• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Le Zouav 26 mai 2017 16:31

    @maQiavel
    "C’est vraiment une pathologie psychologique collective que cette tendance des élites occidentales à aller se mêler de ce qui ne les regarde en rien, ces gens se prennent pour des missionnaires, des sortes d’évangélistes des droits de l’homme, c’est insupportable. ?"
     
    C’est l’héritage du sentiment de destinée manifeste des élites américaines, qui sont depuis plusieurs générations persuadé d’être investis par une mission civilisatrice quasi divine.

    D’Andrew Jackson à Bush Jr., en passant par Woodrow Wilson, ce besoin d’être le guide, celui qui apporte la lumière (la vrai !) aux autres, est ultra présent.
    Même la notion de "police international" apparait dans les dires de T. Roosevelt tout début XXème.
     

    Evidemment, depuis, ça a déteint sur ses vassaux, UE en tête.



  • 2 votes
    Le Zouav 24 mai 2017 17:53

    @pegase

    Il serai très malvenu de ma part de ne pas savoir que la monnaie de référence est le dollars... Ni que la BNP s’est fait taper sur les doigts pour avoir transactionner (nouveau mot !!) avec les mauvaises personnes.
     
    Je vous excuse bien volontiers, mais faudra juste arrêter de balancer des affirmations à l’emporte pièce, comme de dire qu’on ne peut pas, je vous cite "virer du fric en Iran".

    Quand quelqu’un raconte des sornettes sur Jeanne d’Arc, vous ne vous gênez pas pour rétablir une certaine vérité non ? Bah voilà, moi c’est pareil, mais pour swift smiley




  • 1 vote
    Le Zouav 23 mai 2017 14:44

    @pegase

    L’Iran est de nouveau raccordé à swift depuis plus d’un an (02/2016), faut vous mettre à la page. Et pour toutes les monnaies, dollar excepté. (mais ça n’a rien d’étonnant quand on connait le nb de personnes physiques ou d’entreprises iraniennes sur les liste OFAC).

     
    Il est en tout cas tout à fait faux d’affirmer qu’il est impossible de virer du fric en Iran.



  • 1 vote
    Le Zouav 23 mai 2017 13:50

    @yoananda

    Je suis preneur de pessimisme concernant ces retournements d’intelligence. Ou de source de pessimisme.

    En ce qui concerne les fouilles et la prévention de ces actes insensés, c’est impossible.
    Déjà dans des lieux de regroupement massif faisant l’objet (avant même les attentats à répétition et l’état d’urgence) de mesure de sécurité renforcé (stade de foot), il est impossible d’empêcher des gens déterminé à rentrer avec fumigènes, bombes agricoles ou autres joyeuseté.
    Faire rentrer 40 000 personnes dans un stade, mettons en 2h, en procédant à une fouille poussé individualisé, c’est illusoire. Et sur les plus petit nombres (supporters en déplacement), c’est la même chose.
    Petit exemple : les 2000 supporters lyonnais qui ont fait le déplacement à Rome se sont retrouvés dans leur grande majorité à devoir dévoiler leurs bijoux de familles aux carabinieri italiens (par deux fois) avant de pouvoir entrer dans le stade. Chose absolument impossible en France.



  • vote
    Le Zouav 31 mars 2017 15:49

    @FrexitUPR

    et 619 ajd, magnifique !

    Ce genre d’indicateur, j’ai peur que ca soit comme les vue YT, ou les (+) des com sur Ago : facilement manipulable. Mais tant mieux si les gens vont consulter le site pour se faire leur propre idée.
    A note que 2.5% des visiteurs de upr.fr sont en Thaïlande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès