• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2014
  • Modérateur depuis le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1747 7286 34000
1 mois 26 69 232
5 jours 4 21 9
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 233 233 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 février 2016 08:43

    tobor (---.---.---.67) 14 février 02:37

    @Mao-Tsé-Toung : et re-bonjour, ma longue réponse vient de s’effacer suite à un hoquet de mon Firefox je vais tenter de résumer...

    Pour répondre à mon petit 3), dans son cours sur la franc-maçonnerie, il s’attarde sur les aspects que la franc-maçonnerie elle-même revendique : liberté, philanthropie, entraide, en utilisant souvent "on" plutôt que "ils"

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @tobor

    Bonjour,

    ok ! vous avez suivi son cours sur la franc-maçonnerie ; je ne savais même pas qu’il donnait ce cours ! En ce qui me concerne, je n’ai jamais étudié les maçons ; personnages -dangereux ?- de théâtre dans la tragi-comédie humaine ! et comme je suis né dans le sous-prolétariat, on comprend que ce n’est pas ce type de gus qu’on y rencontrait tous les jours ! Par contre jeune, j’ai étudié l’occultisme suffisamment pour y rencontrer notamment René Guénon qui lui l’a été avant de les quitter fâché... !

    Sur le fond : mon choix de Dufays pour présenter MH a été commandé par le fait qu’il donne un cours très scolaire, mais d’un très bon niveau ; ce que j’ai considéré comme idéal pour mon topic ! En vérité une explication de textes par un érudit, bon pédagogue, dont l’exposé est en français mais dont les sources sont en grec, allemand et français !

    J’aurais pu prendre un autre orateur qui aurait probablement développé, surtout son point de vue, davantage que commenter les textes de M. Heidegger ; ce que j’ai voulu éviter à tout prix, car c’eut été complexifier inutilement... !

    Merci
    CQFD



  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 2016 22:59

    Bainville (---.---.---.3) 12 février 22:48

    ’Bouddha disait : "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde." ’
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Bainville

    Bonsoir,

    Je rappelle sur mon dernier topic, en "dialoguant" notamment avec Heidegger, ce qu’on fait dire à l’ionien -phocéen- Parménide dans le seul document que l’on dispose !

    "Etre et Penser, même" !

    C’est, vous en conviendrez la même chose !

    Tous les deux sont supposés avoir vécu vers — 600 ! comme d’autres célèbres :

    par exemple la paire Lao-Tseu/Confucius,

    Zarathoustra (aussi orthographié Zoroastre),

    Pythagore,

    Solon

    Ce n’est pas un hasard ! C’est une date clef : un point d’inflexion pour parler comme les matheux !

    Merci

    CQFD



  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 2016 22:25

    Éric Guéguen (---.---.---.66) 13 février 21:16

    Je ne parle même pas de l’autre crevure avec son nom en Z, qui tente de me parler depuis ce matin et qui s’écrase comme une merde sitôt qu’on lui tend une phrase construite, ni Mao, ce grand malade mental qui enfonce des portes ouvertes en meuglant "CQFD !"

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    ’Mao, ce grand malade mental qui enfonce des portes ouvertes en meuglant "CQFD !"’

    @Éric Guéguen

    Merci petit philosophe besogneux de petite banlieue ! Merci pour le compliment ! c’est plus facile que d’argumenter ; notamment sur les thèmes fondamentaux comme le 11/9 et l’assassinat de JFK ; sans parler de la rémigration pourtant si chère à votre patron PYR ! Vous préférez les chemins balisés et traversez toujours aux passages cloutés, des fois que le "système" se fâcha -seule excuse que vous sortez aujourd’hui à medialter : une "déficience intellectuelle" qui a bon dos, car trop bien orientée sur le coup- ; c’est clair vous êtes courageux, mais non téméraire, et ce depuis toujours : c’est votre être profond, donc rien à dire de ma part, mais permettez au moins que j’en fasse, puisque vous m’en donnez l’occasion, une lecture publique... !

    Merci

    CQFD CQFD




  • 1 vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 2016 21:21

    @Bainville

    ... je viens de rentrer et je me rends compte, que comme dit Gaspard, je me suis mépris sur votre propos : excusez-moi, d’autant plus que bien que ne le disiez pas explicitement, j’ai l’impression que vous m’avez compris ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut, de tout le monde... !

    Merci et encore mille excuses

    CQFD



  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 février 2016 16:00

    Bainville (---.---.---.3) 13 février 15:35

    Mao-Tsé-Toung,

    Comme le dit Eric, le droit romain fut au contraire tout l’inverse de ce que nous connaissons actuellement. Savez-vous combien de textes de loi régissent notre société ? Je viens d’aller vérifier et apparemment nous aurions à peu près une dizaine de milliers de lois et une centaine de milliers de décrets. En quelques décennies nous dépassons tout ce que la Rome antique put produire. Imaginez qu’un de nos adages est nul n’est censé ignorer la loi.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Bainville

    "En quelques décennies nous dépassons tout ce que la Rome antique put produire. Imaginez qu’un de nos adages est nul n’est censé ignorer la loi."

    ... comment se féliciter de ça alors que nos libertés les plus élémentaires sont de plus en plus menacées ?!

    Incroyable d’entendre ça !... comparer le factice à l’esprit même du droit ; je sais très bien que le droit français est censé prendre appui sur le Droit romain ; ça ne l’a pas empêché d’être perverti ; ce dont vous ne vous rendez même pas compte !

    ... permettez-moi de vous dire que votre réponse, opportuniste : qui se veut comme un petit service rendu entre petits camarades, est à coté de la plaque, et pour le moins déplacée !

    Je parle QUALITÉ, et vous répondez QUANTITÉ ; preuve que comme nos zombies, vous n’avez encore rien compris au Droit !

    CQFD CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité