• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

requete

requete

A l’aide d’un idéateur expérimental, je m’amuse à trouver les motivations racialistes et ethnocentristes de ceux qui prétendent exprimer des opinions politiques, mais qui ont une sainte phobie de toute ingénierie sociale et de toute délibération réelle.


Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 729 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    requete requete 12 juin 2013 14:35
    @EricGueguen
    bizarre de se dire intéressé par la réflexion et préférer un polémiste comme Murray à un penseur, et de mettre un penseur et "ses fanatiques" dans le même panier, alors même qu’aucune réflexion n’a vocation a devenir un fétiche.

    Je crois que cette fois, que je vais définitivement suivre les conseils de mon processeur d’idées : ne plus ouvrir du tout ce site (qui l’a pourtant tant nourri... l’ingrat ! ... ou l’incorruptible devrais-je dire !)


  • 4 votes
    requete requete 12 juin 2013 14:05

    C’est bien beau tout ça, mais si on ne passe pas son temps à faire croire à ses amis qu’on n’en a pas rien a foutre de ce qu’ils sont en train de faire, qui est-ce qui va faire semblant de s’intéresser à ce que nous faisons ?




  • vote
    requete requete 12 juin 2013 12:48

    "Éliminer les spéculations métaphysiques abstraites, établir les critères de la rationalité des savoirs, et comprendre les lois de l’organisation sociale".

    Mais bon, ceux que la difficulté rebute et qui ont du temps à ... gagner, peuvent continuer de penser ce qu’ils pensent, de faire ce qu’ils font, d’être ce qu’ils sont, et de continuer dans le même sens...



  • vote
    requete requete 12 juin 2013 12:42

    c’est dans la science



  • vote
    requete requete 12 juin 2013 12:16

    @gueguen

    il y a bien une réponse : les processeurs d’idées qui permettent de montrer à chacun (exceptés certains psychotiques et certains névrosés qui préfèrent obéir aveuglément à un chef charismatique) sans aucun à priori, ni postulat, que son intérêt particulier se marie avec l’intérêt collectif.
    Ca fait autorité puisque c’est nourri par nos propres préoccupations et ça suggère les meilleurs choix, les meilleurs angles de vue pour percevoir les problématiques les plus nodales.
    Notamment les problématiques généralement les plus embrumées par les pulsions tribales : les problématiques sociales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International Israël Eric Zemmour Politique






Palmarès