• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 9 août 2018 19:36

    @JLombre d’internautes suspectent que les casseurs puissent être finalement protégés. C’est une possibilité dans le cas où un intérêt (politique dans le gouvernement ou idéologique dans certains QG de police) incite à discréditer une manif.
    Mais je subodorais aussi
    => qu’il y ait parfois un "état d’esprit" général occasionnel orientant vers un laisser faire-laisser aller, afin de se "mouiller" le moins possible et d’éviter de se retrouver au milieu d’une bavure médiatisée et pénalement sanctionnée.

    => qu’il y ait aussi parfois de "mauvais chefs" (impunis ?).

    .

    Hélas, cette vidéo démontre que la situation est encore plus grave.

    .

    En sus de tout ce que vous savez déjà et des tristes possibilités que je viens d’écrire, il s’avère qu’il y a également un énorme problème d’organisation du système français de sécurité. Une complexe bureaucratie hiérarchique semble rendre difficile voire impossible le bon fonctionnement du travail policier lors des manifs.

    .

    Ce qui vous est raconté par ce policier de la BAC est suffisamment kafkaïen et effrayant pour qu’une urgente réforme soit lancée. Ce qui expliquerait la présence de Benalla sur place, chargé de rendre compte ensuite directement à sa hiérarchie et à Macron.

    .

    Devait-il intervenir lui-même ? Les juges trancheront probablement par la négative, même si la loi contient des textes contradictoires (voir mon argumentaire plus haut).

    .

    Faut-il modifier l’organisation de la police pour le rendre efficace ? OUI, trois fois OUI. Car ce système aberrant et inefficace ne peut plus durer. L’enquête présidentielle lancée par Benalla sur le terrain doit donc être poursuivie de façon plus transparente et mieux organisée. Et surtout avec une participation plus large : avec des députés et sénateurs, avec l’IGPN et d’autres structures policières ayant autorité pour suggérer elles aussi des réformes.

    .

    Et ce service « d’observateurs » systématisé, « élargi », juridiquement mieux encadré, devra-t-il demeurer systématiquement et honteusement passif si un drame grave est organisée par des casseurs ?  Surement pas. Tout observateur sur place devra faire son devoir de citoyen, sous l’autorité de leurs référents spécialistes et spécifiquement formés à l’encadrement de « non policiers ». Les législateurs vont devoir enfin combler le vide juridique sur les actes possibles des « observateurs » et leur encadrement hiérarchique précis sous l’autorité du Ministère de l’intérieur informé à tous les échelons (sans exception).

    .

    Avec mes remerciement à @ubikand, dont j’ai relayé la vidéo et un lien direct à son article.



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 3 août 2018 20:50

    @Shanti-Zen*
    Bonjour.

    Mon point de vue sur l’affaire Benalla puisqu’à l’opposé de l’ensemble des partis(*). Mais cela n’empêche pas le débat républicain et de participé à l’émergence de la vérité.

    Voici une des quatre vidéos censurées qui démontrent que les deux jeunes étaient des casseurs et avaient eu des gestes insultants, violents avec jet d’objets vers la police AVANT d’être appréhendés.Il est scandaleux que les médias ait soigneusement censuré les violences initiales de deux jeunes hystériques qui ont largement été coupables de délit bien avant l’intervention de Benalla en lieu et place des CRS particulièrement passifs.
    .
    .
    Merci aux internautes de bien vouloir transmettre les autres vidéos officielles ou privées disponibles démontrant les provocations des casseurs ayant pris en embuscade les policiers en se faisant passant pour de tranquilles consommateurs assis à un café.
    A+
    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 30 juillet 2018 22:46
    J’estime que c’est une grande avancée.
    Même si américains et saoudiens la font à leur manière.
    C’est bien mieux qu’en France où rien n’est fait, malgré nos multiples demandes depuis presque 20 ans.
    .
    Notre point de vue est que cela doit d’abord passer par une réforme officielle, transparente, internationale du Coran lui-même (qui a déjà connu de multiples grandes modifications de textes pendant plus de deux cent ans via le processus des Mansukh et Nazikh). Voir article traitant de la réforme du Coran sur agoravox :
    Sans cette réforme du Coran pour rendre cette religion compatible avec la République, la démocratie, l’humanisme et le respect des autres, dont aurons une guerre civile en France dans 20 ou 30 ans.
    (Même Hollande semble parait-il croire cette guerre civile comme inéluctable).
    .
    Cette guerre civile dans quelques années peut être évitée...
    ...via une guerre idéologique, massive et pacifique, dès aujourd’hui, contre le sectarisme islamiste. Elle sera gagnable par l’action constante des mots, par le travail intellectuel intense et régulier, par l’éducation systématique des femmes et de tous les jeunes (y compris en prison), et non par la haine et le Napalm.
    .
    Dommage que LaREM ait refusé cet atelier (comme bien d’autres). D’où la création du think tank... "En Marge".


  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 26 juin 2018 12:33
    @matthius
    Bonjour.
    Que vous arrive t-il ?
    Une simple vidéo de propagande tronquée de l’équipe Erdogan.
    Sans recul journalistique.
    Sans même citer le score des autres partis, y compris du vote kurde.
    Sans parler des nombreuses fraudes caricaturales dénoncées à plusieurs reprises, où il y avait parfois plus de bulletins de vote que d’inscrits dans le Sud Est.
    Objectivement, sincèrement, c’est l’article vidéo le plus nul que j’ai pu voir dans Agoravox (et il y en a hélas pourtant beaucoup, avec ou sans troll bénévoles ou sous payés par des pays étrangers).
    Décevant.
    Décrédibilisant.
    Démotivant les futurs clics de curiosité.


  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 18 mai 2018 19:35

    @Qirotatif
    Grand merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité