• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

philouie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    philouie 29 octobre 2016 23:38

    @maQiavel
    Je rappelle que des centaines de Français sont morts, tués par des personnes se revendiquant musulmanes et au nom de l’islam.

    Vous n’avez aucune preuve de cela à part les dires d’un procureur nommé par un ancien chef de la police.



  • vote
    philouie 29 octobre 2016 23:16

    @maQiavel

    -les déboires du monde musulman, ont différente cause, le colonialisme qui a conduit a l’illettrisme, des divergence de dogme interne, et un tas d’autre raison interne.

    ------> Voilà et on ne lire jamais cela chez philouie.


    Ben non. Parce que les divisions de l’Islam font partie de ses qualités pacifiantes : les communautés y sont de petites tailles, le pouvoir est réparti, il n’est pas concentré dans des empires, et s’il y a tout ce que le genre humain contient d’humanité, du meilleur comme du pire, les gens y vivent paisiblement - mot sans doute dont vous ignorez le sens -. Alors des guéguerres il y en a, des gens qui s’entretuent, il y en a, mais la guerre mondiale ça n’existe pas en Islam, ce n’y est pas possible et si des pays musulmans participent à des guerres mondiales, c’est qu’ils ont été absorbés par le système occidental et c’est en vertu de ce système que ces pays participent de ces guerres.

    En islam le pouvoir part de l’homme en tant qu’individu qui a une relation direct avec Dieu. Dans le système occidental, c’est la structure politique en elle même qui détient le pouvoir de sorte que celui-ci peut être concentré en une seule main et crée ainsi des empires puissants, qui sont fondé sur la force et la puissance de la masse. Ces empires peuvent frapper avec violence et c’est ce qu’on voit. Et les pays musulmans sont très fragiles face à la force pure, parce qu’ils sont divisés, parce qu’ils sont querelleurs mais en même temps, il est très difficile de prendre le contrôle des pays musulmans, parce que justement le pouvoir y est très morcelé, donc par le fait très difficile à tenir dans une seule main.




  • 1 vote
    philouie 29 octobre 2016 19:02

    @Hieronymus
    Ah oui, j’avais oublié que quand on lit "la déferlante islamique, guerrière et conquérante"., il faut comprendre muslim qui demande du hallal à la cantine.

    Pourquoi ne faites vous pas l’effort de connaitre les vrais musulmans, plutôt que de vivre dans le fantasme ?



  • vote
    philouie 29 octobre 2016 15:16

    @Hijack ...
    Et bien c’est quand même étonnant.

    Mais moi,ce que je vois, ce sont les USA et son valet français qui attaquent et détruisent des pays entiers, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie etc... et on vient nous parler de "la déferlante islamique, guerrière et conquérante".

    Ils sont fous ou quoi ?

    Qu’ils cessent leurs crimes avant d’en accuser les autres.



  • vote
    philouie 29 octobre 2016 13:59

    @maQiavel

    Dans son paradigme, tout est de la faute de l’occident tout le temps, d’où ma question : qu’en est-il de ce monde musulman avant que l’influence occidentale ne s’y fasse sentir ?

    Je ne peut répondre, je n’ai pas connu cette époque. Je peux seulement vous inviter à lire Ibn Battuta qui explora le monde musulman au XIV° Siècle

    tôme 1

    tôme2

    tôme 3

    1. Pour commencer, ce que vous appelez « occident » est en réalité la modernité, çàd ce phénomène historique né en occident et qui a conquis le monde en combinant capitalisme, matérialisme et progrès technique.

    voila
    Et quand on parle conquête il ne s’agit pas d’une conquête au moyen des idées mais au moyen des armes et du colonialisme.
    Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas admettre la responsabilité de l’occident alors que vous reconnaissez sa paternité dans les actes.
    Un peu d’autocritique vous serait-il impossible ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès