• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llsalv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 195 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    llsalv 9 mars 2014 13:00

    @ Glen Ben4on

    Je vous propose un changement de perspective sur les trolls, cad, de comprendre que le troll étant incapable de parler de quoi que ce soit (c’est précisément à ça qu’on reconnaît un troll : l’inanité de son propos) il est évident qu’il ne parle que de lui, de sa désorganisation mentale. Le fameux ""ça" parle" de Lacan vaut spécialement pour le troll qui n’a plus de surmoi et un moi évanescent de sorte qu’il ne lui reste plus que son fond pulsionnel, le "ça", pour faire discours.



  • vote
    llsalv 7 mars 2014 12:52

    Disons que sauf erreur de ma part, j’ai tenté (dans deux posts plus haut) de dire quelque chose d’assez semblable à ce que vous avez exprimé.



  • vote
    llsalv 7 mars 2014 12:51

    @ Hilal
    J’apprécie votre ouverture d’esprit. Disons plus exactement que je m’y reconnais.



  • 1 vote
    llsalv 7 mars 2014 12:44

    @ prosper
    Je vous ai répondu dans le fil précédent. J’avoue que dans celui-ci vous prenez une allure plus sympathique mais votre position n’en est pas moins erronée, comme celle de Gollum aussi qui est pourtant peu coutumier du fait.

    Vous prétendez l’un comme l’autre juger de la théorie de Nassim Haramein sur la base non de ses propositions proprement physiques mais de son discours global dans lequel il s’accorde la liberté (et pourquoi pas) de dire tout haut ce qu’il pense quand bien même il s’agit essentiellement de conjectures.

    Si vous voulez le critiquer prenez ses écrits scientifiques, notamment le dernier paru dans une revue à comité de lecture et montrez les incohérences si vous les trouvez. Pour ma part, je dois dire que je suis impressionné. J’attends de valider un certains nombre de points mais je peux dire que Nassim Haramein m’a permis de porter un regard là où je ne l’avais jamais porté (notamment sur la "structure" et l’énergie du vide) et de mesurer l’énorme, je dis bien l’énorme méconnaissance dans laquelle se trouve à présent la science physique toujours en quête d’une unification des forces fondamentales.

    L’hypothèse de Nassim Haramein n’est pas plus extravagante que d’autres dans le domaine quantique. Elle est audacieuse, périlleuse, elle pourrait se révéler fausse ici ou là, mais je pense qu’elle mérite en tout cas qu’on s’y intéresse sérieusement. Je ne jette pas la pierre à JPP car je sais combien il est facile de porter des jugements à l’emporte-pièce.

    Pour ceux qui veulent mieux comprendre Nassim Haramein, au lieu d’écouter des vidéos d’emblée, je suggère de lire d’abord et de revenir aux vidéos ensuite. Lire son dernier article me paraît un must (voir sur son site pour le pdf). Pour une aide à la lecture, je recommande cette excellente introduction. Sinon il y a aussi le n° de la revue Nexus de nov. dec. 2013 qui est pas mal pour mettre l’eau à la bouche sans toutefois répondre à toutes les questions soulevées.



  • 6 votes
    llsalv 7 mars 2014 12:21

    @ Prosper PaleNord

    Il est au moins une belle parole dans le Talmud.
    Elle dit ceci : "Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes".
    Maintenant relisez-vous et comprenez ce que tout un chacun ici a compris à part vous : vous nous parlez non pas tant du monde que de vos peurs, votre besoin de représentations sécures, validées, serait-ce par les agents de l’Empire et toute la médiacrassie. Ce que vous appelez votre pragmatisme est seulement une stratégie (que je vous souhaite provisoire) de vous raccrochez aux basses branches de la pensée convenue, des "versions officielles", pour vous tenir à l’écart de tout ce qui pourrait mettre en péril la quiétude dont vous avez besoin.

    Quand vous aurez dépassé ce stade, vous pourrez ouvrir les yeux. Mais en attendant, rappelez-vous : vous ne nous avez parlé que de vous.

    ___________________________________________

    @ l’auteur
    ça fait un bout de temps que je patine sur un projet d’article AV consacré à Nassim Haramein. J’avoue rester en difficulté car pour maîtriser un exposé, il faut maîtriser le domaine et c’est loin d’être mon cas. Dès lors, j’essaie encore d’affiner ma compréhension et je retarde le moment de communiquer à son sujet.
    Il semble que vous ayez choisi la stratégie audacieuse consistant à exposer sans tout maîtriser.
    Le risque étant bien sûr de présenter quelque chose d’absolument incompréhensible, inacceptable ou même intolérable pour celui qui a foi dans la physique qu’on lui a enseignée jusqu’à présent.
    J’ai peur que vous n’ayez pas su éviter cet écueil de sorte que le fil de commentaires porte davantage sur les "théories du complot" et les élucubrations en tout genre que sur la théorie de Nassim Haramein qui je crois, désolé d’avoir à vous le dire, méritait mieux.
    Si un cosmologue passe par ici, ça m’étonnerait qu’il s’y attarde.
    Je ne dis pas ça pour vous décourager.
    Tout au contraire, je vous invite à remettre l’ouvrage sur le métier et à tenter dès que possible une présentation plus explicative que déclaratrice et surtout non provocative car la théorie de Nassime Haramein l’est déjà suffisamment je crois.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité