• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Lucadeparis

Tableau de bord

  • Premier article le 23/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 111 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 19 votes
    Lucadeparis Lucadeparis 19 août 2012 17:11

    Une bande de crétins utiles et/ou de mercenaires qui se permettent de critiquer une radio bien plus indépendante qu’eux des financements publics, Ici et Maintenant !, par l’entremise d’un premier appel téléphonique illustrant très opportunément leurs propos (pas comme la libre antenne d’Ici et Maintenant ! : là on peut dire que l’appel est téléphoné vu que son contenu est annoncé avant même que l’interlocutrice parle...). Ils voient la paille dans l’oeil du voisin...
    En gros, ils se gargarisent de "bien-pensance de gôche" à condition que ça leur permette de continuer à subsister, ainsi que l’ordre des choses actuel. Car "Son financement est essentiellement assuré par l’Etat (Fonds de soutien à l’expression radiophonique attribué par le ministre de la Culture et de la communication)." Ca tombe bien, ils fustigent ceux qui ne dirigent pas l’Etat qui les finance (les démocrates comme Chouard, les catalogués à tort ou à raison d’extrême-droite, les opposants à l’Union européenne des financiers, etc.). Comme dit le proverbe anglais, "Who pays the piper plays the game" (Qui paie le flutiste choisit la mélodie). Et là, ils jouent à merveille la partition du pipeau de leurs maîtres.Il y aurait sans doute à dire sur leurs émissions sur le sida et l’immigration, défendant les thèses que veulent le capitalisme privé.



  • 1 vote
    Lucadeparis Lucadeparis 29 avril 2012 21:28

    Pressetituée : feuille de choux qui ménage les chèvres.



  • 1 vote
    Lucadeparis Lucadeparis 29 avril 2012 14:35

    Remarquons aussi que dans les deux exemples de Jean-Michel Apathie, le résultat réalisé est le projet de la ploutocratie relayé par les médias dominants, non seulement l’élimination d’un candidat souverainiste, mais surtout pour le référendum, contourné par le gouvernement de Sarkozy en congrès des députés et sénateurs ratifiant à Versailles le traité de Lisbonne.



  • 3 votes
    Lucadeparis Lucadeparis 29 avril 2012 14:33

    Remarquons aussi que dans les deux exemples de Jean-Michel Apathie, le résultat réalisé est le projet de l’oligarchie relayé par les médias dominants, non seulement l’élimination d’un candidat souverainiste, mais surtout pour le référendum, contourné par le gouvernement de Sarkozy en congrès des députés et sénateurs ratifiant à Versailles le traité de Lisbonne.



  • 3 votes
    Lucadeparis Lucadeparis 29 avril 2012 13:28

    A la fin du documentaire (de 68’15" à 69’08"), Jean-Michel Apathie argumente contre l’influence (« le pouvoir », dit-il) attribuée aux médias que si c’était vrai, Jean-Marie Le Pen ne serait pas parvenu au second tour de l’élection présidentielle de 2002 et que le peuple n’aurait pas voté à 55% contre le traité européen en 2005.
    Son argument ne prouve rien, car avec une presse différente, Jean-Marie Le Pen aurait pu faire plus que 17% au premier tour, et surtout (sans le matraquage anti-Le Pen durant deux semaines) plus que 18% au second, par exemple 30 ou 55%  ; et le peuple en 2005, autrement mieux informé (comme par l’internaute Étienne Chouard, professeur d’économie) n’aurait pas voté non à 55%, mais à par exemple 95 ou 93,2% (comme les Islandais contre le remboursement de la dette inique).
    En passant, Apathie reconnaît donc la pensée médiatique dominante contre Jean-Marie Le Pen et pour le traité européen.
    Plus généralement, il y a une désinformation sur l’importance de l’imitation dans les processus sociaux (car fondamentalement tout ce qui est social est imitatif).

    Voulant nier le modelage effectué par les médias, il dit que « les journalistes sont des petites choses » ; petitesse qu’on peut lui attribuer pour une autre raison qu’il le pense, et pas à tous les journalistes : les journalistes ont de l’influence, et les petits sont plutôt ces chiens de garde qui ne le reconnaissent pas et nient leur laisse en or ; et ceux qui enquêtent sur l’influence et la manipulation médiatique, tels François Ruffin et Pierre Carles, sont de grands journalistes, courageux et admirables.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité