• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 28 novembre 2009 16:14

    Un mégalomane à beret qui s’écoute parler dans la grande tradition du populo-caudillisme latino-américain... pendant ce temps l’économie de son pays court à la catastrophe...

    Il pérore et cabotine comme un acteur qui sait qu’il joue devant ses fans et qui a pris le soin d’amener une claque complaisante (derrière lui)... on croirait voir un croisement de Fidel Castro et du général Tapioca.

    Je ne parle même pas du niveau de langage ("Allez vous laver le cul" à en croire la traduction de cette vidéo) on dirait du Berlusconi... mais les mêmes qui s’indignent de chaque écart de Sarkozy se pament d’admiration devant cette baudruche en uniforme...

    En début d’année il a organisé un referundum pour obtenir le droit de se représenter autant de fois qu’il veut aux présidentielles... que diront les admirateurs de Chavez quand Sarkozy fera pareil ?

    Au plaisir.



  • 1 vote
    Sentero Sentero 27 novembre 2009 18:02

    "Un sioniste est un sioniste car un sioniste ne fait pas de distingo entre Israél et la palestine occupée."

    Tout le monde à ma connaissance (sauf les nationaux religions faucons Israéliens et leurs soutiens) fait la différence entre "Israél et la palestine occupée", tout le monde sait bien qu’il y a sur ce territoire deux entités nationales qui ont besoin de terres, de frontières, de stabilité, de sécurité pour exister... la question n’est pas là, elle n’est plus là... quasiment personne ne remet en cause l’existence de la Palestine comme d’Israel (sauf des extrémistes des deux camps)... le problème est ailleurs, il s’agit de savoir sur quelles terres, avec quelles frontières coexisteront ces deux Etats à l’avenir... ce n’est plus une question de sionisme ou pas sionisme, cette question est dépassée (toute personne reconnaissant le droit à l’existence d’Israél est en quelque sorte déjà sioniste tout comme toute personne qui reconnait le droit à l’existence de la Palestine est en quelque sorte déjà "Palestiniste") c’est pourquoi je préfère parler personnellement de postsionisme.

    Je n’irais jamais comparer une idéologie extrème (nazisme) avec une idéologie ou un courant multiforme tels que le catholicisme, le communisme, l’Islam, le sionisme, le libéralisme, l’écologisme... chacun de ses courants comprends pourtant des versants extrémistes plus ou moins prononcés... Le nazisme étant à la base déjà extrémiste on aura du mal à lui trouver des versants modérés type "bons nazis" ou "pas des mauvais bougres" (idem pour le stalinisme, l’islamisme radical, l’intégrisme catholique, le racisme suprémaciste... et le sionisme des nationaux-religieux faucons...) tout au plus y trouverons-nous quelques "victimes" abusées par la propagande, la précarité, la peur et qui auront cru trop facilement aux promesses de leurs leaders... on peut leur reprocher leur manque de lucidité et peut-être d’avoir cédé à la facilité (désigner une communauté comme bouc émissaire en croyant régler ainsi ses problèmes)... mais qu’elles que soient leurs "excuses" elles doivent tout de même, devant l’histoire ou le tribunal des hommes, assumer la responsabilité de leurs actes.

    Pour terminer avec cette comparaison inutile avec le nazisme je trouve cela très drôle de la part d’une personne qui passe son temps à se plaindre que certains sionistes extrémistes fassent trop souvent référence à cette période de l’histoire pour se justifier éternellement...

    Au plaisir.



  • 8 votes
    Sentero Sentero 27 novembre 2009 00:29

    Très interessante mais ambigue observation de JJSS1979 à propos de PMF "PMF n’était pas sioniste. Il trouvait important qu’Israel vive en sécurité mais n’était pas un nationaliste juif"

    Voilà en réalité exactement la définition du sionisme dans ce qu’il peut avoir de positif :

     trouver important qu’Israel vive en sécurité (la moindre des choses pour n’importe quel Etat... par exemple le futur Etat Palestinien)... une des facettes du sionisme originel (mouvement pour la fondation d’un centre spirituel, territorial ou étatique juif en Palestine).

     n’être pas un nationaliste juif... cad ne pas faire partie de ces nationaux-religieux faucons qui poussent à la guerre en mettant surtout en avant l’aspect territorial (au détriment de l’aspect culturel et spirituel)...

    La plupart des intellectuels de gauche israéliens sont exactement sur cette ligne qui font d’eux des sionistes modérés : vouloir la sécurité d’un Israel pacifique qui aura réglé ses conflits et tensions avec ses voisins, ses communautés non juives et refuser le cercle vicieux de la violence encouragé par les extrèmes.

    Dans cette mesure il est clair que le terme de sioniste ne saurait en aucun cas constituer une injure ou même une appelation péjorative ou sinon il faudrait l’adresser à une grande partie de la population mondiale que ne remet pas en cause la fondation d’un centre spirituel, territorial ou étatique juif en Palestine.

    En revanche les termes de sionistes faucons, extrémistes, nationaux-religieux etc etc... définissent bien dans quelle mesure un aspect du sionisme, malheureusement très influent actuellement, représente effectivement un problème de sécurité pour la paix dans la région en général et pour l’émancipation des Palestiniens en particulier.

    Selon quoi il est important de nuancer pour ne pas attribuer à tout un mouvement les excés d’une frange extrémiste qui la compose.

    Il ne viendrait à l’idée de personne de réduire le communisme au stalinisme, les sans-culottes aux "Enragés", les Musulmans aux islamistes, les catholiques à l’Opus Dei, les truthers aux conspirationnistes etc etc...

    Au plaisir.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 22 novembre 2009 23:00

    Trop drôle... pleins de personnes défendent ici bec et ongles le droit de poser des questions sur le 11/09... jusqu’à ce qu’on évoque une responsabilité officielle saoudienne... et là lever de bouclier... .

    On aura tous compris qu’il y a donc "bonnes" et "mauvaises" questions et que tout scepticisme est légitime dans la mesure ou il s’oriente dans la "bonne" direction... on voit que la démarche normal du chercheur de ne pas préjuger de la réponse qu’il trouvera est donc complètement absente puisque manifestement il y a des réponses qu’il est hors de question de seulement envisager...

    Avec pour enfoncer le clou cette remarque culte : "Il est bien entendu incapable de prouver quoi que ce soit" Phrase favorite des proVO repris naîvement par un "bon" sceptique contre un "mauvais" sceptique... édifiant.

    Rien à dire c’est du grand art... après la piste israélienne la piste saoudienne... bientôt si on apprends qu’un Aïnuk avait reçu un sms suspect (et naturellement très vague) avant les attentats on lancera la piste japonaise... Toujours un petit "coup" pour entretenir le suspens... les sceptiques ont dû faire de la pub dans une autre vie... on dirait des scénaristes chevronnés de soap opera... bon maintenant on arrive à la saison 8 et ca va finir par devenir difficile d’entretenir la flamme indéfiniement... surtout avec ce genre de petits règlements de compte interne.

    Au fait Nicole j’adore vos photos du Pentagone... un pompier devant un générateur qui flambe (il a été incendié exprès avant le crash et on le laisse bruler)... une flamme rougeatre à travers une fenêtre (c’est louche... pourquoi au fait ?)... un fonctionnaire qui regarde l’incendie (c’est bizarre il devrait être paniqué il a donc été prévenu)... selon quoi la méthode hypercritique montre rapidement ses limites quand elle n’est pas maniée par un professionnel compétent... mais bon au moins elle a le mérite de développer l’imagination et de se faire un peu peur...

    La piste saoudienne... ha ha je la ressortirais celle-là :))

    Au plaisir.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 20 novembre 2009 23:37

    Enoooorme, le retour de la revanche des Deschiens !!!

    CULTISSIME

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité