• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llsalv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    llsalv 3 décembre 10:35

    @Hijack ...

    Ouh là ! C’est bon ça ! J’achète ! ça me paraît très pertinent. Je vais lire Hindi.



  • 1 vote
    llsalv 19 novembre 17:13

    J’arrive après la bataille mais le fil est intéressant. Juste pour dire que je suis d’accord avec le tableau que Medialter fait de la situation.

    Ozi est terriblement naïf de croire que la question édcologique est radicale ou première. Elle est seconde par construction car TOUT ici, en ce bas monde, est le produit des affaires humaines, cad, avant toute chose, le conflit, la violence et le mensonge dans lequels les humains vivent depuis la nuit des temps et à partir desquels ils construisent leur réalité.

    On pensera ce qu’on veut du philosophe Michel Serres mais, pour ma part, je dirais qu’il a souvent de très belles images et je lui dois d’avoir compris que la violence faite à la Terre est la conséquence logique de la guerre (économique ou militaire) que les hommes se font quasi continûment.

    Il nous faut une paix économique, un vivre ensemble qui ne soit pas compétitif et surtout qui ne soit pas inféodé à une logique d’intérêts à rembourser sur une dette illégitime car c’est cela qui nous lance dans une course en avant à l’exploitation maximale des êtres et des choses, dont la Nature.

    Bref, mettons nous en paix et après nous pourrons foutre la paix et même respecter la nature.

    Avant cela, tout discours sur l’écologie est TOUJOURS DEJA récupéré par le système et servira ses intérêts d’une manière ou d’une autre (taxe carbone et autre greenwashing de la taxation en vue du remboursement de la dette, ingéniérie géoclimatique, etc.)



  • vote
    llsalv 15 novembre 06:29

    Merci pour cet interview d’une lucidité exceptionnelle sur l’asservissement de l’humain par l’IA grâce à la propagande éhontée du techno-libéralisme.

    En toute honnêteté, j’applaudis rarement quand un philosophe prend la parole, mais là, chapeau : intelligence et bon sens abondent ! C’est un régal !

    Il y a même sur la fin un passage génialissime où il explique ce qu’il fait : porter attention aux signaux faibles, repérer les intentions et tenter d’organiser ça pour en faire sens (je redis en substance).

    Rien de plus sain et de plus logique car c’est tout simplement faire usage de sa raison et de son intelligence, mais c’est aussi précisément ce que fait tout bon complotiste (dont je suis) et c’est cela, justement, que l’on va chercher à nous interdire en premier dès que ces systèmes d’IA auront la puissance ou la juridiction nécessaire.

    Il n’est que de voir ceux qui, au Forum de la Paix, veulent développer des systèmes de traque de ceux qui ont des pensées "négatives". Effrayant !



  • vote
    llsalv 9 novembre 16:47

    Pour ma part, ce qui m’inquiète le plus c’est la disparition en douce de la liberté de penser et de s’exprimer.

    Si penser qu’il existe une forme de génocide (suicide, remplacement) des populations "blanches" en Europe est interdit en douce par les GAFA, c’est vraiment qu’on est entré dans un monde orwellien.

    Nous ne sommes pas là pour juger les pensées de ceux qui ne pensent pas comme nous, sinon la démocratie et la liberté d’expression c’est juste du pipeau pour guider les foules de gogos vers les abîmes.



  • vote
    llsalv 8 novembre 09:54

    La dernière vidéo avec Radio Courtoisie dysfonctionne (impossible de la visionner) et je note qu’on ne peut la trouver en faisant une recherche par mot-clé sur Google Video.

    Avez-vous un lien alternatif ? Merci d’avance !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès