• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 757 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    PumTchak PumTchak 29 décembre 2018 10:35

    @Zatara

    Bah, faut le temps que ça vienne. Je n’écris pas comme Norman Bates ou Belenos.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 29 décembre 2018 10:22

    Il faut remplacer élites par faux culs, et on comprend mieux ceux qui soutiennent ou pas. Et, de fait, il ne reste plus grand monde. Lalanne, c’est plutôt le boulet.

    N’oublions pas Chouard, ajoutons Luc Ferry.

    Natacha Polony, qui a du poids médiatique.

    .

    Alexandre Jardin était un écrivain frivole et a été complètement transformé quand il a appris, grâce à Annie Lacroix-Riz, que son grand père, Jean Jardin, était chef de cabinet de Pierre Laval pendant le régime de Vichy. Son ouvrage "Des gens très bien’ est vraiment intéressant et complètement différent des autres.

    Il a lancé le mouvement politique "Blanc Bleu Zèbre", avec la bonne idée que les solutions politiques ne viendront pas de Paris, mais des collectivités locales.

    Mais il est toujours retard d’un train. Il lui reste quelques niaiseries mal nettoyées. Il a soutenu Macron , sans comprendre qu’il est justement le problème. Il veut créé un parti politique Gilets Jaunes pendant que le mouvement comprend de mieux en mieux que le Nord est ailleurs que dans la participation aux cérémonies électorales toujours pipées par les médias.

    .

    Ici le manifeste, pas mal foutu des GJ : https://www.lesalonbeige.fr/manifeste-de-gilets-jaunes/

    .

    Le principe du mouvement est celui de la guérilla, sans les armes. Entretenir un foyer, les raisons d’une population qui se sait niée par le système politique actuel. Lutter contre la radicalisation interne, ou un prêt à penser politique qui puisse ruiner le sens de ce mouvement. Laisser faire les initiatives des uns des autres, pour que chacun participe à l’intelligence collective, même si elles ne font pas consensus général, pour voir ensuite ce que ça donne.

    Ce qu’explique Hayk Shaninyan : https://www.youtube.com/watch?v=FbxgJejR1xY

    Hayk Shaninyan et Eric Drouet ne sont pas toujours sur la même longueur, notamment sur les élections européennes, mais s’apprécient et se soutiennent. Par contre Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy sont mis de côté : le mouvement n’est clairement pas réformiste.

    Un exemple de mode d’action

    https://paris.demosphere.net/rv/66452



  • vote
    PumTchak PumTchak 29 décembre 2018 07:11

    @Zatara

    Pour plus de clarté, je remplacerai "simplicité" par "évidence". C’est ’’l’Euréka" d’Archimède : l’ensemble de ses connaissances qui l’a aidé à entrevoir une évidence.

    Le débat contre la VO (ou pour sa réouverture de l’enquête) est abîmé par les échafaudages personnels d’hypothèses. Et on s’éloigne des évidences négligées ou repoussées par la VO, quand il se transforme en combat des perceptions idéologiques de chacun sur la base d’un échafaudage d’hypothèses appareillé à sa manière. 

    La "simplicité" consiste à nier les incertitudes et incohérences qui dénoncent la VO et dénigrer ceux qui les constatent en leur accolant des biais ou idéologiques, ou en invoquant une impossibilité méthodologique à les traiter, à défaut d’une nouvelle enquête fournissant les informations qui manquent.



  • 3 votes
    PumTchak PumTchak 29 décembre 2018 05:20

    @Serge ULESKI

    Chouard pratique très peu le débat contradictoire.

    Sa notoriété acquise en 2005, il a été rapidement invité à des rencontres et conférences, militant pour la constituante. Il répondait à toutes les invitations, de l’extrême gauche et l’extrême droite. Il considérait que ce n’était pas en allant voir les convaincus que l’idée allait progresser. D’autre part, il était contre toute exclusion, même les extrêmes avaient leur raisons de l’être et il fallait les discuter. C’est justement cette démarche qui l’a stigmatisé à vie.

    Maintenant, c’est sûr, il n’est plus libre de rencontrer qui il veut, puisque les antifas le houspillent sur tout le territoire. Dans la région où j’étais, des membres d’ATTAC l’avaient invité, mais les antifas de la ville, qu’on connaissait très bien par ailleurs avaient menacé de lui casser la gueule durant la conférence. Le groupe local a décidé à majorité d’annuler l’invitation qu’il avait acceptée. Et j’ai quitté ATTAC. Ces pleutres qui avaient tout le temps le programme du CNR à la bouche, grâce à la Résistance, et qui la fermaient à la première menace contre la liberté d’expression.

    C’est justement de l’inverse qu’il a été victime : vouloir échanger avec toutes les personnes, de toutes les idéologies qui voulaient l’inviter. C’est cette capacité, si précieuse à la vie démocratie, qui a été éteinte. Qu’un parti politique ou qu’une d’association d’abrutis pratique le dénigrement, ce n’est pas surprenant, ils défendent leur fond de commerce. Mais c’est bien plus grave quand un citoyen lambda, qui n’a pas vendu ses opinions et incertitudes à un parti ou une quelconque ligue, en ait perdu sa capacité de libre échange avec ses concitoyens. Au moins, le GJ ont repris cette liberté.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 28 décembre 2018 10:59

    Il est clair que Vincent Lapierre est la mascotte, adoptée par les GJ.

    Comme il est dénoncé par le mainstream et les politiques comme dangereux soralo-dieudonnien qui pue des pieds de l’extrême droite, cela éclaircit la fracture. Chacun des camps sait mieux où il en est.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité