• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

News

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2008
  • Modérateur depuis le 17/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 352 329 2617
1 mois 7 3 15
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 567 442 125
1 mois 6 6 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    News 12 mars 2011 19:00

    Qu’il prenne ses clics et ses claques, se barre et nous fiche la paix se donneur de leçons bien pensant.



  • 2 votes
    News 6 mars 2011 09:26

    Faites confiance à nos politiques véreux de mèche avec les lobbies de l’industrie chimique pour qui la position est facile et confortable pour se représenter sur les listes des partis au pouvoir.
    Voilà, ne faites surtout pas confiance aux lanceurs d’alerte qui s’exposent aux menaces,intimidations, poursuites abusives.....
    Le gouvernement va légiférer pour créer un statut spécial aux lanceurs d’alerte. Pourquoi donc alors au pays des "bisounours" ?

    "Au pays de Jeanne d’Arc et de Thierry la Fronde, où les "indignés" ont aujourd’hui si bonne presse, briser la doctrine officielle n’a rien d’une sinécure. Or, du sang contaminé au Mediator, nombre de scandales auraient pu être évités si des empêcheurs de penser en rond avaient été plus souvent écoutés. Xavier Bertrand, revenu aux commandes du ministère de la Santé, en est désormais convaincu. Si fermement qu’il cherche le moyen de protéger juridiquement ces "lanceurs d’alerte". Promise "avant l’été", sa réforme pourrait s’inspirer directement du système américain. "
    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/il-faut-proteger-les-lanceurs-d-alerte_955703.html
     



  • 11 votes
    News 19 février 2011 16:00

    Hervé Kempf soulève deux questions dans son dernier ouvrage L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie, aux éditions du Seuil. Sommes-nous en dictature ? Non. Sommes-nous en démocratie ? Non plus. Les puissances d’argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisse, les libertés sont jour après jour entamées. Dans tous les pays occidentaux, la démocratie est attaquée par une caste. En réalité, nous sommes entrés en régime oligarchique, cette forme politique conçue par les Grecs anciens et qu’ont oubliée les politologues : la domination d’une petite caste de puissants qui discutent entre pairs et imposent ensuite leurs décisions à l’ensemble des citoyens.

    Si nous voulons répondre aux défis du XXIème siècle, il faut revenir en démocratie : cela suppose de reconnaître l’oligarchie pour ce qu’elle est, un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques.

    Car la crise écologique et la mondialisation rebattent les cartes de notre culture politique : l’occident doit apprendre à partager le monde avec les autres habitants de la planète. Il n’y parviendra qu’en sortant du régime oligarchique pour réinventer une démocratie vivante. Si nous échouons à aller vers la Cité mondiale, guidés par le souci de l’équilibre écologique, les oligarques nous entraîneront dans la violence et l’autoritarisme.



  • 3 votes
    News 13 février 2011 16:47

    Pour saisir toute la portée de ce pillage organisé lire " l’oligarchie ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf aux éditions du Seuil.



  • 25 votes
    News 13 février 2011 09:20

    C’est vraiment honteux ce qui se passe. Une frange cupide des oligarques dépouille les finances publiques inpunément. Espérons que nos élites vertueuses réussiront à rétablir l’ordre public au sommet de l’Etat. La situation devient très préoccupante pour l’avenir de la France. Mais sans le soutien du peuple français devenu apathique comment réussiront-ils à renverser la vapeur ?

    Tapis a été ministre sous Mitterand, il a dépouillé les contribuables avec la bénédiction de Sarkozy. Un exemple supplémentaire qui démontre que le clivage gauche-droite est une supercherie pour endormir les électeurs. La vérité est que l’oligarchie au pouvoir, une partie des élus ne gouverne pas pour le bien commun, mais pour ses propres intérêts. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/