• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 810 21
1 mois 0 15 0
5 jours 0 4 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 8 votes
    méditocrate méditocrate 28 janvier 2021 20:00

    @wendigo
    Amusant, je me faisait la même réflexion ce matin en écoutant radio paris (france inter) qui demandait à l’invité de renier Raoult. Et merde, quel acharnement sur le bonhomme. Pourtant il n’a rien à y gagner. Il assure le minimum médical recevoir des patients (et non leur demander de rester chez eux avec un Doliprane), diagnostiquer le mal et traiter (avec un médoc à 2€ qui ne lui rapporte que des emmerdes). On pourrait se dire le gars à un melon énorme et un égo à faire reluire mais dès sa première vidéo il explique que le traitement vient de Chine, il aura même pas de nobel pour ça. Il oblige personne, ll dit moi je fais ça et voilà mes résultats. Ducoup je reste interrogatif sur ce qui attise cette croisade du système et de ses morbaques. Surprenant. Il faut peut-être un bouc émissaire à tout ce dérangement ? Une catharsis ?



  • vote
    méditocrate méditocrate 27 janvier 2021 13:53

    @Alain Melon
    Méfiez-vous de ces chiffres, il faudra les confirmer, les mettre en perspective et contexte.
    De plus cette année, on arrête pas le comptage saisonnier, c’est cumulatif...



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 26 janvier 2021 14:52

    @REMY Ronald
    Bonjour Remy, je n’ai pas répondu en effet mais Quaspard à posé les questions que j’aurai soulevé donc...
    Je vous suis tout à fait, la division est leur arme, la méthode de Fouché, calme bienveillante, argumenté, est une solution. Il est bien ce bonhomme.
    Courage à vous aussi.



  • vote
    méditocrate méditocrate 26 janvier 2021 14:04

    @bubu12
    Je crois qu’il y a beaucoup de mauvaise foi et de gros intérêts dans cette histoire. L’histoire du Lancet prouve que l’on peut publier et dire tout et son contraire dans la communauté scientifique. Certainement parce qu’on peut aujourd’hui faire carrière dans les sciences en servant des intérêts quand hier on construisait sur la probité(?).
    Comme le disait Raoult l’histoire décidera, le retour du réel. Vous avez décidé d’écouter le camp à charge certainement convaincu d’être dans la vérité nous verrons demain.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 25 janvier 2021 23:46

    @bubu12
    Quand a-t-il refusé le débat ? Dites moi ça m’intéresse.
    N’a-t-il pas plutôt été écarté ? La dernière fois que je l’ai vu il tenait admirablement le rapport de force au point que s’en était gênant pour les autres.
    Dont un médecin qui avait confondu un barnum (la tente démontable) avec le cirque et qui lui a reproché, à cout d’argument sérieux, d’insulter ses confrères en les y associants. C’était très drôle.
    Après qu’il évite les plateaux pièges où on ne le laissera pas parler, c’est plutôt une stratégie intelligente. Même dans ces conditions il s’en était bien sorti avec son "je vais vous le visser dans le crâne" comprenant le piège :)

    Quant à Raoult je le comprends, quand on voit le niveau des plateaux TV, entre un néphrologue, une rhumatologue ou un médecin de santé qui n’a jamais approché un patient qui viennent donner des leçons à longueur de journée... Même Cohen s’est permis de faire la leçon à Raoult. Un peu de décence.
    Ca me rappelle mes réveils avec france culture, tout les matins il y avait un petit bonhomme nommé Slama, journaliste de son état, qui venait faire sa chronique en expliquant à l’invité quels étaient ses erreurs et comment il aurait fallu approcher les choses. L’invité étant au choix, prix nobel de son domaine, grand compositeur, expert dans un domaine reconnu des sciences... C’était très divertissant ce manque d’humilité assumé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité