• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 21 septembre 2019 18:30

    Chers internautes, bonjour.

    Découvrant cette nouvelle polémique entre "frexiteurs" (il y en a eu bien d’autres auparavant, y compris entre l’UPR et le parti de Florian Philippot), permettez à l’un des rares "européïstes" de ce site d’attirer l’attention sur le résultat quasi révolutionnaire des dernières élections européennes :

    .

    L’ensemble des listes "brexiteuses" ont été laminées (voire écrabouillées).

    Pourtant, les militants "patriotes" (NB/ J’en suis un aussi malgré mon indécrotable européïsme) sont honnêtes, francs, droits et dévoués (j’en ai croisé beaucoup lors de nos distributions de tracts"En Marge" dans la rue, dans les marchés et même... dans notre humble local face au métro Parmentier). Toujours des débats ouverts, longs et agréables (en tous cas pour moi). Cela mérite d’être souligné.

    .

    Monsieur Asselineau s’exprime avec talent, dans un français parfait avec des arguments toujours patiemment détaillés.

    J’ai moi-même, à deux reprises, fait l’éloge de la qualité des arguments de Monsieur Asselineau quant à la situation déplorable de l’Europe tirée à hue et à dia par les intérêts divergents des 28 états membres

    (NB / Les anglais n’arrivent pas à quitter l’union depuis 3 ans, notamment à cause de l’opposition radicale des irlandais et des écossais menaçant de faire éclater la Grande Bretagne).

    .

    Alors, après ce long préambule, la question se pose, pourquoi 96% des citoyens français ont rejeté le "frexit". Pourquoi ce magistral échec répétitif ?

    .

    J’ai la réponse. Elle nécessite autant de lignes que cet indispensable préambule. Cette réponse a déjà été développé, y compris sur Agoravox (« Pour une Europe redynamisée à géométrie variable »

    ) dans le cadre de notre long combat militant trans-partis.

    .

    Mais pour faire bref et court

    (ce qui est hélas rare chez moi),

    je rappelle que le Rassemblement National a surpris les commentateurs en rejetant sa ligne traditionnellement "frexit" pour rejoindre notre propre ligne "Europe des Nations, à la carte". Emmanuel Macron a fait de même en rejetant la ligne fédéraliste utopiste (voire nuisible) initiale d’Europe Fédérale unitaire de Nathalie Loiseau & co pour également s’aligner en fin de campagne européenne sur "l’Europe des Nations à géométrie variable".

    Une double révolution dans les deux plus grands partis politiques de France, non commentée par les médias. Mais majoritairement soutenue par les électeurs français (à notre grande satisfaction, nous les "Bouledogues de la République").

    .

    L’honnêteté intellectuelle m’a fait écrire sur Agoravox et me fait redire ici que la racine de ce succès idéologique, en creusant, appartenait en fait à François Asselineau ! :

    C’est son excellent argumentaire bien construit sur l’impossibilité de gérer correctement à 28 (bientôt à 32 sans la Turquie) qui nous a permis de travailler et d’échafauder une réponse tout autant charpentée permettant de contourner cette évidente difficulté.

    (évidence que refusaient de reconnaitre Loiseau & co au sein de la République En Marche, les centristes (UDI, Modem, etc.), les Verts, le PS, etc.

    Nous avons eu la preuve éclatante que le vrai débat républicain (parfois un peu long) peut être enrichissant et constructif.

    Cordiales et patriotiques salutations.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 août 2019 23:10

    @joelim
    Merci de votre lien très utile dont j’ai apprécié l’analyse.
    Effectivement, nombre de médias occidentaux semblent à première vue avoir repris des estimations plus qu’excessives (cela me fait penser aux querelles sur les chiffres de manifestants Gilets Jaunes).
    .
    Si on compte le million de ressortissants de Chine populaire ayant rejoint Hong Kong (ce qui est énorme), cela ne fait néanmoins que 7,3 millions d’habitants au total (y compris hors de la ville à proprement parlé).
    .
    Donc mea culpa et encore merci pour votre judicieuse remarque.
    .
    A l’occasion de cette vérification, en tapant "nombre de manifestants Hong Kong", j’ai cliqué sur "images". Je vous invite à le faire car le résultat visuel est néanmoins impressionnant.
    NB / J’aurais voulu que les Gilets Jaunes soient mieux organisés, plus unis et aussi nombreux qu’au tout début (avant les noyautages et violences).
    .
    Quant au fond de cette affaire à Hong Kong, au delà des inutiles propagandes exagérées de Trump and co, notre devoir est de soutenir ces courageux manifestants pour leurs droits et libertés.
    A+
    Cordialement



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 août 2019 18:52

    La position systématiquement pro Pékin de Cheminade vis-à-vis des manifestants de Kong Kong est surprenante.
    .

    A l’écouter, la masse des militants pro liberté (et contre la loi d’extradition automatique vers la Chine) serait manipulée par Trump et la Grande Bretagne. La preuve serait la présence de drapeaux américains et britanniques au sein des manifs.

    .

    Quel mépris vis-à-vis de presque 2 millions de manifestants mettant courageusement leur vie en danger pour la défense de leurs droits démocratiques et de leurs libertés !

    Cet alignement "pétainiste" de Cheminade sur le régime monoparti autoritaire chinois (objectivement indéfendable sur Hong Kong) est très suspect quant à l’image de probité intellectuelle et d’éthique de Cheminade (ou, de mon point de vue, consécutive à un éventuel indice de vieillissement prématuré de ses neurones). 

    Qu’importe l’origine de sa ligne politique à vomir, elle est objectivement abjecte.

    .

    L’erreur est humaine. Nul n’est à l’abri d’un "dérapage d’analyse". (on l’a bien vu avec notre propre "pétainiste" Ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian vis-à-vis de la violente invasion impunie du Nord de la Syrie par le pro-djihadiste Erdogan : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/afrine-le-masque-tombe-erdogan-202633).

    Mais je ne comprends pas que son entourage de fans et de militants n’éprouve pas le besoin de mieux le conseiller et le cadrer sur ce point très précis qui salit inutilement toutes les années de travail passées.



  • 7 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 5 juillet 2019 16:19

    Alexandre Langlois, tenez bon.

    Un grand nombre de français sont derrière vous.

    L’opacité sur nombre de dossiers et le règne d’incompétents ne seront pas éternels. N’hésitez pas à nous informer régulièrement. Un appel pour vous aider socialement serait une bonne idée. Quelques geeks volontaires pour aider techniquement (à la mise en place rapide et efficace de cette web-cagnotte) devraient se manifester. Je ferai moi-même de suite un don. Bon courage.

    A+

    Cordialement. 



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 5 juillet 2019 15:18

    @Julot_Fr
    Bonjour.
    Au crépuscule de ma vie, je me flatte de ne jamais avoir été grossier. Même lors de légitimes colères lorsque les incompétences et mauvaises foi dépassent les bornes au sein des milieux politiques français (et c’est hélas fréquent).
    Je préfère alerter en argumentant, débattre, m’enrichir des points de vue des autres, convaincre, et ne jamais insulter (cela ne sert à rien, bien au contraire). Mes soixante derniers articles dans Agoravox en sont une résultante.
    .
    Concernant Ursula von der Leyen, j’ai un grand respect pour cette francophone francophile, intelligente, travailleuse, à l’écoute, qui a trouvé le moyen de faire et élever 7 enfants en sus de ses diplômes successifs dans des domaines incroyablement divers tout en assumant ses lourdes tâches professionnelles puis ministérielles. Chapeau bas.
    .
    Son parcours politique est exactement à l’inverses de celles des "S.D.B." que vous citez (qui sont hélas présents dans tous les partis et que j’ai soigneusement évité de croiser).
    .
    Cette femme n’a pas eu besoin de passer par tous les échelons des "obéissant et aveugles porteurs de serviettes" parmi les apparatchiks, n’a pas eu besoin d’intriguer pour se faire désigner comme candidates aux diverses élections, ni subir les fourches caudines des éreintantes et parfois compromettantes campagnes électorales avec les multiplications de promesses démagos pour augmenter les suffrages. Reconnaissant ses énormes qualités, on lui a fait sauté toutes les périlleuses étapes politiciennes.
    .
    Vous qui semblez connaître et juger ces milieux à leur juste valeur, combien y a-t-il de grands hommes (ou femmes) politiques dans une génération par pays ? Objectivement, pas beaucoup.
    J’estime qu’elle en fait partie.
    C’était un excellent choix.
    .
    J’aime les débats qui vont jusqu’au bout des choses et dans chaque recoin oublié des dossiers. Donc débattons à ce sujet.
    Imaginez que vous avez une baguette magique entre vos doigts.
    Vous mettez en place l’indispensable gouvernement de Rassemblement Républicain en piochant les meilleures cartes dans chaque parti français.
    Y compris dans le parti des Thénardiers Fillionistes ou de l’ENArchie Juppéiste. Y compris dans la France à l’Insoumission variable embourbée dans l’aveuglement maduriste bolivarien. Y compris chez les Fans zombies de LaREM ou de l’ex FN. Y compris dans les sectes vertes ou d’autres couleurs (animalières ou non).
    Choix pas facile n’est-ce pas ?
    Ce n’est pas une provoc à votre encontre, car c’est un exercice que nous pratiquons chaque année nous-mêmes dans notre humble petit groupe.
    A+
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité