• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 5 juin 2019 19:36

    @tobor
    J’estime que les manifs étaient déjà très mal gérées depuis fort longtemps (au minimum depuis Sarkozy et la fameuse razzia impunie sur des milliers de touristes pendant des heures au Trocadero (médiatisée en direct sur tous les continents. Je n’avais jamais eu aussi honte de mon pays).
    .
    Donc le ménage devait être fait aussi un jour (au niveau de responsables et de la doctrine) à l’intérieur du Ministère de l’Intérieur (c’était d’ailleurs l’avis du fameux... Benalla lui-même).
    .
    Bien entendu, en cas de purge au delà des 3 personnes que nous avions citées, le "brillantissime" Castaner ne manquera pas à beaucoup de monde...



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 5 juin 2019 17:21

    Bonjour.

    Pour éviter de prêter le flan à la critique, notamment de complicité voire même de participation directe à des campagnes de propagande orchestrées par l’actuel régime Poutine (qui ne sera pas éternel), il aurait été correct, professionnel, de notifier que cette interview du président russe Vladimir Poutine par la Radio-télévision suisse a été réalisé le samedi 25 juillet 2015 à Saint-Pétersbourg. L’utilisation de cet extrait 4 ans plus tard, sorti de son contexte, est source de polémique.

    .

    Concernant le sujet de l’OTAN lui-même, le contexte a changé depuis Donald Trump et sa volonté officiellement déclarée de diminuer la présence américaine en Europe (une diminution déjà effective malgré l’opposition ouverte des autres membres de l’OTAN). Y compris en Syrie de l’Est, ou les canonniers français sur Caesar risque de se trouver seuls face aux blindés et aux mercenaires djihadistes du tyran Erdogan (coupable du sanglant nettoyage ethnique au Nord de la Syrie).

    .

    Néanmoins, parlons donc du fond :

    Les causes historiques de la création et du maintien de l’OTAN demeurent.

    Sans parler des conflits actuels (l’actuelle Ossétie et la petite Géorgie), la Finlande agressée par la Russie en hiver 39 les a douloureusement gardées en mémoire (avec la Carélie méridionale perdue).

    Comme les Etats Baltes envahis tout de suite après.

    Puis ensuite la Pologne, via l’accord Staline Ribbentrop d’août 1939 (qui, jusqu’à aujourd’hui, n’a jamais pu récupérer ses territoires à l’Est).

    Sans parler de l’occupation russe de toute l’Europe de l’Est et l’écrasement des tentatives de révolte (Varsovie, Prague, Budapest, etc.), jusqu’à l’effondrement sur lui-même de l’empire soviétique.

    .

    Nous, petits bourgeois enfants gâtés, nous avons oublié tout cela puisque loin des chars russes

    (des chars russes 7 fois plus nombreux que les chars de l’OTAN. Tiens tiens, pourquoi toute cette coûteuse accumulation d’armement ? Pour la défense de l’écologie ?),

    .

    Mais les pays de l’Est n’oublient pas.

    Ils comptent au contraire sur les squelettiques forces européennes constituant l’OTAN en dehors de la très incertaine Amérique de Trump.

    (avec les maigres forces de Grande Bretagne et de France dont plus de 50% du matériel de terre est HS, comme dans la riche Allemagne de Merkel)

    .

    Cessons de gober (et donc de diffuser à notre tour) la propagande de la démocrature Poutine.

    .

    L’OTAN est une coopérative de défense, pas d’attaque.

    .

    Après Poutine, de grands accords culturels et commerciaux vont ensuite voir le jour en sus de l’actuelle collaboration spatiale (nous avons même failli lui vendre de magnifique navires de guerre ultra-modernes). Une fois passée la crise du Donbass (et de la Crimée à nouveau dévitalisée l’amitié russo-ukrainienne y gagnerait à ce qu’elle ne s’éternise pas), je suis certain que l’amitié franco russe sera le ciment de la future Europe des Nations de Gibraltar à Vladivostok

    que nous préconisons.

    .

    Déjà, en sus de la présence économique de milliardaires russes, les deux plus grandes villes russes hors de Russie se trouvent... en France : le grand Paris jusqu’à Meudon et le grand Nice dont le magnifique cimetière de Menton est un éclatant symbole.

    .

    Il est vrai que j’ai toujours été un grand idéaliste. Comme mon 4eme enfant âgé de sept ans (30 à 35 ans de moins que ses 3 soeurs, dont 2 franco-allemandes) est... franco-russe, mon idéalisme n’est pas prêt de s’assagir.

    A+ pour pleins de débats féconds.

    Cordialement



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 4 juin 2019 20:42

    @maQiavel
    Effectivement, ce type de dialogue un peu sérieux prend du temps et incite d’ailleurs à des vérifications statistiques complémentaires. Une compilation des derniers chiffres européens 2018 s’impose...
    .
    J’ai retrouvé dans votre argumentation une architecture commune à celle de Charles Gave (dont j’aime voir et revoir ses vidéos, tout en étant en désaccord avec lui sur les "solutions"). J’ai d’ailleurs apprécié qu’il ne parle plus de "frexit" et qu’il se déclare européïste lui aussi (mais sans l’Euro et sans Maastricht). Il préfère maintenant utiliser le terme "brUxit"(Bruxelles), beaucoup plus constructif et... réformiste.
    .
    Reste les bases de désaccords entre nous tous, qui permettent cependant et paradoxalement un grand nombre de convergences d’analyse.
    En clair,
    comme avec François Asselineau,
    je me délecte de la soigneuse description détaillée des dysfonctionnements des institutions européennes.
    Résultat,
    si je devais diriger un éventuel gouvernement de rassemblement républicain,
    (il n’y a aucune chance à mon âge)
    moi le militant européïste passionné,
    je préfèrerai de loin les avoir au sein du Conseil, plutôt que certains actuels courtisans zombis, aussi aveugles, autistes, incompétents que censeurs.
    Comme je l’écrivais déjà dans un texte "En Marge" le 27 décembre 2017, un bon gouvernement a besoin d’outils complets d’analyse et d’alerte, de bons radars, rétroviseurs et périscopes politiques.
    .
    Dans l’attente d’avoir le plaisir de s’échanger des statistiques et graphiques au cours des prochains mois (et années), et de se pencher sérieusement sur la démarche alternative d’Europe des Nations, à géométrie variable, à la carte, via X agences fédérales européennes, recevez mes cordiales salutations.



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 4 juin 2019 13:53

    @maQiavel
    Bonjour.
    Pas d’accord avec vous. Le vrai problème n’est pas l’Euro, mais

    => l’incomplète banque européenne pour devenir une monnaie véritablement concurrente du dollar et se sortir de son dangereux impérialisme léonin,

    => la mauvaise gestion du système financier européen gangrenée par une gigantesque démente spéculation

    au dépend de l’économie réelle,

    => l’incomplète structuration du marché européen permettant une inacceptable concurrence déloyale (notamment au niveau fiscales et des charges sociales)

    => la médiocrité de certains gouvernements européens qui ont suicidairement laissé faire (notamment en France où 70% des emplois industriels ont disparu en 30 ans).

    => etc. etc.(trop copieux à exposer)
    .
    Le fait d’avoir l’Euro ou le Franc n’a rien à voir avec la bonne ou mauvaise gestion des pays.
    Les exemples sont nombreux et évidents dans les deux sens (Euro ou monnaie nationale).
    .
    Il faut au contraire améliorer les textes existant.
    Ce nouveau parlement européen servira t’il d’aiguillon aux "Dagoberts" qui dirigent chacun des pays ET le Conseil Européen ? Nous verrons. Nous agirons pour que ce soit le cas.
    .
    Le retour à 27 monnaies différentes, trichant par dévaluations concurrentielles successives, solution spoliatrice par essence, coûteuse par les frais de change, par l’instabilité monétaire face aux spéculations sur les monnaies, coûteuse diplomatiquement et économique face au Dollar roi, ne bénéficiera qu’aux démagogues manipulateurs et surtout aux spéculateurs. Jamais au peuple.
    Lorsque des spéculateurs gagnent des milliards en jouant tour à tour sur telle ou telle monnaie nationale, à l’exemple du financier Charles Gave ou du Milliardaire Georges Soros (qui s’est notamment enrichi, via la Livre, sur le dos des citoyens Britanniques), ils prélèvent cet argent où ? Dans la poche de nos dirigeants ? Dans la poche de nos élus et de nos politiciens ? Non. Ces milliards sont et seront toujours prélevés dans vos poches à vous, citoyens, de droite ou de gauche, électeurs ou non de François Asselineau.
    Moins on leur donnera l’occasion de spéculer, moins le citoyen y perdra.
    D’où cette démarche unitaire.
    Ce qui ne doit pas nous empêcher d’améliorer le fonctionnement des institutions européennes

    et de l’Euro.
    Lors de l’élection européenne de 2019, la quasi totalité des partis français se sont enfin décidé à oeuvrer dans ce sens

    .
    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 4 juin 2019 12:45

    @pegase
    rebonjour.
    Mon métier m’a fait rencontrer beaucoup d’étudiants et de chercheurs étrangers. Y compris d’Europe dite de l’Est. La totalité des conversation démontraient un profond attachement de leur part à l’unification européenne et une inquiétude quant à la solidité de l’alliance militaire avec l’Amérique de Donald Trump.
    Je ne brode pas ; ils connaissent très bien les russes et sont demandeurs de la plus grande solidarité possible au sein de l’Union Européenne.
    Ce concret observé rejoint d’ailleurs les sondages.
    Ils ne sont donc pas européïste uniquement pour les aides financières européennes, contrairement à ce qu’une propagande haineuse diffuse pour promouvoir cette "curieuse" préférence d’alliance avec les pays maghrébins et africains.
    (ces haines sont inutiles et fatigantes dans les débats sérieux ; ce qui explique qu’Asselineau rebute tant l’électorat malgré une inégalable campagne sur les réseaux sociaux et sur le terrain depuis l’objectif effondrement des gauches).
    .
    La France a perdu 70% de ses emplois industriels en 30 ans de mauvaise gestion. Je répète que l’Europe doit par conséquent se mobiliser, s’entraider, coopérer, reconstruire des usines. Une fois que la France et l’Europe auront à nouveau des choses à vendre, elle pourra concurrencer les USA et la Chine en Afrique
    .
    Mettre la charrue à l’envers, noyer la France dans une union économique dévoyée par la haute corruption et la concurrence hautement déloyale avec un ensemble maghrébo-africain désuni à philosophie tribale et dictatoriale comme le proposent les ENArques Asselineau et Philipot (encore des ENArques là aussi !) est
    => un non sens suicidaire sur le plan strictement économique
    (NB/ si les ENArques étaient de bon gestionnaires, cela se saurait. On n’aurait pas rajouté en urgence des cours de gestion économique à l’ENA en 2016-2017. On n’aurait pas décidé la dissolution de cette "brillante" institution en 2019 (faute, parait-il, d’arriver à la réformer).
    et
    => une haute trahison diplomatique, politique et morale envers les acquis concrets et évidents de l’Europe, envers l’idéal Européen des lumières, de l’humanisme

    et des cathédrales qui a un message culturel et spirituel spécifique de paix, de concorde et de coopération à faire rayonner dans le Monde.
    .
    Par contre,
    la présence d’une grosse corruption dans une partie des pays européens (pas qu’à l’Est) est un excellent cheval de Troie pour l’achat de matériel américain au dépend d’une idéale coopération et fabrication collective européenne...
    .
    Cette forte corruption, ces concurrences déloyales et ces "démocratures" devraient être moins éternelles en Europe qu’en Afrique.
    Pourquoi ? 
    En raison de votre inégalable liberté d’expression, de vos articles, de vos manifs, de vos bulletins de vote, en raison de l’existence même du Parlement Européen : une institution expérimentale qui n’est pas prêt d’avoir une équivalence en Afrique (quoique peuvent exprimer les borborismes Asseliniens sectaires en réponse à ce sujet très précis, alors qu’ils sont si clairement convaincants sur le crétin système d’unanimité en Europe ou sur le pacte de Marrakech).
    .
    NB/ J’ai aussi constaté que les propagandistes de l’unification européenne étaient souvent à la fois rares et incroyablement médiocres ; tant d’argumentaires oubliés ou mal développés !
    (La faute peut-être au déclin de nos élites... que l’on doit continuer à dégager).
    C’est cette médiocrité qui explique peut-être le doublement des voix frexit passé de 1% à 2%.
    A+ Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité