• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sutter Kane

Sutter Kane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 338 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sutter Kane Sutter Kane 28 février 00:44

    @Zatara
    Ça se passe toujours de la même manière avec les complotistes dans votre genre. Vous commencez par fanfaronner en disant avoir trouvé un document de la CIA qui révèle l’origine d’un méga complot médiatique. Puis, lorsque vous êtes obligés de reconnaître que ledit document ne dit rien de tel, au lieu de reconnaître votre erreur, que faites-vous ? Vous dites qu’au fond, vous vous foutez de ce que peut bien dire le document, car la CIA est coupable par essence, et que peu importe qu’on ne trouve aucune preuve, car vous avez vos convictions dont personne ne vous fera dévier. C’est du dogmatisme aveugle et borné à l’état brut. Impossible d’avoir une discussion rationnelle, basée sur des faits, dans ces conditions.
    Zatara, vous êtes vraiment une synthèse...



  • 1 vote
    Sutter Kane Sutter Kane 27 février 22:10

    @Larry Bird
    Dans ce passage, la CIA appelle "théoriciens du complot" des gens qui croient que la mort de JFK relève d’un complot (imaginaire, selon la CIA). C’est descriptif. Elle n’invente pas cette expression et ne demande pas non plus à la presse de l’utiliser pour discréditer ou ridiculiser ceux qui croient au complot. Elle fournit des éléments d’informations qui, eux, peuvent permettre de discréditer les allégations de complot. Je contestais le fait que la CIA aurait demandé à la presse d’utiliser l’expression "théorie du complot" ou "théoriciens du complot" pour ridiculiser des opposants. Il me semble que cette incitation n’apparaît pas dans ces extraits.



  • vote
    Sutter Kane Sutter Kane 27 février 18:52

    @Larry Bird
    L’important est, dites-vous, de "constater comment la presse US s’en empare et l’instrumentalise soudain à ce moment là de façon gigantique et éhontée pour discréditer l’enquête de Jim Garrison et de façon plus générale pour ridiculiser la remise en question de la version Warren."

    Mais quelles sont vos sources ? Où avez-vous fait cette constatation ?
    Je suis en train de lire un livre (Mick West, Escaping the Rabbit Hole) qui fait le décompte des occurrences de l’expression "théorie du complot" sur un demi-siècle, et il s’avère que l’utilisation dans la presse américaine de l’expression "théorie du complot" n’augmente pas après le mémo de la CIA de 1967. L’expression est déjà bien installée depuis l’assassinat de JFK. Et le premier pic dans son utilisation a lieu en 1964.
    Qui plus est, dans le mémo, la CIA n’utilise qu’une fois l’expression et l’utilise de manière descriptive. En aucun cas, elle n’incite la presse à l’utiliser pour ridiculiser les opposants au rapport Warren.
    Je vous lance un petit défi : allez retrouver le mémo de la CIA (en ligne) et citez-nous la ou les phrases où une telle incitation serait présente. Bonne chance.



  • vote
    Sutter Kane Sutter Kane 26 février 19:30

    @Zatara
    "C’est la CIA qui a inventé l’insulte « conspirationniste » pour éluder les critiques du rapport Warren sur l’assassinat de JFK" ? Non, c’est faux. Lisez donc ceci.

    Le terme apparaît pour la première fois en 1870...



  • 3 votes
    Sutter Kane Sutter Kane 9 février 16:18

    @bob87
    Merci de le dire vous-même (quand c’est moi qui le dis, certains y trouvent à redire). Internet, ses forums et ses réseaux sociaux ne permettent pas de saisir l’opinion publique. D’où la déception de nombre de militants 2.0, lorsqu’ils se rendent compte que leur succès numérique ne vaut rien dans la réalité (exemple : l’UPR, premier parti de France sur le web, et qui fait moins de 1% aux élections).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur






Palmarès