• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

loph

loph

Fataliste de nature, je ne me fais guère d’illusion et accorde à la réalité toute sa prépondérance.

Les œuvres humaines me laissent dubitatif, et la nature me paraît elle bien mieux équilibrée... Et accessoirement bien plus incidente sur nos existences que nos vaines gesticulations...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 114 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    loph loph 15 mai 2013 17:07

    C’est une surprise ?


    Mais à une croissance suit toujours une récession...

    Flux et reflux, c’est quand même bien connu non ?

    Secundo, où pourrait-on trouver un cadre propice à une croissance perpétuelle ? Nul part à mon sens. Seul le mouvement animant la réalité est perpétuel. En ceci donc, dès qu’on aborde un aspect matériel des choses, il faut s’attendre à des équilibres précaires. Qu’on se soit constitué en civilisation ne garantit pas une stabilité à toute épreuve. Au contraire même. Souvent le poids précipite la chute

    Tertio, comme nous semblons incapables de nous tenir à notre place en tant que terriens à l’existence précaire, cette récession si elle se caractérise entre autre par une influence industrielle moins grande à la surface du globe, me paraît peut-être préférable aux catastrophes ponctuant le cheminement de notre lourdingue civilisation, se brinquebalant ses déséquilibres notoires depuis qu’elle a acquis toutes sortes de formes énergétiques dépassant l’influence même des phénomènes naturels.

    Finalement, heureusement que la planète ne fait pas preuve comme nous de réflexion, car si cela était, il y a beau temps que nous aurions débarrassé le plancher des vaches !

    Allez, continue de tourner chère planète. Ça au moins ne connaîtra jamais de récession... Quant à cette pauvre humanité, tellement sûre d’elle même, tellement obnubilée par son idéal d’éternité, que de désillusions l’attendent encore !

    Salutations


  • vote
    loph loph 15 mai 2013 11:44

    @ erwanet


    Sans vouloir rentrer dans la polémique, je me demande juste quel bénéfice tirera la communauté humaine à introduire une énième source énergétique au sein d’un milieu supportant déjà mal l’extension de notre espèce (voir le problème que pose par exemple l’enfouissement des déchets radioactifs, ou le fait que notre système génère des détritus comme les eaux usées ou des immondices que la nature ne peut réincorporer, et affectant les équilibres du milieu ambiant).

    Toutes ces énergies, quelles soient renouvelables ou pas, entrent dans le cadre des équilibres des forces naturelles : atmosphères, écosystèmes divers répandus sur la minuscule (à l’échelle astronomique) planète que nous habitons, et cætera.

    Poursuivre donc dans cette voie déconnectée de toute cohérence environnementale m’apparaît toujours aussi révélateur de notre manque de considération à l’égard de l’habitat vivant que nous occupons à l’instar des autres espèces, autant qu’à assumer nos capacités à nous comporter intelligemment en tenant compte de la petite durée de notre passage terrestre (quelques décennies de vie ne justifiant pas le système auquel nous contribuons, à mon sens).

    Mais bien sûr, mon avis n’engage que moi, et il ne changera de toute façon pas la manière qu’a le globe de tourner sur lui même !

    Salutations erwanet


  • 3 votes
    loph loph 14 mai 2013 17:51

    @ Gaspard Delanuit


    C’est exactement ce que j’ai fais, naturellement dirais-je !

    Et naturellement ai-je été écœuré par le gâchis représenté par ces images.
    Aux fouines associées ou marchand d’oubli, si lutte il doit y avoir, qu’elle se tienne dans nos intellects plutôt que physiquement. au moins, elle respecte ce qui nous sert d’habitat !

    Enfin, comme nous ne pouvons nous opposer à la course du monde, ni aux forces vitales et autres (attraction terrestre, rayonnement solaire...), mieux vaut s’abandonner à la vision d’un beau corps de femme pour un mâle en rut, ou un beau corps de mec pour une femme en appétit, que détériorer comme nous le faisons actuellement le milieu ambiant... Pour quoi d’ailleurs in fine ? La croissance d’une civilisation qui se moque du contexte ambiant ? ah,ah,ah smiley

    Bien cordialement Gaspard Delanuit et autres agoravoxiens


  • vote
    loph loph 26 avril 2013 10:57

    J’aurai plutôt envie de dire mort à la connerie, et vive l’intelligence !
    Voir même que l’équilibre se fasse...

    Parce qu’à stigmatiser des individus, ne tombe-t-on pas soi même dans la connerie ?
    Et si dans chaque situation, il est facile de critiquer, il est aussi nécessaire d’en prendre de la graine.

    Ces magistrats ou ces personnalités étiquetées ceci ou celà, finalement, changent-elles quoi que ce soit à la marche du monde ? Pas plus que ça... Par contre, elles servent éventuellement d’exemple (merci les médias à ce sujet), et au sein d’une société qui se veut collective, cela entraîne forcément des conséquences.

    À l’instar donc d’autres exemples réputés brillants, sauf à mes yeux, comme le salaire de certains footballeurs ou les indemnités de patrons dont les boîtes se sont débarassées... voilà qui révèle combien nous autres ressortissants de l’espèce dite humaine avons à nous investir pour assumer intelligemment nos capacités !

    Au moins les remercie-je pour ceci !

    Salutations



  • 1 vote
    loph loph 25 avril 2013 18:03

    @ docdory

    "nous n’avons pas élevés les vaches ensemble "... Certainement.

    En revanche, c’est la même atmosphère que nous respirons, et c’est la même vie qui nous quittera. Ce qui en terme de justice n’est pas partial, puisque cela s’impose à tous.

    Quant à rendre des comptes, tout individu devrait au moins avoir la capacité de s’en rendre à lui même.
    Au lieu d’édifier des lois censées nous protéger des aléas de la collectivité ! Et au passage, escamotant des lois bien plus vitales et dénuées d’esprit puisqu’elles sont issues des rapports physiques ou matériels même.

    Éphémèrement vôtre docdory

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité