bonnes volontés rien n’y fait, on n’échappera pas à la catastrophe !
     Quand à l’idée de Mr Esambert d’essayer de mettre en place une sorte de consensus éthique au niveau mondial, j’applaudis des deux mains . Il faut cependant ne pas se contenter de laisser la réflexion aux seuls religieux et chapelles instituées mais regarder de tous côtés et en particulier de ce que la science apporte de nouveau aujourd’hui dans les réponses aux maudites questions éternelles dont parlait Dostoïevsky (qui suis-je, d’où viens-je ?, où vais-je ?), et au fameux :< Connais-toi toi même et tu connaitras l’univers et les Dieux !> :, de Platon .
     La science et en particulier la mécanique quantique nous éclaire de façon stupéfiante sur ce que nous sommes et ce qu’est l’univers dont nous sommes une partie.
     Il y a pas mal de vidéos sur le sujet sur le web ;" conscience et mécanique quantique", "unité de l’univers", voir le sîte de greggbradden.com et pas mal d’autres qui montrent que de plus en plus de scientiphiques pensent que tout fait penser que nous ne sommes pas là par hasard.
     Gregg Bradden a fait une étude incroyable sur le fait que le Créateur aurait laissé sa signature sous forme de code dans l’ADN ! au point où nous en sont il ne faut rien négliger, et en plus c’est très convaincant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité