• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

philouie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    philouie 29 octobre 2016 13:02

    @Hieronymus
    à la déferlante islamique, guerrière et conquérante

     

    Est-ce que vous pouvez expliquer où vous voyez cette déferlante islamique, guerrière et conquérante ?



  • 2 votes
    philouie 28 octobre 2016 12:31

    ne soyez pas ridicule.
    Ce n’est pas en combattant l’islam que vous enrayerez votre suicide.
    Rochedy veut retourner aux valeurs de la France ?
    Celles qui ont mis la France dans la merde ?
    Pathétique.



  • 1 vote
    philouie 28 octobre 2016 12:26

    Preuve définitive (pour ceux qui ont des yeux pour voir et un cerveau pour comprendre) que moon landing est un vaste hoax. (vidéo officiel Nasa)
    Appolo 16 EVA2 Station 6



  • vote
    philouie 27 octobre 2016 23:13

    @Hieronymus
    Quand vous aurez fini de détruire le monde, peut-être trouverez vous l’Islam.

    Vous croyez que l’islam est votre ennemi alors que vous creusez vous même votre tombe.



  • vote
    philouie 26 octobre 2016 17:04

    @Qaspard Delanuit
    J’interprète votre propos ? Soit. Disons que je le prolonge pour lui faire dire ce que j’en tire comme conclusion. Je vais répondre à deux points, j’espère que vous ne direz pas qu’il ne sont pas de vous.

    1- que l’occident n’existe pas

    2- qu’il y aurait une universalité du crime et que si l’occident (qui n’existe pas) est perçu comme criminel, c’est simplement parce que l’homme est criminel et qu’ainsi, l’homme ne commet de crime que selon sa nature.

    Commençons, par le point 2. l’universalité du crime. En tant que croyant ce que nous enseigne la bible comme le Coran est que le premier acte humain est un crime, le meurtre d’Abel par Caïn. Or ce que nous enseigne la religion, c’est que s’il y a la voie de Caïn qui est la voie du crime, il y a aussi la voie d’Abel qui est la voie pacifique et le Coran nous apprend que cette voie pacifique est celle de la crainte de Dieu : 28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.

    Donc non, l’homme n’est pas nécessairement criminel, et ce n’est pas parce qu’il est plus fort, qu’il a plus de moyens qu’il devient nécessairement criminel. L’homme devient criminel lorsqu’il cesse de craindre Dieu.

    Rappelons la devise chevaleresque si souvent répétée par Jünger : la véritable force est celle qui protège.

    Donc, non, il n’y a ni universalité du crime, ni nécessité du crime. Il y a des attitudes qui conduisent aux crimes et des attitudes qui éloignent du crime.

    Sur le fait que l’occident n’existe pas.

    Ce que je crois personnellement , c’est que les croyances sont les matrices de la conscience, en particulier les croyances collectives, c’est pourquoi j’attache beaucoup d’importance au dogme. Nous appréhendons le monde et nous agissons dans le monde en fonction de nos croyances. Ce n’est pas la même chose de croire que l’homme a marché sur la lune ou pas, ce n’est pas la même chose de croire en l’évolution que de croire en la création, ce n’est pas la même chose de croire que Dieu est le Bien suprême ou pas, de croire que Jésus est Dieu lui-même, ou pas.

    Donc pour moi, l’occident, c’est l’ensemble des populations qui ont été bercées par cette croyance que Dieu est le Bien Suprême et que Jésus est le fils de Dieu, voir Dieu Lui-Même.

    Et je crois que ces croyances sont des croyances nocives, c’est à dire qu’elles conduisent sur le chemin de Caïn et qu’elles éloignent du chemin d’Abel

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès