• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Manuel 235

Manuel 235

Mes articles ne sont pas des actualités ils sont donc "intemporels".
 
"Ainsi il faut suivre le logos commun (intuition, inspiration, synchronicités) ; mais quoiqu'il soit commun à tous la plupart vivent comme s'ils avaient une sagesse à eux." Héraclite
 
Un petit graphique sur la conscience.
La courbe n'a pas une forme réaliste.
 
Mes playlist Youtube.
Quelqu'un se connecte (sur Youtube) avec mon mot de passe (indevinable).

Tableau de bord

  • Premier article le 12/08/2022
  • Modérateur depuis le 17/08/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 58 83
1 mois 9 39 50
5 jours 2 8 9
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 114 67 47
1 mois 114 67 47
5 jours 26 8 18

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 26 septembre 15:13

    Pour l’attention total je dit qu’il faut être immobile, pas forcément totalement c’est juste que, par exemple quand on marche, on est obligé de faire attention là où on marche, on reste donc attentif à soi, et le sexe mène à l’oubli de soi mais on reste concentré.

    Et quand je dis accro c’est psychologiquement, c’est plutôt une immense curiosité.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 25 septembre 15:50

    @Gaspard Delanuit
    Je suis d’accord, juger créé désir et peur, il voulait parler de la création d’images mentales fausses qui empêche de voir le présent et qui gênent dans les relations humaines, mais qui sont utiles pour comprendre certaines choses.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 25 septembre 15:30

    @Gaspard Delanuit
    Il faut poser la question aux scientifiques ; pour moi c’est le subconscient surtout, et un peu le conscient, qui sont influencé par les sens, la volonté de puissance,

    l’instinct,

    les souvenirs (ceux qui semble pour le mental avoir un lien avec ce qu’on vit dans le présent), l’intuition, l’inspiration et notre état physique et psychologique.
    Au fur et à mesure que l’animal à évolué il a développé divers mécanismes pour prendre les bonne décisions, ce qui fait que maintenant on a du mal a savoir comment on fait pour utiliser tout ça.

    Sinon pour ralentir la pensée on peut imaginer une pièce vide ou une pièce où tout les objets disparaissent dans un trou au sol ou une plage vide ou un champ ou le désert.
    Et ensuite pour arrêter de penser soit on se concentre sur sa respiration (mais on avance pas) ; soit on observe les pensées qui viennent de l’inconscient et qui sont surtout liées aux désirs ou aux peurs ou à la curiosité, puis on accepte de pas avoir tout ce qu’on désir, l’incertitude du présent (la peur) et de ne pas tout savoir ni tout comprendre, on vit pour l’expérience pas pour comprendre le monde.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 25 septembre 00:27

    Il y a aussi "L’Imaginarium du Docteur Parnassus" dans le même genre.



  • vote
    Manuel 235 Manuel 235 24 septembre 23:36

    @Djam
    Le temps de cerveau disponible, lorsque notre imagination n’est plus utile et notre esprit critique éteint, ajoutez à ça l’hypnose et il n’y a plus qua déposer se que l’on souhaite dans le cerveau des gens, on peut s’aider des émotions en plus pour être sur que l’esprit critique soit bien éteint.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’essaye de regarder des films qui font réfléchir ou avec plusieurs interprétations comme ceux présenté ici, je regarde de moins en moins de films récents, trop de propagande et de manipulation.
    Le problème c’est pas d’être hypnotisé, c’est ce qu’on nous met dans la tête pendant ce temps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité