• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 757 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    PumTchak PumTchak 2 janvier 2019 10:32

    @maQiavel

     Il y a eu les fêtes.
    .

    Si on est dans le registre du sentiment, comment on tranche ce qui est censé trancher puisque selon vous , c’est à la justice de le faire ? 

    Qui d’autre ? La justice n’est pas « selon moi », elle est utile et nécessaire. Elle sert à dédommager une victime à qui on s’en est pris à ses biens ou sa famille, au lieu de la laisser à sa colère et son agressivité qui lui donnent la force de s’en occuper à sa manière. Elle sert aussi à trouver plus facilement le(s) coupable(s) qu’elle ne pourrait le faire (comme celles des attentats). Elle sert aussi à les défendre si le(s) coupable(s) ont des moyens ou une position bien plus considérable que les victimes. Pour une catastrophe d’une telle ampleur, la commission indépendante est la pour fournir les éléments à la justice afin qu’elle puisse faire son travail.

    .

    Oui, l’enquête n’était pas indépendante. Mais vous voudriez que les Etats unis changent leurs lois et leur système d’organisation pour que toute enquête soit désormais indépendante ?

    Il ne faut pas ?

    .

    Parce qu’il n’y a pas de raisons pour que l’enquête des attentats du 9 /11 soit indépendante et pas toutes les autres. Faudrait-il donc rouvrir toutes les enquêtes non indépendantes ?

    Contrairement à votre manière de penser, le common low, ou la jurisprudence ne consiste pas à justifier un mal parce qui a déjà été fait ailleurs. D’autre part, j’ai déjà écrit que l’enquête sur la mort de Kennedy a été réouverte.

    .

    Sinon, Mr Sam ne justifie pas une enquête pauvre et non indépendante. Mais il considère qu’il n’y a rien qui justifie une réouverture de l’enquête. Nuance. C’est donc à ceux qui veulent sa réouverture de montrer très précisément en quoi cette enquête devrait être reprise , d’où ce débat avec Reopen.

    Vous me dites ici que la non indépendance d’une enquête ne justifie pas qu’on la dénonce, par contre Reopen aurait raison de le faire ? Ou alors c’est Sam qui vous perturbe.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 2 janvier 2019 09:03

    J’ai poussé mon acharnement jusqu’au 4/5ème de la première vidéo.

    .

    Il a des rails dans la tête, ce Francis Cousin. Avec son cours de matérialisme historique, non seulement il écrase le phénomène singulier des GJ sur lequel il ne s’est pas penché, mais ce n’est pas avec lui que le marxisme va être intéressant.

    Il faut trier ce qui appartient à l’époque (massification du travail et regroupement des activités du secteur secondaire dans des grands bâtiments, société bi-couche prolétaires/bourgeois, jeunes nations encore hésitantes sur leur devenir) et ce qui est persistant (lutte des classes moteur de l’histoire, déjà décrite entre les Igigi et les Anunnaki, infrastructure/superstructure, accumulation du capital au point que les multinationales ne servent plus tant à fabriquer des produits que de l’argent, etc…).

    .

    On voit la différence entre Cousin et Chouard : le premier explique aux GJ qu’ils ont tort et ce qu’ils doivent faire (c’est un Romain Goupil à sa manière), le second est allé les voir, avec dans son sac sa vieille lubie de 15 ans, la constituante, a discuté si cela les intéressait, ce qui a donné le RIC.

    .

     Cousin aurait pu mettre à jour son marxisme en lisant Christophe Guilluy, la description de la nouvelle société en 3 populations : les urbains/bobos mondialistes, la nouvelle réserve de travailleurs flexibles à la mondialisation qu’on remplit d’immigrés aux banlieues des villes, la France périphérique et profonde qu’on veut débarrasser avec les vieilleries de l’histoire.

    .

    Il aurait pu lire aussi la ponérologie politique d’Andrew Lobaczewski, pour apprendre qu’on est arrivé à l’étape quatre, la dernière du cycle pathocratique de notre société.

    D’un côté les chacals, les sociopathes qui ne font que répliquer individuellement et réseauter claniquement un système qui ne vise plus qu’à se justifier par lui-même. Ce sont les camarades de classe de Macron, qui ont rappliqué à son cabinet ou sont venus vampiriser les ministères, de simples corporates du président. Ou bien les députés LREM, les zombis qui se contentent de voter les décisions élyséennes et de blablater les éléments de langages communiqués. Et les « fack checkers » et le mainstream, etc… Leur seul job est la calcification du système qui court-circuite les lieux déconcentrés de pouvoirs et les corps intermédiaires.

    De l’autre côté les immunisés, actuellement les GJ en lutte avec les yeux ouverts au point que ni les politiques, ni les syndicats, ni les médias n’arrivent à corrompre leur nouvelle conscience comme ils ont toujours à le faire jusque là. Le corps universitaire qui a biberonné au « progrès », qui ressemble à une porte battant dans le vide n’est pas outillé pour caractériser cette « révolution ». Elle ne vise pas un changement de monde, mais simplement à récupérer les pédales, le volant, la boite de vitesse et le conducteur qui ont tous disparu et dont les habitants ont besoin pour habiter le pays où ils sont.



  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 31 décembre 2018 01:14

    @PumTchak

    ... Oui, Macroonn, on traverse la rue et on vient te chercheeer.

    Ce crétin a préparé pendant un an tout le prêt à blackbouler.



  • 3 votes
    PumTchak PumTchak 31 décembre 2018 01:10

    @Norman Bates

    Oui, c’est vrai, j’avais oublié que Jupit...(pfff), que Macron est de corvée pour présenter ses voeux. Il va assister au pâmoison des gaulois réfractaires.



  • 3 votes
    PumTchak PumTchak 30 décembre 2018 23:53

    @Norman Bates

    Raphaël Glucksmann.
    Celui là, je le soupçonne fortement d’être une roue de secours dans l’écurie Attali...

    C’est un fragile, les GJ n’en feront qu’une bouchée.
    Ils ont le QI qui monte de semaine en semaine, ces GJ, ils savent maintenant que le mainstream tient l’opinion publique sous cage et que c’est là qu’il faut aller. Et puis le comptage des manifestants en oubliant des zéros, cela commence à les peser.

    Là ou ça va évoluer aussi, je pense, c’est avec les CRS. Ils deviennent complètement cinglés. La liste des éborgnés s’allonge à grande vitesse, ils les comptent et se cotisent pour les frais médicaux. En plus les éborgnés et manchots reviennent aux manifs. Le gouvernement, lui, commande de nouveaux flash balls, y compris en mitraillettes.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-ministere-de-l-interieur-commande-de-nouveaux-lanceurs-de-balles-de-defense-27-12-2018-7977372.php

    Ça parle de plus en plus de rentrer leur rentrer dedans. De toute façon, ils ne peuvent pas continuer à subir sans broncher.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité