• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Shogun

Shogun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Shogun Shogun 13 juillet 2019 21:17

    Quand on pense que De Gaulle payait ses factures de gaz et d’électricité à l’Elysée rubis sur l’ongle...



  • 2 votes
    Shogun Shogun 1er juillet 2019 12:34

    La démocratie n’est de toute façon que la formalisation de la dictature du capital, une catégorie aliénatoire comme tout le reste.

    A bas la démocratie !



  • 1 vote
    Shogun Shogun 7 juin 2019 07:40

    @Belenos
    Ce "tout ou rien" ne se manifeste pas dans l’impatience narcissique de notre petite vie atomisée mais dans un retour à l’être générique une fois la phase terminale du capital achevée.

    Il ne s’agit pas de ne plus se vêtir, de ne plus manger ou de ne plus se chauffer mais d’attendre la réalisation historique de l’auto-mouvement, le moment où le capital ne pourra plus reproduire la matérialité de ses conditions objectives.

    Toute fausse radicalité et demi-mesure ne sert qu’à le renforcer, comme l’a montré l’histoire, voilà le sens du "tout ou rien".
    Tout a un début, une croissance et une fin. Le capital n’est pas étranger à ce cycle et mourra de sa belle mort.



  • 2 votes
    Shogun Shogun 6 juin 2019 21:01

    Onfray ou Branco, au même titre que Chouard d’ailleurs et son cheval de bataille qu’est le RIC, ne sont finalement que des néo-proudhonnistes qui souhaitent réamménager les catégories aliénatoires du capital (monnaie, Etat, division du travail, démocratie...), comme si on pouvait instituer un "bon" capital.

    C’est ne pas connaître l’essence même du fétichisme de la marchandise qui se vivifie de cette fausse radicalité, comme l’a montré l’après mai 68 avec l’essor sans précédent du capitalisme.

    La véritable émancipation de l’être ne peut être que radicale et abolit ces catégories. C’est tout ou rien.

    Pour une vraie pensée radicale, se référer à Francis Cousin. Ce n’est pas forcément accessible au premier abord, mais tellement stimulant intellectuellement.



  • 3 votes
    Shogun Shogun 13 septembre 2017 10:26

    @Qiroreur
    C’est ce qu’on appelle des convictions, sans tortillage de fion, sans plan A, B ou C, avec une ligne de conduite qui n’a pas varié d’un iota en 10 ans.

    A chacun de juger en son âme et conscience de ce que signifie patriotisme, souveraineté et indépendance et de faire son choix.

    Libre à vous d’être mélanchoniste, mariniste ou autre et de croire qu’ils feront plier l’oligarchie financière avec leurs petits bras, tout en restant dans cette UE totalitaire, mais je ne vois pas sous quel prétexte l’UPR, auquel je ne suis pas adhérent mais dont je partage pas mal d’idées, irait faire des compromis avec ce qui est l’antithèse de son programme.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité