• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 705 21
1 mois 0 37 0
5 jours 0 32 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 18 janvier 21:36

    @nono le simplet

    Je sais qu’il est de bon ton de faire des distinctions sans intérêt stratégie/tactique, micro/macro, appelez ça comme vous voulez je pense qu’on se comprend.

    Pour le moment nous n’avons pas de bilan de ce que cela coute dans un camp comme dans l’autre. Et les mêmes propagandes sont utilisées des deux côtés. Les Russes prétendent à une perte pour 7, c’était 8 il y a quelques mois. Les Ukrainiens prétendent que des hordes de vanupieds viennent se faire décimer pour révéler leurs positions. C’était le même argument chez les Russes il y a qlqs mois.

    Je ne crois pas à la stratégie des 3 mois comme je ne crois pas que les Russes manquent d’hommes pour le moment avec les arrivées récentes. Ils vont mettre la pression pour passer les points difficiles si possible et nous verrons si l’appui Otanien sera suffisant pour stopper/inverser la donne. Je ne crois pas non plus au 3 contre 1 pour les attaquants, les Russes qui ont fait les premières prises de territoires étaient bien moins nombreux que les Ukrainiens.

    Je ne crois pas que l’on puisse comparer les excès du passé, les pertes Russes ont été un traumatisme pour le pays et on observe maintenant une prudence, une économie et une volonté d’éviter les sacrifices. Les médias se basent, dans leur commentaires, sur une Russie qui n’existe plus. Par contre les tactiques de sape restent actuelles au vu des vagues de missiles...

    Wagner ne peut avancer qu’avec le support de l’armée Russe et l’armée Russe n’est certainement pas contre une aide au combat direct. Hormis des guerres de chefs au niveau politique je ne vois pas où Wagner crée une gêne dans le plan général ?



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 18 janvier 17:05

    @nono le simplet

    Ok, on a une ligne de défense fortifiée depuis 2014 du nord au sud, Siversk Soledar Bakhmut Toresk, comme décrit dans la vidéo.
    La ligne percée à Soledar permet de prendre en tenaille Bakhmut et de couper ses approvisionnements au nord (fait) au sud (fait) et bientôt à l’ouest.
    Bakhmut est partie pour un repli ou un nouveau Marioupol si la dynamique n’est pas stoppée.
    Si les autres villes fortifiées tombent selon cette stratégie, ça va être beaucoup plus velu pour affronter un adversaire avec une telle capacité à pilonner, surtout sur des points de résistance moins bien préparés...



  • 4 votes
    méditocrate méditocrate 18 janvier 15:30

    C’est dommage, pour une fois qu’un commentateur fait mention des villes fortifiées, il s’arrête en chemin avant d’expliquer pourquoi elles étaient fortifiées...

    Cela permet néanmoins de comprendre l’enjeu stratégique de la prise de Soledar et Bakhmut et la difficulté que cela représentait.

    Sur LCI avant Soledar les Russes étaient incompétents à peiner autant, après Soledar c’était négligeable et non stratégique :)

    Des généraux français qui font cette analyse. Ca interpelle sur la qualité de nos stratèges...



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 14 janvier 00:40

    @nono le simplet

    C’est vrais que le tien impressionne par son argumentation, ça flaire le champion !



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 14 janvier 00:38

    @bubu12

    Si tu regardais réellement la pharmacovigilance mon Bubu au lieu de sortir ce mot de ton chapeau tu te passerais bien de cet argument.

    Les alertes des firmes qui doivent sortir de l’argent pour payer les assurances vies sont-elles fiables ? Bah oui, plus que la pharmacovigilance qui comporte une sous-déclaration archi-reconnue... Est-ce que tu réfléchis 2mn avant d’argumenter ???

    J’ai le sentiment en effet que tu n’entends que ce que tu veux entendre d’où ma remarque sur ton biais... Reste dans ton déni, l’avenir nous départagera...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité