• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llsalv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 195 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    llsalv 17 février 2012 08:15

    Je parlais de soupçons.
    J’ai juste tapé Mélenchon + sioniste sur Google et la première page fournie c’est ça, exactement ce que j’anticipais :

    Mélenchon : L’homme de la « gauche de la gauche » désigné par le CRIF


    Depuis quelques temps, Jean-Luc Mélenchon (Président du Parti de Gauche) a su se mettre sur le devant de la scène politique et médiatique, utilisant un ton disparu de la gauche française avec la mort – politique et naturelle – de Georges Marchais. L’astuce consiste à « parler vrai, parler fort ». Bref, à dire ses quatre vérités à tout le monde : journalistes, patrons, hommes politique… Mais il y a des domaines où notre champion des opprimés ne s’aventure jamais. Quel silence en effet, et quelle discrétion, quand il s’agit d’Israël, du sionisme, de la Palestine, de l’Iran ou de l’Afghanistan ! Il est vrai qu’ayant fait équipe avec Julien Dray, et ayant participé aux dîners du CRIF, notre « révolutionnaire » connaît la musique. Il sait d’ailleurs très bien qui en écrit les paroles, et ne prendra jamais le risque de déplaire au lobby sioniste et être marginalisé par les médias. Un dimanche après-midi chez Michel Drucker suppose après tout un minimum de bonne conduite : il y a chez les « gens du monde » (de leur monde, bien-sûr) des sujets qu’on n’aborde surtout pas !

    Nous aurions pourtant aimer que Jean-Luc Mélenchon s’exprime sur Gaza, sur les agressions israéliennes, sur les onze mille détenus palestiniens emprisonnés par la « démocratie » sioniste… Nous aurions aimer qu’il nous dise ce que lui, le combattant de la laïcité, pense d’un État colonial qui prétend tirer sa légitimité de notions telles que « Terre promise » ou « Peuple élu » : notions récemment condamnées par le Synode des évêques du Moyen-Orient (lire à ce sujet notre article du 28/10/10). Serait-il moins laïque que certains évêques lorsqu’il s’agit d’Israël ? Il est vrai qu’il fait partie de ces laïques qui remarquent la croix et le croissant, mais jamais ces « rabbins » sionistes qui approuvent les bombardements de Gaza au phosphore blanc… Il pourrait également nous expliquer pourquoi le dîner du CRIF est devenu le deuxième temps fort de la vie politique française, après l’élection présidentielle. Il pourrait nous dire tant de choses… si seulement le lobby n’était pas là pour lui écrire sa partition !

    M. Mélenchon est tout sauf naïf. Son passé, du trotskisme à la Mitterrandie, jusqu’au gouvernement Jospin (qui a insulté la Résistance palestinienne lors d’un voyage en Cisjordanie), lui a donné une grande expérience de la vie politique. Et aujourd’hui, il cherche à occuper le créneau que le PCF (Parti communiste français), dans son interminable agonie, a laissé vide. Le sionisme, qui a horreur du vide, a ainsi trouvé l’homme de la situation pour cette frange non négligeable de l’opinion publique française. Après Olivier Besancenot qui a fait pschitt, il fallait bien trouver un remplaçant plus expérimenté, plus sérieux (Mélenchon est sénateur !) et plus crédible pour maintenir la gauche de la gauche dans le passage clouté défini par le lobby sioniste.

    Nous reviendrons sur ce Monsieur, car nous nous attendons à ce que certaines officines dites antisionistes cherchent à lui apporter un certain nombre de voix des milieux populaires, qui sur le fond partagent nos opinions mais se laissent encore tromper par ce genre de manœuvres. Il est toujours instructif de gratter un peu ces pseudo-révolutionnaires (Parti de Gauche, NPA, PCF…), car on y trouve toujours la trace d’une laisse qui conduit immanquablement au lobby sioniste ! Nous les reconnaissons d’ailleurs à ceci : ils n’admettent jamais l’existence d’un lobby sioniste en France. Jean-Luc Mélenchon a un blog : que ceux qui doutent de notre analyse lui posent les bonnes questions ! Ils auront assurément droit à un numéro d’équilibriste…


    Parti Anti Sioniste



  • 1 vote
    llsalv 17 février 2012 06:44

    @ Logan2
    J’ai pas besoin de jouer la comédie pour dénigrer si je veux dénigrer. Mais merci pour le compliment.

    @ Walid

    Je ne suis pas binaire. Je saute peut-être vite aux conclusions, mais ce que Mélenchan dit là n’est pas anodin, c’est pas un petit truc, c’est dramatiquement révélateur.

    Je suis allé voir sur Ben Laden. Je reconnais qu’il est bon. Mais je doute de trouver aussi bon sur Israel et le sionisme. Un lien ?

    Quoi qu’il en soit, le fait qu’il soit bon ici ou là ne va pas me faire changer d’avis quand je vois qu’il peut participer de manière aussi éhontée à une désinformation comme ça sur l’Iran alors que les tambours de la guerre battent à fond la caisse.

    ça me fait soupçonner une manip, du genre agent de l’Empire en couverture façon "rebelle intelligent" qui, le moment venu, amène le troupeau vers le consentement aux visées stratégiques de l’Empire. Mais ce n’est qu’un soupçon.

    Parano ? Oui. Bien sûr. Mais dans cette comédie des erreurs, à qui voulez-vous faire confiance ?

    Mélenchon est bien franc-maçon non ? Alors...



  • 4 votes
    llsalv 16 février 2012 19:52

    A choisir, peut-être que c’est mieux qu’un pays gouverné par des banquiers ou par un complexe militaro-industriel ? Non ? Je dis des conneries ?



  • 3 votes
    llsalv 16 février 2012 19:48

    @ Valdemar Gris

    Tel que je le comprends, c’est juste un pur fantasme de la part de Mélenchon.
    Un téléscopage entre deux accusations infondées de la part de sionistes en posture victimaire.

    Pour moi, ce que je viens de voir a lessivé complètement le petit regain d’intérêt que je venais d’avoir par rapport à sa candidature car j’avais entendu des bonnes choses.

    Là, c’est fini, à tout jamais. Ne me parlez plus de Mélenchon. Soral avait raison de A à Z.

    Pour le moment, bien que je sois écolo de coeur, je vais voter MLP car c’est la seule dont on peut penser qu’elle ne soit antilibérale et pas inféodée au lobby que vous savez....



  • vote
    llsalv 15 février 2012 18:57

    Chavez est remarquable et j’espère qu’il va nationaliser TOUTES les banques.

    Ainsi on verra bien qu’il n’y a aucune utilité à ce qu’elles soient privées.

    Les marchands de sous se feront marchands de soupe

    Quant à Mélanchon, ses positions sur la Libye et la Syrie montrent bien que, comme le dit Soral, il est un agent de l’Empire.

    Mélenchon, c’est comme Obama. Une montagne de charisme pour accoucher d’une souris

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité