• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mmbbb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1298 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    mmbbb 11 février 2023 09:09

    @V_Parlier j ai eu l impression qu il s est force à l affirmer .

    Mariani, a eu a minima ce courage d énoncer la génése de cette guerre .

    Il rappelle ce que les autres médias taisent , la volonté du rapprochement de la Russie avec l europe apres la chute du mur 

    Si Poutine avait ete le fou décrit dans les médias, il aurait dû rentrer en guerre beaucoup plus tôt . Vedrine l avait dit , il avait reconnu en Poutine sa patience .
    les multiples provocations et les sanctions ont ete aussi le moteur de cette guerre .
    Le droit international bafoue , puis l es USA , l Europe n ont pas respecté ce même droit et ont use de leur force en irak LYbie Syrie .
    Pierre Conesa l a evoqué ,, ce fut le hiaus entre nous et le reste du monde .
    Cet essayiste comme le géneral Desportes ou le diplomate Jean de Gliniasty ( et d autres ) ont une analyse plus en profondeur que ces journaleux sur le plateau 

    Ce petits cons ne connaissent guère l histoire L ukraine c est la petite Russie !

    Quant à l occident , qui encore les illusions d etre l empire du milieu , les autres pays n ont pas adhéré et n ont pas suivi l Europe et les USA .

    Cette guerre demontre aussi le changement des rapports de force.

    Le petit jeune con en pull over rouge est un jeune pédant , et insupportable .

    Qu il aille sur le front et surtout qu il emporte du parfum , il risque de na pas supporter les odeurs lorqu il chiera dans son froc .



  • 4 votes
    mmbbb 5 février 2023 10:37

    @basile  Quand un grand auteur de ce media " FERGUS " nous vante l Europe comme tant d autres et lorsque l on voit certains pays Europeens acheter le F 35, comme le fit l Allemagne déjà en n optant pas pour le Mirage III et en choisissant " la faiseuse de veuves " , on peut se demander si cette Europe est pro europeenne

    Un autre exemple est celui d Alsthom ou la classe politique notamment la guauche a ete tres molle a defendre les intérêts de la France 

    C est un un députe de droite " esseulé qui a defendu cette entreprise et ce cadre emprisonné aux USA , M LELLOUCHE 

    Le peuple de France semble indifférent a ce naufrage , il n a pas de patriotisme industriel dans ce pays .

    En revanche , il y a du monde dans les rues pour la defense des retraites .

    C est d autant paradoxal , parce que si nous avions de bonnes performances economiques, en défendant notre industrie et en étant un plus " nationaliste " ce probleme ne se poserait pas .

    Les francais se vautrent , mais savent gueuler . La ils sont forts 



  • 4 votes
    mmbbb 4 février 2023 16:50

    @medialter merci de ce rappel , Position de Tood que j ignorais 
    Le Hollandisme révolutionnaire c est aussi d avoir fait la pute avec les ecolos et sacrifier le nucléaire 
    Une hausse de l electricite dont les boulangers auraient pu se passer . Un exemple 
    Quant à Hollande c est aussi la diplomatie foireuse , on peut se rappeler du bon mot de Fabius " Al Nosra afait du bon boulot " C est aussi l engagement précipité sans preuve de notre armée en Syrie , Le renseignement américain a dementi l usage du chimique par Bachard . Une guerre dont la France n avait pas à être l armee supplétive des USA En nous avons eu le Bataclan .
     



  • 1 vote
    mmbbb 4 février 2023 10:30

    @mat-hac changer de " paradigme " comme en 68 ou ces révolutionnaires d hier sont responsables de la situation d aujourd hui .
    Ils sont devenus de bons patrons ou de bons petits capitalistes 
    Quant a mettre l econonomie à genoux telle la Grèce ou les salaires des fonctionnaires ont ete divises par deux .

    Notre economie a dejà un genoux à terre ! 



  • 3 votes
    mmbbb 4 février 2023 08:29

    @wendigo depuis la seconde guerre d Irak et les les interventions en Syrie Lybie ; l occident s est coupé du reste du monde . le point de gravite a bascule vers l Eurasie . et les des alliances de facto de l Afrique et des de l Amerique du Sud 
    L Argentine le Bresil ont refuse de livrer des armes .
    Ce sont ces pays qui seront les moteurs de l economie 
    Il y a aussi le gel des avoirs qui a un effet négatifs , L occident n est plus la garantit d un commerce et d un placement surs .
    Quant cette femme sur ce plateau, elle est extraordinaire , apres du quoi qu il en coût du COVID, l etat pallie la hausse d electricite par des mesures d avances . Nous avons un deficit recorrd — celui de la Russie n est que de 30 % en point PIB ) et notre industrie souffrira ( ce qui en reste ) parce l augmentation de cette charge rendra nos produits encore moins compétitifs .

    Mais en France nous avons des génies cette femme un clone de Bruno Lemaire qui veut croire sine dié a l effondrement de l economie russe .

    Si nous avions une économie florissante et une balance du commerce extérieure positiive , nous pourrions pérorer mais ce n est pas le cas .

    exemple depuis les sanctions de 2014, la Russie a reussi a modernise son agriculture , et est devenu le 3 eme exportateur de blé . Outre que ce pays a des matieres premieres ( mineraux pour l electronique et l industrie de haute technologie ) petrole gaz charbon peut on serieusement envisager isolement de ce pays , l INde en pleine croissance ne nous accompagnera pas .

     eme exemple , les microprocesseurs , Trump avait soumis la Chine à l embargo des microprocesseurs Dans un arcicle de l usine nouvelle , la Chine a reussi a graver des puces à 7 nanometres . Stupéfaction des américains qui pensainet que nombreuses années auraient été necessaires pour rattraper le retatd .

    Par ailleurs , la dédolarisation des échanges a été amorcés .

    Pujafas , ( que j ecoute tres peu uniquement par courte viodeo ) vient de decouvrier l eau tiede .

    Jacques Baud l avait deja expose 

    Quant a prendre les pays hors occident , pour des demeures , c est notre atavisme de colons mais le monde a irrémédiablement change 

    PS La Chine l Inde la Russie forment d excellents ingénieurs . Il faudrait que ces journaleux le sachent .

    l effondrement de notre systeme educatif en revanche est une usine a cretins comme l affirme Brighelli 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité