• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tchakpoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 10/12/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 704 427
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tchakpoum 5 janvier 2021 17:26

    @méditocrate

    C’est une loi qui veut malheureusement que le président d’avant était mieux (moins pire) et que le suivant sera pire. Donc celui d’après Macron sera pire. Mais c’est un impensable, avec lesquels les « présidentiables » soutenus par les médias sont familiarisés, pendant que les citoyens en restent au « ce n’est pas possible » se tapant à chaque fois la cuisse en se disant comment ils ont pu voter macronhollandesarko.

     

    On peut regarder en arrière, ça vient de loin.

    Les confidences de Mitterrand en fin de vie à Georges-Marc Benamou dans « Le derniers Mitterrand » (voir Wiki) :

    « “En fait je suis le dernier des grands présidents.” Il me dit ça vite, dans un mélange de pudeur et de grandiloquence. Comme s’il craignait que je le prenne pour un vieux fou, il tente de rationaliser l’aveu qu’il vient de me faire : “Enfin, je veux dire le dernier dans la lignée de De Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France… À cause de l’Europe… À cause de la mondialisation.”.. ».

    « À cause de l’évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s’appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile… »

    Et c’est lui qui a refilé les clés de la France à l’UE avec le référendum de Maastricht obtenu à l’arrachée grâce aux médias (49% non, 51% oui).

    Et c’est lui qui a promu le néolibéralisme et la mondialisation sur le continent européen, après son tête à queue économique, oui, oui, textuel :

     https://www.nouvelobs.com/economie/20110916.OBS0537/la-gauche-francaise-pionniere-de-la-deregulation-financiere.html

    Et tout le monde acclamait son socialisme, « tonton laisse pas béton ».

    Donc quoi, tout ça pour la vantardise d’un mec qui se dit le dernier monarque de type « après moi le déluge » ? Qu’il a consciemment organisé ?

    L’impensable était déjà là.

     

    Comme s’il y avait deux histoires parallèles, à deux paysages. Le peuple dans la grotte (pour détourner celle de Platon) : il a les partis, les idéologies prêtes à l’emploi, et, oh ! des trahisons. Et il doit frayer avec ça. Et la caste sociopathe, en gros l’énarchie républicaine, ceux qui sont dans « le salon » pour reprendre Christophe Guilluy, qui ont les « vrais » interlocuteurs : UE, US, Israël, Saoudie, Chine, CAC40, GAFAM, j’en passe, et puis Excel pour mouliner ce qui convient au peuple : le job des « technos ».

     

    Alors une manif, hein, rien à foutre on connaît le bétail.

     

    C’est pour ça que j’aime bien ce reportage, car il court-circuite ces deux paysages. Le passeur, c’est le média. Si le quotidien était scanné pendant 3 mois sur les chaînes tévés avec la même factualité que ce reportage, la république des hauts fonctionnaires serait par terre. Ainsi que l’Exécutif assis dessus. Parce qu’enfin on comprendrait qui sont nos ennemis. « Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption », comme dit Juan Branco, qui a croisé les deux paysages (qu’on adhère ou pas à ses idées, peu importe, je parle ici de sa singularité venue avec sa biographie). Mais l’impensable, c’est ce qu’il y a de plus dur à rentrer dans la caboche.



  • vote
    Tchakpoum 5 janvier 2021 01:58

    @agent ananas

    Abavala. Giscard, Chirac, Sarko, qui veulent, qui aiment, qui lèchent l’immigration. Les fondamentaux : le CAC 40 insatiable, affamé de main d’oeuvre payée avec des carambars. Et la gauche qui a l’art de fabriquer les mots pour rendre obligatoire l’amour de l’immigration.
    La politique française est passionnante.



  • 3 votes
    Tchakpoum 5 janvier 2021 01:48

    @maQiavel

    Oui, bon j’ai compris. Vous continuez à faire votre mariole en n’indiquant toujours pas de qui vous parlez. Cette fausseté qui fabrique tout le temps vos propos et qui vous fait glousser.
    Si c’est Zarara, ou Hieronymus, ils ont disparu du paysage. A quoi ça sert d’alimenter les échanges avec vos fantômes ?



  • vote
    Tchakpoum 5 janvier 2021 00:40

    @maQiavel

    Ouatchi ! Ok, ça vient, mais il faut les codes avec.



  • 4 votes
    Tchakpoum 5 janvier 2021 00:36

    @Bête mais conne

    Tu vois rien en plus. Si tu as des yeux, ils étaient dirigés vers un commentaire posté sur Internet. Une prescription, ça ressemble à ça.

    boulangerie, macaron, te piquera, apprenti sorcier : je dois faire avec tes ruines que tu présentes ? Tu veux un jeux ?
    Je peux t’aider alors.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité