• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 757 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 22:18

    @maQiavel
    .

    J’ai parlé des sentiments et de ceux qui deviennent négatifs en évitant le mot qui en explique la raison pour savoir si vous le compreniez de vous-même.
    .
    Cela s’appelle la justice, maQiavel, une notion aussi vieille que l’humanité. La justice est nécessaire à la viabilité des communautés. ce qui est juste, équitable, ce qui convient permet d’apaiser au mieux les mauvais sentiments préjudiciables à la vie sociale.
    .
    que dire de ces nombreuses familles qui ont été satisfaites des conclusions
    Qui vous l’a dit ?
    .
    qui ont pu faire leur deuil 
    Que doit-on à la famille d’une victime, lui rendre justice ou lui demander de faire son deuil ?
    .
    Alors comment on tranche ?
    C’est à la justice de le faire.
    .
    Certes , l’enquête n’est pas indépendante , comme celle pour d’autres catastrophes, mais n’est ce pas l’usage aux Etats unis ?

    La justice peut-elle être rendue quand l’enquête n’est pas indépendante ?
    L’enquête sur l’affaire Kennedy n’a pas été indépendante non plus, puisqu’elle était sur décret présidentiel, mais tout de même conduite par le président de la cour suprême des EU. Elle a été immédiate, à l’initiative du président suivant. Elle a été réouverte en 1976

    sur la base de nouvelles informations. La controverse a toujours été ouverte dans l’opinion publique

    L’enquête sur les attentats du 9/11 a été refusée par le président, puis acceptée plus d’un an après, sur vote enfin rendu par le Congrès. La commission était composée de membres qui avaient toutes sortes de conflits d’intérêts (thinks thanks neocons, compagnies d’aviation et pétrolières). L’enquête a été chaotique, le rapport contesté dès sa publication. Il n’y a pas eu de réouverture d’enquête, hormis celle simplement technique sur le WTC 7 "oubliée" par la commission d’enquête. J’ignore ce qu’il est en aux EU, mais la controverse publique en France est interdite sous peine de bannissement sociale.

    Et puis, l’attentat de Kennedy a tué une personne (et Lee harvey Oswald), celui du 9/11 quasiment 3000 personnes.
    .
    le fait qu’il essaierait de mettre sous le tapis la pauvreté de l’enquête n’est pas pertinent 
    Alors comment justifier une enquête pauvre et non indépendante ?



  • vote
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 19:30

    @maQiavel
    .
    C’est justement un tort de séparer raison et émotions ( ou sentiments...). Un des travers de la raison est que celle ci devienne un instrument de déshumanisation.
    .
    Si ma fille était tuée, je souffrirais intensément, mais je réagirais différemment si elle a été embarqué par un tsunami ou tuée par quelqu’un. Si la police m’informe qu’on a trouvé le criminel et si mes voisins me disent qu’ils ont vu quelqu’un d’autre entrer dans sa maison au moment où elle a été tuée et que leur déposition a été refusée par la justice, ma souffrance du deuil serait augmentée par le déni.
    .
    Il y a eu 3000 victimes et la société américaine dans son ensemble qui a été témoin. Ce qu’ils ont appris est que le coupable trouvé a été O Ben Laden, l’Afghanistan a été détruit sans qu’on l’ai trouvé, il a été tué au Pakistan, lien a été fait constamment entre cet attentat et l’Irak pour le détruire, on demande aux Iraniens de payer les victimes pour dédommager les familles qui n’ont jamais eu droit de porter plainte contre l’Arabie Saoudite pour ouvrir enquête.
    Des zones d’ombres... Sérieux...
    Et puis sa "méthode scientifique" IOSD : Incompétence, Opportunisme, Secret Défense, n’est-elle pas une vulgaire mise sous le tapis pour le pas déranger la pauvreté de l’enquête ?
    Sans compter qu’elle n’a pas été indépendante, cela non plus Sam ne le relève pas ? C’est si difficile de comprendre que ce ne sont pas les conditions permettant de mettre au clair ce qui s’est passé afin de trouver le/les coupable(s) ?
    .
    Alors c’est sûr, il y a la raison d’état. Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on impose le renoncement, et tous les sentiments qui vont avec : dépit, insulte subie, frustration, lâcheté de ne pas rendre justice pour son proche qui est victime, syndrome de Stockolm, etc...
    Mais chercher la méthode pour faire admettre "rationnellement’ pourquoi on aurait tort de ne pas renoncer, c’est de la déshumanisation. l’Abjection, cela veut bien dire jeter son humanité en dehors.



  • vote
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 15:09

    @maQiavel

    En même temps, l’ouragan Katrina, c’est une catastrophe naturelle, c’est à dire que les victime le sont du mauvais sort. Les attentats du 11 septembre, ont été provoqués par des humains. Il vient une question, vieille comme le monde, c’est "qui a fait ça ?". Et elle vient quand on se sent irrité et qu’on ne veut pas de mensonge en guise de réponse. Mais j’admets que la démarche a un goût gaulois réfractaire. Peut-être que pour Mr Sam et ses méthodes à fabriquer, c’est plus difficile à appréhender.



  • vote
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 11:51

    @Reignor

    Je ne suis pas la bonne personne pour critiquer son style. Mais c’est vrai que s’il réduisait à 20 pages, plus de français sauraient à quoi ressemble l’état profond.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 11:46

    Un autre soutien, Jaochim Son-Forget, le député chassé de la LREM pour avoir comparé Esther Benbassa à un pot de maquillage.

    Le RIC et la Suisse. Ça ne génère pas que des votes sur les minarets ou sur les vaches à cornes. Ça donne le pouvoir aux citoyens POINT (ha le bien fou d’être libre de dire ce que je pense). Parfois ça déconne, c’est lent, mais parlement et gouvernement travaillent ensuite avec.

    https://twitter.com/sonjoachim/status/1079280903942217728

    Je me laisse aller, c’est bientôt le Nouvel An, tout de ce type est hallucinant.

    Sa vie : https://www.lci.fr/politique/video-claveciniste-radiologue-karateka-twittos-compulsif-qui-est-le-sulfureux-depute-larem-joachim-son-forget-2108705.html

    Il s’est fait connaître avec ses propos qui le situent entre Jean-Claude Van Damne et Eddy Malou : https://www.youtube.com/watch?v=Koiqc1p0S-k

    Il joue bien au clavecin : https://www.youtube.com/watch?v=8YReSrLSFvY

    Et maintenant qu’il est sans groupe politique à l’Assemblée Nationale, il dit ce qu’il veut sur twitter :

    Son commentaire sur son départ du parti :

    https://twitter.com/sonjoachim/status/1079122905391423491

    Son compte, ses tweet et les commentaires nourris qui vont avec :

    https://twitter.com/sonjoachim?lang=fr

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité