• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Thucydide

Thucydide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Thucydide Thucydide 9 septembre 2014 10:21

    Drawinisme ne veut rien dire en soit tout comme le marxisme (voir ma vidéo postée plus bas).
    .
    Le nombre de fossiles ne fait que croitre en permanence et il existe beaucoup de zones d’ombres.
    .
    J’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte ce que signifie une échelle de temps géologique. On parle de dizaines de millions d’années, voir de centaines de millions d’années. Reconstituer l’histoire de l’évolution des espèces serait comme reconstituer un puzzle géant de millions de pièces et où des centaines de milliers de pièces manquerait. Dans les couches géologiques les plus anciennes on ne trouve ni reptiles, ni oiseaux.
    .
    les dinosaures à plumes les plus anciens possédaient des plumes qui ressemblaient plus à du duvet. Par exemple :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinosauropteryx
    .
    les mammifères marins possèdent des membres vestigiaux qui montrent l’origine terrestre de leurs ancêtres.
    .
    Certains poissons possèdent des poumons comme le dipneuste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipnoi
    .
    Votre vision de l’évolution n’est pas darwinienne. Il n’y a pas une mécanique qui fait passer de la cellule au ver puis au poisson puis au reptile et enfin au mammifère. L’évolution n’est pas représentée par une échelle où les mammifères seraient plus haut que les poissons, il faut plutôt voir l’évolution comme un arbre aux ramifications complexes. L’homme n’est pas plus évolué qu’un lézard contemporain, ça n’a pas de sens ; il est juste différent.  
    .

    .



  • vote
    Thucydide Thucydide 8 septembre 2014 12:47

    @ Maqiavel

    Regardez cette intervention de Patrick Tort où il évoque Darwin et la vision biaisée qu’on peut en avoir de sa pensée. Il a entrepris la traduction de l’œuvre intégrale de Darwin.

    http://www.dailymotion.com/video/x18vl24_patrick-tort-l-effet-reversif-de-l-evolution_creation



  • 9 votes
    Thucydide Thucydide 11 août 2014 16:33

    Laborit me semble très limité pour expliquer la nécessité d’une révolution. L’homme n’est pas un mammifère que l’ont peut mettre sur le même plan qu’une sourie. C’est un animal social, politique et religieux dont les sociétés diverses existent et évoluent depuis des siècles. Vous ne pouvez penser une révolution sans l’intégrer dans une réflexion historique. Vous pouvez exclure Laborit de cette réflexion parce qu’il ne fait qu’émettre des évidences qui n’apportent aucun argument valable à la nécessité d’une révolution. Pire que ça, il donne l’impression de valider de manière sournoise la nécessité d’une société de consommateurs passifs.


    .
    .

    Vous devez prendre en considération « la masse ». La masse s’oppose à la démocratie. C’est l’arme principale du système. La majorité des Français sont des consommateurs qui se contentent de pousser leur caddie dans la grande surface sans se poser de question. Pourquoi les en blâmer ? Ils sont éduqués pour l’être depuis les 30 glorieuses. Un éveil des masses est à exclure. En cas d’insurrection la majorité des gens regardera passif en attendant que ça passe. Il y a aura bien quelques éveils mais ça ne constituera pas la masse de la population. Et en cas de guerre civile lourde vous aurez ce qui se passe dans d’autres pays : des cohortes de réfugiés qui errent sur les routes en implorant l’aide internationale. Il faudra assumer ces cohortes faméliques et la diabolisation en conséquence.

    .

    .

    Je vais paraphraser Staline : Loïc Chaigneau ! combien de divisions ? Faire du réseau c’est bien mais c’est loin d’être suffisant. Avez-vous un plan pour prendre le contrôle des raffineries et des centrales nucléaires françaises ? Si cette question vous étonne, abandonnez vos plans pour une révolution ou alors mettez-les à jour. Faire du réseau ne dérangera pas le système, peut être même qu’il vous financera, les bobos adorent les massages relaxants, l’hypnose et les thérapies alternatives... Je vous taquine mais vous voyez ce que je veux dire. Si vraiment vous souhaitez une révolution, il faut vous tenir prêt à effectuer des actions de guérilla. Pour un pays comme la France, si vous avez des contacts dans l’armée, je tablerais sur un minimum de 10 000 hommes d’armes sans compter la logistique, la propagande et les techniciens pour faire tourner les centrales. 100 000 serait l’idéal pour se passer de contacts avec des hauts gradés (armée gendarmerie etc...). Une révolution sans armes ça n’existe pas. 5 ans dans la légion, ça pourrait vous être utile. Vous pouvez aussi passer votre permis de chasse et discuter avec des militaires qui ont connu des guerres civiles, ça aide aussi.

    .

    Le système ne vous laissera pas prendre le pouvoir, il vous écrasera comme une mouche. Soyez prêt à verser votre sang et à sacrifier des vies pour votre cause si vous estimez qu’elle en vaut la peine.

    .

    Pour vous aider, lisez : Effondrement du système technologique de Ted kaczynski, techniques du coup d’état de Curzio Malaparte, Contre-insurrection – théorie et pratique de David Galula. Et plus globalement tous les ouvrages traitant des guerres civiles.

    .

    Une révolution débouche toujours sur une guerre civile : guerre de Vendée, guerre d’indépendance américaine, guerre civile russe, dans une certaine mesure la guerre de sécession etc...

    .

    Une révolution est souvent reprise en main par un homme fort et déterminé qui fait voler en éclats les velléité romantiques : Napoléon pour la révolution française et Staline pour la révolution russe. Le cas Staline est plus intéressant parce qu’il a su se maintenir au pouvoir et renforcer la puissance de la Russie pour en faire un empire, là où Napoléon à échoué.

    .

    Êtes vous prêt à contrer le prochain Staline français ? Peut être que pour le contrer, il faut être soi-même un Staline. ;)



  • vote
    Thucydide Thucydide 6 mai 2014 14:09

    J’irai voir votre site ;)

    Je précise au passage que la marge n’est pas une notion péjorative à mes yeux.



  • vote
    Thucydide Thucydide 6 mai 2014 02:20

     @Voter Après la Monnaie

    Pour faire peur aux banquiers avec votre idées il faudrait un effet de masse. La masse de la population ne compte pas se séparer de sa carte de crédit. A la marge vous pouvez vivre de troc avec vos amis et l’élargir à un "réseau" qui restera marginal. Le troc ne sera jamais réutilisé par la majorité de la population car l’usage de la monnaie fluidifie les échanges.
    .

    Le système n’a rien à craindre de vous, il tolère des marges. Dans "le meilleur des mondes", le roman de Huxley, ces marges sont destinées à devenir des "réserves". Vivre sans monnaie c’est vivre à la marge de la population ( ne serait-ce que pour payer vos impôts, vous devez accepter le payement en euros). Je n’ai rien contre votre projet mais en l’état actuel de nos sociétés ce n’est pas vraiment envisageable ni souhaitable. Je ne suis pas certain que mon chauffagiste accepte une chèvre en payement de la réparation de ma chaudière. Ce retour au troc pour la majorité de la population présuppose un effondrement civilisationnel total que je ne souhaite pas mais qui adviendra peut être.
    .
    Ceci-dit vous devez connaitre, je suppose, le concept de zone autonome temporaire crée par Hakim Bay qui m’a l’air de correspondre à l’aspect "pirate" de votre projet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès