• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Zouav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Le Zouav 20 décembre 2016 10:32

    @pegase
    La banque ne fait que contrôler et transmettre les dossiers suspects .

    Justement ... Tracfin (renseignement financier) ne fais qu’enquêter suite aux déclarations de soupçons transmises par les professionnels et leurs autorités de contrôle (volet préventif). Et une fois leur enquête mené, ils transmettent ou non à la police/justice (volet répressif).
     
    Si la banque ou l’assurance, oublie malencontreusement de renseigner tracfin sur des mouvements suspects, en lien avec des pays dits sensibles, ou des personnes/entreprise sur liste ofac (ouai, c’est les listes ricaines qui prévalent, même pour des opérations sans lien avec les US), ben tracfin enquête sur que dalle.
     
    Dans le cadre des règles lcbft (que votre compagne doit bien connaitre), tout part des professionnels : ce sont eux qui voient passer les opérations sous leurs yeux, et qui décident si c’est suspect ou pas.



  • 1 vote
    Le Zouav 28 novembre 2016 11:22

    @Ouam

    Ouai, le "rêve ultime du petit moustachu", d’autre l’avait fait avant, et Adolf n’a pas sorti ça tout seul de son chapeau.
     

    Rockefeller et Harriman ont en 1902 fais don de plusieurs millions au Cold Spring Harbor Laboratory. Laboratoire qui sera en charge pendant 30 ans du Eugenics Record Office, qui amènera la stérilisation forcé de nombreux américains, jugé "socialement inadéquat".

    JD, par sa fondation, financera également la Société Eugénique Francaise et la société Kaiser-Wilhelm (parmi les sommités qui la dirigeront, citons Joseph Mengele et Otmar Verschuer).
     

    L’eugénisme n’est pas née avec Hitler, et tout ce qui fût mis en place en Allemagne nazi n’est que le prolongement des initiatives américaines (en matière d’eugénisme, de" pureté de la race")



  • 2 votes
    Le Zouav 24 novembre 2016 14:12

    @Qaspard Delanuit

    Vous prêchez un converti :)
    L’interêt, c’est de pas avoir à regarder le problème de la démographie quand on est que 7 (milliards), si on pense que ca irai bien à 20.



  • 2 votes
    Le Zouav 24 novembre 2016 14:00

    Je suis très partagé sur la notion de surpopulation, je suis donc impatient de pouvoir écouter ce que vous en dites.
    Cela étant, par rapport aux arguments du premier post de Deepnofin (sous lequel il n’y a pas de bouton répondre) :
     

    Nourrir 20 milliards d’être humains qui consomme comme l’occidental moyen, ce n’est pas possible, comme vous le dite. Mais il faut bien comprendre que la grande majorité de ces occidentaux moyen n’a absolument aucune intention de changer sa manière de consommer, et c’est la première chose à prendre en compte. Ni l’envie, ni la motivation, nada, et ils ne sont pas poussé à cela, au contraire. Et quand je dis consommation, c’est bien entendu l’alimentation, mais également le transport, les communications, etc ...
    Une voiture à essence pour 20M d’humains ? Pas possible.
    Un iphone tout les 18 mois pour tout le monde ? Pas possible.
    Donc envisager une population qui continue son exponentiel, sans changer radicalement le mode de vie (consommation, habitude, déplacement, ...), ca me parait illusoire.
     

    Et comme précisé par yonnanda, la démographie humaine a un impact énorme sur les autres espèce de notre planète, et si on veut être 20 milliards, ca veut dire continuer à faire le ménage dans les autres espèces.



  • vote
    Le Zouav 8 novembre 2016 17:00

    @Et Hop !
     
    Et on trouve toujours pire. Pour ceux qui utilise des "applis" sur leur téléphones portables, les conditions d’utilisation (le truc où l’ont met accepter sans prendre la peine de lire ce qu’on accepte) de celle du Monde par exemple sont plus que très intrusives.
     
    Pas mal d’applis que beaucoup pense inoffensives sont des aspirateurs de données (répertoire, carnet d’adresses, agenda, localisation, accès au micro, à la caméra ...)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès