• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Scugnizzo

O Scugnizzo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/04/2013
  • Modérateur depuis le 21/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 297 85
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    O Scugnizzo O Scugnizzo 20 avril 2013 19:24

    @amest, je pense sérieusement qu’avant de se demander si l’islam est démocrato-compatible il convient de réfléchir si nous sommes nous aussi compatibles avec une démocratie réelle. Or on s’aperçoit que cette dénommée démocratie est une invention américaine, avec parti politique, groupes de pression et tout le toutim. Alors remarquons-nous que notre (pseudo-)démocratie est justement NOTRE démocratie, une construction spécifique de ce que pourrait être une démocratie. Prenons le cas à l’envers, et demandons-nous si la démocratie telle que nous la concevons (représentative et libérale) est islamo-compatible ? D’après moi elle ne l’est pas, et justement parce-que c’est une forme spécifique, atrophiée de la réelle démocratie, c’est-à-dire du gouvernement du peuple par lui-même, qui elle a un potentiel universel. La réflexion sur autrui ne peut être que constructive si elle permet la réflexion sur soi-même, et non l’instrument voilant nos propres horreurs.



  • 25 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 20 avril 2013 18:56

    Ce con de bandit maîtrise l’art de l’enfumage, de la double-pensée, de la réflexion inversée, c’est un sophiste redoutable ! Et que dire des rires niais de l’audience à l’intervention pertinente du jeune homme ? Répondre à l’argument non pas en contre-argumentant, mais en le qualifiant de naïf, c’est esquiver habilement sa propre ignorance. Personne n’a jamais soutenu que le tirage au sort était la solution miracle, elle reste tout du moins une des réponses les plus intéressantes à ce que Chouard nomme la "cause des causes" du malaise politique moderne. C’est joli son discours sur la représentation, mais il omet de dire qu’il fonctionne uniquement s’il y a contrôle des élus. Ceci peut encore tenir à un niveau local, lorsque le politique doit rendre des comptes à ceux qui l’ont voté, mais comment puis-je connaître le personnage, savoir ce qu’il dit, comment il se comporte, comment il me représente depuis mon petit village jusqu’à Bruxelles ? Par le rapport des médias ? Faites-moi rire. La réalité n’est pas la télé, mais ce qui se passe lorsque j’ouvre la fenêtre comme dirait Dieudo, l’éloignement empêche le contrôle, et être contrôlé, ça les emmerde ça !


    "Vous voulez la démocratie complète ? Vous êtes un peu trop idéalistes mon cher !"
    "Virez-moi ce dictateur que je ne saurais voir, apportons notre si belle démocratie !"

    Sans même parler de la dette... déni de réalité hallucinant. Ces gens n’ont plus les pieds sur terre, ils ont la tête dans la lune et le porte-feuille sur un nuage.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité