• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

marais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    marais 26 mai 2014 15:16

    Les résultats de ces élections sont positifs : le FN a obtenu le score le plus élevé de son histoire à ce type d’élections, il a permis d’enrayer l’abstention, il y a de nombreux députés eurosceptiques au Parlement européen...

    Mais il y a deux interrogations : le FN pourra-t-il confirmer ce score aux élections de 2015 puis 2017 ? Pourra-t-il bloquer les lois européennes nuisibles à la France ?


  • 6 votes
    marais 27 février 2014 16:10

    Je propose une devise pour l’Union Européenne : Dictature Austérité Perversion.

    Je suis sûr que Daniel Cohn Bendit se fera une joie de défendre la Perversion comme valeur de l’Union Européenne.
    Et Angela Merkel chantera les vertus de l’Austérité.

    Pour la Dictature, j’hésite : Manuel Valls a fait fort avec le cas Dieudonné, ce sont les commissaires européens qui créent la plupart de nos lois, les journalistes officiels déforment la vérité...
    Et je ne parle pas des banques qui jouent au monopoly, des idéologies qui détruisent les peuples, des réseaux comme le Siècle... ils sont tous trop bons dans ce domaine pour choisir un seul gagnant.


  • vote
    marais 27 février 2014 15:37

    quelques oublis et erreurs :

    Actuellement, dévaluer la monnaie, pour la France, c’est réduire les impôts.

    un tissu industriel performant à haute valeur ajoutée, où le prix importe peu s’il coûte 10 ou 15% plus cher que celui des autres.

    bénéficie aux TPE et PME françaises, les plus grandes créatrices d’emplois.

    des biens et des services s’apprécient d’autant. Si les prix restent les mêmes, il n’y aura pas de création sensible de richesse, ou alors de manière



  • vote
    marais 27 février 2014 15:31

    Le ministre a parlé d’euro fort, pas de planche à billet. D’autre part, les pays cités qui dévaluent leur monnaie, les États-Unis et le Japon, ont un un taux de chômage inférieur à celui de la France. Ils ont d’autres problèmes, mais bon...
    Imposer une concurrence déloyale aux entreprises (prix trop chers) les fait licencier car ils n’ont plus assez de marges, augmentant ainsi le nombre de chômeurs.
    Les chômeurs consomment avec les aides de l’État ; l’État doit donc augmenter les impôts, ce qui réduit la consommation et les marges des entreprises.
    Avec une monnaie corrélée à l’économie réelle, les entreprises sont compétitives, elles peuvent donc embaucher, il y a moins de chômeurs, l’État impose moins de taxes. Actuellement, dévaluer, pour la France, c’est réduire les impôts.
    .

    En fait, l’Allemagne ne souffre pas de sa monnaie forte pour au moins deux raisons :
    1) un tissu industriel performant à haute valeur ajoutée, où le prix importe s’il coûte 10 ou 15% plus cher que celui des autres. Réorienter la production industrielle de la France en ce sens prendrait des décennies.
    2) Des emplois sous-payés, certains à un euro symbolique, et un SMIC jusque-là inexistant. Copier l’Allemagne en ce domaine porterait atteinte au modèle social français alors que la consommation est encore importante et bénéficie aux TPE et PME, les plus grandes créatrices d’emplois.

    .
    Prendre modèle sur l’Allemagne, c’est comme prendre modèle sur la Chine : c’est risible.
    La seule question qu’il faut se demander est : Nicolas Doze connaît-il le fonctionnement de l’économie réelle ou les conseils qu’il délivre émission après émission sont-ils déconnectés de cette économie qui le fait vivre ?
    .
    PS : quand l’économie est basée sur la croissance, donc sur l’augmentation infinie de richesse, il est normal que le prix même des ressources, des biens et des services s’apprécient d’autant si les prix restent les mêmes, il n’y aura pas de création sensible de richesse, ou alors de manière purement artificielle.
    S’il n’y a pas d’inflation, il n’y a pas de croissance.



  • vote
    marais 25 février 2014 13:35

    @ Mao-Tsé-Toung :

    "Les derniers à pouvoir envisager une SOLUTION , sont les "politiques" :vous ne voyez pas qu’ils sont dans l’Agitation PERMANENTE !...
    Sarko ne vous a pas suffi !
    ...et le Hollandais veut le dépasser dans cet exercice...
    Détrompez vous ,nous n’avons probablement pas encore vu le pire !
    Comme je le dis par ailleurs ,nous sommes devant la énième recherche de la quadrature du cercle et ça ...nul génie ne sait faire ! 
    Pensez les autres ... !"

    Je parle de l’organisation de la vie publique. Les mœurs sont politiques, comme la gestion de l’économie, de l’écologie, des villes... tout ce qui est d’importance est politique. 
    Je ne veux plus d’Hollande ou de Sarkozy, et je sais que ça va être encore pire, notamment par le traité transatlantique.
    Il y a également un autre acteur : l’Etat, la puissance publique. C’est parce que Hollande contrôle l’Etat qu’il peut provoquer de tels désastres. Sans Etat, pas de nuisance. L’Etat est la source de sa puissance. Sans Etat, le politique national n’a aucune puissance.
    Quant à la quadrature du cercle, il me semble que c’est un problème mathématique insoluble, une impossibilité logique. Se référer à la quadrature du cercle pour résoudre un problème, c’est vouloir une solution impossible.
    Si c’est impossible, c’est parce que la réalité matérielle n’existe pas, que nous ne faisons que projeter notre propre réalité sur le monde, mais c’est un autre débat...
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité