• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qirotatif

Qirotatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2018
  • Modérateur depuis le 22/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1384 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 186 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 13 septembre 2018 21:40

    @maQiavel
    J’ai zappé aux premiers échanges. La tafiole mentale (NB : tafiole, tarlouze, n’est pas employé dans une optique homophobe, je me réfère au sens québecois du vocable) m’exaspère d’autant plus que je suis fatigué et malade. Ce n’est que par politesse que je réponds. Bonne soirée.



  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 13 septembre 2018 18:55

    @maQiavel
    "Jordanix ne fait ici qu’étendre la logique pacifiste à la vie privée …"

    Ce qui n’a aucun sens... je veux dire sur le plan pratique, de la survie immédiate. 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 13 septembre 2018 18:48

    @maQiavel
    Oui pour JLM j’avais un doute mais en effet... MLP je l’ai évacuée définitivement de mon esprit. Cela étant, n’importe quel de ces candidats aurait été mieux que le macroute.

    Quand à Hamon... smiley



  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 13 septembre 2018 14:09

    @pegase
    "Si je pénètre chez vous la nuit avec des intentions belliqueuses, que vous me tirez dessus au calibre 12, vous iriez directement en prison sans passer par la case départ ... "

    Nous sommes sensé avoir les munitions à un endroit et les armes à un autre donc même à domicile l’auto-défense est juridiquement très encadrée et restrictive sur un plan purement pratique (ce qu’il ne dit pas dans sa vidéo il me semble). Il y a d’autres solutions que l’arme de poing pour le dom. 

    D’abord la prévention : Effectivement le chien à la campagne c’est un des éléments indispensables, surtout quand on est isolé et que la police/gendarmerie mettra 20 mn pour venir dansle meilleur des cas. Ensuite il y a des solutions non létales ou qui sont létales mais dont le recours pourra passer plus facilement devant un juge que d’autres. Le couteau de cuisine ça peut facilement s’expliquer, la machette ou le sabre beaucoup moins, surtout face à un cambrioleur juste armé d’une barre à mine ou d’un tournevis. Quand je dis que cette histoire de "réponse proportionnée" à avoir face à un agresseur est injuste, ce n’est pas non plus totalement vrai dans le sens où il est normal que l’agressé ne se transforme pas en agresseur mais c’est une règle qui ne protège pas les victimes et garantit des droits ineptes aux agresseurs. Mieux vaut prendre le risque de se retrouver aux Assises qu’au cimetière. 



  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 13 septembre 2018 13:55

    @Zatara
    Ce qui me fascine c’est la réponse à chaque problématique. L’un des types lui explique que les cambrioleurs ont de moins en moins de scrupules, que les affaires de saucissonage sont devenues fréquentes mais rien à faire... "Mais euhhhh, j’peux quand même pas tirer sur qq’un...". En effet, si pour sauver sa petite morale certains sont prêts à sacrifier leur vie ou celle de leurs gosses, on est tenté de lui répondre "bah crève alors...". J’ai vite arrêté d’écouter parce que ce discours est en effet très banal, je dirais même majoritaire. C’est un schéma de pensée profondément intériorisé parce que inculqué dés l’enfance : celui du consensus permanent, du refus de la violence même quand elle est l’ultime et unique recours pour préserver son intégrité physique, cette idée que le salut ne pourrait venir que d’un tiers (qui s’en fout complètement) que ce soit la maîtresse de l’école ou l’Etat-papa, etc. Néanmoins on peut constater aussi que les choses sont un peu en train d’évoluer avec un discours désormais tenu par certains jeunes eux-mêmes qui intègrent que cette fiottisation des esprits est en réalité macabre. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité