• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 4 juillet 2019 11:22

    @pegase
    Bonjour.
    Pas de racisme anti boche chez moi. Deux de mes enfants ont une mère prussienne.
    La haine est mauvaise conseillère.
    Pour mon jugement sur cette Présidente du Conseil Européen, j’argumente un peu plus bas en ayant répondu à @Pyrathome

    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 4 juillet 2019 11:13

    @Pyrathome
    Bonjour.
    Une minorité des allemands ne l’apprécient pas.
    Mais quelle minorité ? 
    Il faut le préciser :
    La plus conservatrice et nationaliste.
    .
    Je maintiens donc que ce choix va permettre d’intéressantes avancées de la coopération européenne, de la confiance entre les partenaires et développer l’intelligence collective.
    Cette francophone francophile, fine et intelligente, risque de beaucoup apporter au niveau de l’écoute et des avancées européennes concrètes.
    Un énorme changement par rapport à certaines attitudes allemandes passées, solitaires (sans consultation des autres partenaires (Yougoslavie, immigration massive, etc.), méprisantes, arrogantes, péremptoires voire aveugles.
    .
    Un aveuglement de certitude pour une soit disant bonne gestion financière qui a amené l’ensemble du système bancaire allemand au bord de la faillite.
    Non pas à cause de la Grèce sauvée de justesse. Mais à cause d’un système allemand investi dans un système spéculatif dantesque dont la bulle des produits dérivés sur le point d’éclater représente pour la seule Deutsche Bank entre 13 et 17 fois le PIB allemand !...
    Espérons qu’en tandem avec Christine Lagarde (maintenant à la tête de la Banque Centrale Européenne) un peu d’ordre et de bon sens sera instillé dans le vaste foutoir financier européen et mondial qui risque d’imploser.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 3 juillet 2019 14:22
    Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission européenne, j’estime que c’est un très bon choix. Le Parlement Européen qui la connait bien devrait facilement valider sa nomination.. Rien à voir avec notre pathétique Loiseau nommée à des postes où elle n’a jamais brillé…  ; à ce sujet, je crois que seul notre actuel Ministre des Affaires Étrangères et futur Premier Ministre Jean-Yves Le Drian est arrivé à la concurrencer dans sa nullité diplomatique.


  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 3 juillet 2019 12:23

    Déçu. Interview très ancienne (octobre 2018) et hors contexte actuel. Image réduite et énorme placard FREXIT lassant en arrière plan tout le long de l’entretien. La grossière manipulation audiovisuelle est cependant ratée :

    Cette femme en impose. Vous le voyez vous-même ici comme dans d’autres interviews bien moins anciennes (notamment à l’occasion du très bon "traité d’Aix-le-Chapelle" insuffisamment débattu par notre bien étrange classe politique française). Elle est d’un calibre largement au dessus de notre pathétique médiocre ex Ministre des affaires européennes LOISEAU et de notre lamentable ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian que certains veulent voir comme futur Premier Ministre.

    .

    Avec le soutien d’un vote unanime du Parlement Européen (pourtant difficile à obtenir), cette femme a défendu la cause des musulmans kurdes et des minorités religieuses contre la sanglante invasion et le génocide culturelle du pro charia Erdogan dans le nord de la Syrie.

    Notre ministre a été le seul diplomate européen à avoir fait exactement le contraire, officiellement, lors de son point presse du 19 Mars 2018, en légitimant l’invasion saccage de la soldatesque djihadiste au grand déshonneur de la France (qui risque à cause de ce crétin d’être accusé de complicité de crime de guerre voire de crime contre l’humanité).

    Heureusement, le 28 Mars 2018, en recevant la délégation arabo-kurde à l’Elysée, Emmanuel Macron a pu corriger "l’orientation pétainiste" de ce catastrophique diplomate français qui a notamment été la cheville ouvrière du déplorable "Pacte de Marrakech" à l’ONU (dans le dos du peuple français et de ses institutions représentatives), heureusement rejeté par la moitié des pays européens.

    .

    Deux scandaleux dossiers que les 3 listes frexiteuses auraient du diffuser un peu plus (avec bien d’autres dossiers explosifs oubliés) pendant la campagne des européennes face au très médiocre niveau médiatique général.

    A+

    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 7 juin 2019 20:54

    @V_Parlier
    "Je passe sur les histoires de territoires à rendre"
    Parce que ce sujet (qui explique les rancunes, craintes et peurs des pays voisins des russes) vous gêne, vous esquivez : il n’y a rien à voir. C’est du passé. Passons à autre chose. Vous, vous être sacrement gonflé. Cette esquive vous arrange bien dans l’anonymat du web, mais ne diminue pas leurs peurs.
    .
    "faire réintégrer toute l’Ukraine par la Russie"

    Si les pays d’Europe de l’Est ont vite réclamé l’adhésion à l’OTAN et si ces peuples de l’ex Union Soviétique ont décidé de vite quitter l’URSS, ce n’est pas à cause de Ronald REMY (qui aurait, selon vous, de mauvaises lectures, dont Wikipédia) et ce n’est surement pas pour y revenir.
    .
    Le projet d’adhésion à l’OTAN a été inscrit dans la constitution Ukrainienne en février 2018.
    .
    Le rapprochement auprès de l’Union Européenne est très largement soutenu par la population Ukrainienne, y compris par... les russophones.
    .
    Le silence médiatique :
    Je ne parlais pas pour la Goutha, pour Idlib, pour Rakka ou pour Alep (les médias d’un camp ou d’un autre nous ont au contraire bassiné en boucle avec cela ; vos liens, je les connaissais presque tous déjà, puisque c’est sur le web que je récupère le plus d’infos et non dans les médias classiques français). Je parlais pour les deux invasions du Nord de la Syrie par les mercenaires djihadistes sous les ordres de Erdogan, et pour "l’incident de Deir Ez Zor". Sur ces deux sujets l’ensemble des camps semblent s’être entendus pour ne pas trop en parler... Vous-même pouvez constater le peu d’infos à ces sujets. La liste de vos liens le prouvent.
    .
    Je ne cherche pas la querelle.
    Ni n’éprouve une quelconque jouissance concernant le décès des 70 "petits hommes verts russes" dont Moscou avait systématiquement nié l’existence dans un premier temps, minoré le nombre dns un deuxième temps, jusqu’à l’évidence (notamment lors de la récupération des blessés et des corps par leurs familles).
    J’œuvre pour une Union Européenne réformée via des agences fédérales autonomes contrôlées par le Parlement Européen, protégeant les Nations et réconciliant les peuples.
    .
    Que l’oncle Sam l’accepte ou non, la Russie y aura un jour sa place. Et cela doit être clamé dès le départ pour que les choses soient claires dans la tête de tous les sympathisants de cette ligne politique alternative à l’inacceptable frexit et à l’inacceptable statut quo arnaque vaguement ripoliné pour la com. Les dirigeants actuels ne sont pas éternels. Les disputes également ne sont pas vouées à être éternelles. C’est une question de temps et de bonne volonté. A nous de développer de part et d’autre cette bonne volonté. Cette collaboration et solidarité sera fructueuse, j’en suis certain. C’est une question aussi de bonne organisation. Du coup, cette Europe de Gibraltar à Vladivostok n’aura plus besoin de mendier sa protection à l’actuel ou aux futurs Trump. L’OTAN aura peut-être même muté ou aura été remplacé, puisque la Russie ne fera plus peur à ses voisins.
    .
    A+
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité