• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laurent Fendt

Laurent Fendt

Ancien animateur au micro de la radio "Ici & Maintenant !" durant treize ans, Laurent Fendt a créé le média internet HYM.MEDIA
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/06/2016
  • Modérateur depuis le 22/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 18 548
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Laurent Fendt Laurent Fendt 26 juillet 2016 14:13

    @Soi même
    si TU le dis, c’est que ça doit être vrai...



  • 5 votes
    Laurent Fendt Laurent Fendt 23 juillet 2016 21:15

    @medialter
    j’avoue être dubitatif par tes propos qui distillent une suffisance sans borne et qui d’une manière péremptoire écrit savoir ce qu’est une "véritable initiation".

    Quand je te lis medialter, je ne vois dans tes propos qu’un ego surdimensionné qui clame son mal être par son "savoir", car c’est sûr, tu sais mieux que les autres, TOI connaître et savoir TOUT d’un point de vue historique, spirituelle, mystique, ésotérique et j’imagine volontiers les expériences innombrables que tu as fais qui font de toi un expert... Et bien, c’est super !! Alors ne perds pas ton temps ici à répandre ta science et tes certitudes, les interviews que je réalise ne sont foncièrement pas faite pour un mec comme toi figé dans ses certitudes... Une autre invitation, ne t’ouvre à rien d’autre, l’éveil est pour bientôt te concernant.

    Remarque, peut-être que marcher pourrait te faire du bien aussi...



  • 6 votes
    Laurent Fendt Laurent Fendt 22 juillet 2016 19:20

    @medialter
    "Le temps de l’internaut est précieux" : Certainement qu’il doit l’être medialter, chacun voit midi à sa porte. Chacun fait comme il le sent.

    A la radio, il m’arrivait de faire 7heures d’interview à la suite. Rediffusée à l’occasion à l’antenne et c’est selon ce format que je prends plaisir. Je ne fais pas ce genre d’interview pour faire le buzz ou me faire aimer . Je le fais avant tout pour moi et de la manière la plus professionnel qui soit (et j’en apprends tous les jours et ne cesse de m’améliorer). Tu aimes, c’est cool ! Tu n’aimes pas, cela m’est indifférent. Je n’ai pas à te convaincre de te faire les 6heures et quelques d’interview si cela ne te branche pas. Après, tu peux faire des critiques ou des remarques constructives sur le fond de l’interview et ne pas hésitez à contacter l’auteur si tu le souhaites.

    Après, j’ai effectué cette marche à plusieurs reprises et je sais ce qu’il s’est passé dans ma vie. Au même titre que j’ai pu voir les témoignages de nombreuses personnes ayant arpenté le sentier. Voilà, c’est tout. Chacun en prendra ce qu’il veut, je n’ai pas de prétention si ce n’est partager mon plaisir. Il ne s’agit pas de prosélitisme mais de curiosité. Que tu restes ouvert ou non, cela te regarde.



  • 5 votes
    Laurent Fendt Laurent Fendt 22 juillet 2016 18:14

    @Soi même
    "Véritable chemin initiatique"... Et bien je suis très heureux que tu ais connaissance de ce qu’est un "véritable" chemin initiatique Soi même...



  • vote
    Laurent Fendt Laurent Fendt 23 juin 2016 15:29

    @medialter, je suis d’accord avec toi Medialter mais peut-être qu’il y a plusieurs niveaux de lecture des mythes en question : Cosmologique, Alchimique, spirituelle. Je ne ferme la porte sur rien de prime abord. La seule référence qui pour moi est posée est celle de ce récit d’Ours Blanc, indien Hopis auprès de Joseph F. Blumrich en 1979 : http://hym.media/atlantis-contre-mu/

    Des pièces de ce récit trouvent leur correspondance aujourd’hui notamment avec le mercure trouvé récemment dans le tunnel sous la pyramide du serpent à plume dans la cité de Téotihuacan : http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20150427.OBS8019/teotihuacan-le-mystere-du-mercure-sous-la-pyramide-du-serpent-a-plumes.html

    Un autre élément intéressant dans le récit, c’est la prédiction des Katchinas auprès des Hopis de l’arrivée de l’homme blanc sur leur terre. Les Katchinas (ou entités physiques comme spirituelles) leur donne 5 possibilités de date de l’arrivée des Espagnols. Pour ma part, c’est comme si ils avaient accès à des futurs potentiels bien précis.

    Bref, récit qui pour ma part est une référence historique sur laquelle je m’appuie lorsque j’aborde d’autre récits possibles pour échafauder notre histoire passé.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité