• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

robert biloute

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 127 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    robert biloute 19 juillet 2014 11:24

    bonjour MaQ,

    Merci pour cette synthèse, qu’on soit moralement d’accord ou pas, ce livre est de fait un des plus influents jamais publiés.

    Faites vous des liens entre la pensée de Machiavel et celle de sun-tzu ? Bon entre "le prince" et "l’art de la guerre", je suppose que ce dernier est un traité de conquête du pouvoir, quand le premier est plutôt un traité de conservation du pouvoir, je me trompe ?



  • vote
    robert biloute 8 juillet 2014 15:47

    @maQ on a effectivement à faire à une interface chaotique de dernier cri..



  • vote
    robert biloute 8 juillet 2014 13:57

    Pour le plaisiiiiiir :

    "Nous assistons aujourd’hui à un processus analogue. Les conditions bourgeoises de production et d’échange, le régime bourgeois de la propriété, la société bourgeoise moderne, qui a fait surgir de si puissants moyens de production et d’échange, ressemblent au magicien qui ne sait plus dominer les puissances infernales qu’il a évoquées. Depuis des dizaines d’années, l’histoire de l’industrie et du commerce n’est autre chose que l’histoire de la révolte des forces productives modernes contre les rapports modernes de production, contre le régime de propriété qui conditionnent l’existence de la bourgeoisie et sa domination. Il suffit de mentionner les crises commerciales qui, par leur retour périodique, menacent de plus en plus l’existence de la société bourgeoise. Chaque crise détruit régulièrement non seulement une masse de produits déjà créés, mais encore une grande partie des forces productives déjà existantes elles-mêmes. Une épidémie qui, à toute autre époque, eût semblé une absurdité, s’abat sur la société, - l’épidémie de la surproduction. La société se trouve subitement ramenée à un état de barbarie momentanée ; on dirait qu’une famine, une guerre d’extermination lui ont coupé tous ses moyens de subsistance ; l’industrie et le commerce semblent anéantis. Et pourquoi ? Parce que la société a trop de civilisation, trop de moyens de subsistance, trop d’industrie, trop de commerce. Les forces productives dont elle dispose ne favorisent plus le régime de la propriété bourgeoise ; au contraire, elles sont devenues trop puissantes pour ce régime qui alors leur fait obstacle ; et toutes les fois que les forces productives sociales triomphent de cet obstacle, elles précipitent dans le désordre la société bourgeoise tout entière et menacent l’existence de la propriété bourgeoise. Le système bourgeois est devenu trop étroit pour contenir les richesses créées dans son sein. - Comment la bourgeoisie surmonte-t-elle ces crises ? D’un côté, en détruisant par la violence une masse de forces productives ; de l’autre, en conquérant de nouveaux marchés et en exploitant plus à fond les anciens. A quoi cela aboutit-il ? A préparer des crises plus générales et plus formidables et à diminuer les moyens de les prévenir. Les armes dont la bourgeoisie s’est servie pour abattre la féodalité se retournent aujourd’hui contre la bourgeoisie elle-même."


    http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000a.htm#sect1

    Voilà c’était la marxisade du jour !
    Merci MaQ pour cet article. Par curiosité : pourquoi ne publiez vous pas vos articles sur Avox ? pb de modération ?

    PS : oui, je trouve que cette nouvelle interface est bien merdique..



  • vote
    robert biloute 4 juillet 2014 17:42

    ha OK c’est intéressant, et du coup je suis quasi convaincu qu’on a à faire à ce genre de truc. bon cela dit ils évoquent les ondes audio dans le wiki mais dommage ya pas de lien, et par la suite ils ne parlent que de fréquences>20kHz

    Mais bon, en y repensant c’est vrai que ça se défend du point de vue mécanique : à une fréquence donnée, la vitesse max atteinte par les armatures de l’oscillateur (du condensateur sphère-demi sphère en l’occurence) va dépendre de la tension appliquée et de la distance entre les 2 parties, donc pourquoi pas dépasser la vitesse du son dans l’eau après tout.

    Cela dit j’ai tenté le calcul, c’est pas très satisfaisant : pour un condensateur de surface 100cm**2, plongé dans l’eau, distance entre armature=1.6mm, poids de l’armature 100g, et une tension appliquée de 220V, si on suppose les armatures mobiles, j’obtiens une force électrostatique de l’ordre de 1Newton. L’accélération associée est de l’ordre du m.s^-2, sachant que la force électrostatique s’éxerce au maximum pendant une fraction de seconde, je vois pas comment on peut atteindre la vitesse du son dans l’eau.. Menfin, c’est pas comme si je faisais jamais d’erreurs de calcul.. (bon j’ai aussi approximé par un condensateur plan, mais je pense pas que ça change grand chose)



  • vote
    robert biloute 4 juillet 2014 16:26

    une analyse qui m’a l’air bien foutue :

    http://harmoniedutemps.wordpress.com/effet-dumas/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie Travail Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité