• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

robert biloute

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 127 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    robert biloute 21 mai 2014 18:20

    Bien sûr, mais je réagissais en particulier au raisonnement opposé par MaQ : en afrique il y a plein de frontières décidées par les colonisateurs, ça n’empêche qu’il y a des patriotes.(en substance..)

    Qu’il y ait des patriotes, très bien, qu’ils décident à la place des autres, pas bien (et la manipulation par des puissances extérieures peut aussi bien être du côté du patriote que du côté des autres)



  • 1 vote
    robert biloute 21 mai 2014 17:57

    On en revient toujours à la question : qu’est ce qui fonde un peuple ?

    La réponse est sans aucun doute complexe, mais pour ma part je choisis cette définition : "un peuple est cosntitué de gens qui ont envie de vivre ensemble sur le même territoire, avec des lois communes."

    Partant de là, si un groupe n’a plus envie de vivre avec le reste de la population, il est pour moi de fait un autre peuple, et je ne vois pas pourquoi on forcerait les choses en appelant à la souveraineté dans ce cas là.



  • 2 votes
    robert biloute 29 avril 2014 20:25

    non, le soma ça sera prohibition + brevet sur le THC avec amélioration génétique et manipulation chimique, terminé les jolies plantes qui ne faisait de mal à personne.



  • 3 votes
    robert biloute 29 avril 2014 20:23

    100% des toxicos ont bu de l’eau plus d’une fois dans leur vie.



  • 2 votes
    robert biloute 29 avril 2014 20:21

    Une vraie "politique" de prévention serait possible tout simplement si notre culture n’était pas si couarde.
    On rejette le cannabis sans discussion, on raconte aux gamins je ne sais quelle connerie (cf. la masturbation rend aveugle, on change pas les vieilles recettes), résultat : ils fument un joint et se rendent compte qu’on leur a raconté des conneries.
    Dans le même temps, on ne les a pas alerté des *vraies* difficultés liées à la consommation de cannabis, évidemment vu qu’on y connait rien, c’est interdit, c’est caca.
    Donc il se jette là dessus comme une bonne manière de faire chier les parents qui n’y connaissent rien. Sauf que du coup, eux non plus n’y connaissent rien, et tombent dans les pièges inhérents à toute substance psychotrope.
    Si le cannabis était légal, comme l’alcool, ça n’empêcherait pas quelques gamins de fumer en douce, mais ça n’empêcherait pas non plus aux parents de leur foutre une baffe si ils sont trop jeunes : "mon ptit gars, je sais ce que c’est, et t’es trop jeune pour matriser, trop jeune niveau neuronal, on verra ça plus tard et dans des bonnes conditions".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie Travail Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité