• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tchakpoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 10/12/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 704 427
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Tchakpoum 2 janvier 2021 12:00

    @yoananda2

    Vous aussi, vous voulez un reset ? Nan, je plaisante. Je pense aussi que la sainte laïcité a atteint se limites. Et qu’on ne sait pas encore quelle nouvelle société sera à faire advenir (j’espère quand même une société de lois civiles, pas théocratique).

    Il reste que les polémiques cumulatives sur les visions pro V.O. ou anti V.O. du monde (complotistes, donc, selon la fabrication orwellienne) sont des symptômes et non pas des causes d’une société de plus en plus dysfonctionnelle.
    Je peux vous demander votre avis sur Fourtillan, pour nourrir le mien. Mais vous mettre en demeure de me répondre si vous adhérez ou si vous vous opposez à ses propos, avec vos simples hypothèses : c’est déjà de la pathologie.



  • vote
    Tchakpoum 2 janvier 2021 11:40

    @yoananda2 @Gollum

    Moi non plus, yoananda, je n’ai pas les moyens de savoir. Moi je réclame un pays normal, avec des institutions qui fonctionnent, des médias qui font le travail de chercher l’info que les institutions ne fournissent pas.

    Et c’est ce qu’on n’a pas, évidemment. L’augmentation de l’incertitude ne peut que faire accroître les conjectures dans tous les sens. Et je n’ai pas, moi, à être mis en demeure de dire si le virus vient du pangolin ou s’il vient de pasteur qui participe au projet d’éradiquer 4 milliards d’individus sur la planète. Je n’ai pas envie qu’on me rende fou. Je n’ai pas envie non plus d’être pris pour un con.

    D’après Gollum TF1 a présenté une explication que le virus de Pasteur ne serait pas le même que celui de l’épidémie. C’est possible. J’avoue qu’il n’y a pas de tévé à la maison. Ça remonte à Pradel et Roswell quand je m’en suis débarrassé : j’ai besoin d’un minimum d’hygiène mentale. Et j’avoue, je suis de ceux qui considèrent que le mainstream est toxique (pensée unique, fin de la diversité des points de vues selon les idéologies différentes des médias qui permettent de sortir les informations et de les éprouver de façon contradictoire).

    Ça n’empêche pas qu’il y a 45 laboratoire P4 dans le monde, qu’il y a déjà eu des fuites. On a bien fait une convention sur l’interdiction des armes chimiques (qui vaut ce qu’il vaut, certes, mais c’est mieux que rien) : le CIAC avec son organisation OAIC (même si elle est vérolée). On peut très bien imaginer et réclamer une convention d’interdiction de cultures de micro-organismes à haut danger pour les humains.

    Et cela ne résout pas le problème de la zoonose non plus. Mais encore une fois, cela n’empêche par de prendre le problème par un bout et de réclamer (même sans y croire) que les institutions et les médias fassent leur travail. Ici, qu’on vérifie sérieusement si les documents présentés par Fourtillan le délirant, présentent des le virus qui est celui de épidémie Ou pas.



  • 2 votes
    Tchakpoum 2 janvier 2021 11:06

    @yoananda2

    Mais ça prouve quoi au juste ?


    Ça prouve que Pasteur fabrique des coronavirus et j’aimerais bien savoir si celui de notre épidémie vient de là, ou pas.
    Encore une fois, une réponse remplace des conjectures. Si vous refusez la recherche de la vérité, vous permettez toutes les hypothèses, les plus sensées comme les plus idiotes. En pendant ce temps là, si coupables il y a, ils continuent impunément leurs activités dangereuses.



  • vote
    Tchakpoum 2 janvier 2021 11:00

    @sylvain66

    J’aime bien ce touitte aussi :
    https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1331927718099881991

    La réalité française est déjà déprimante avec un exécutif passé en mode dictature, on ne va s’ajouter un décret interdisant l’humour, si ?



  • 1 vote
    Tchakpoum 2 janvier 2021 10:40

    @Gollum

    On fait quoi dans un tel cas ? On choisit les 2 % ? 

    On enquête… On sait qu’une réponse c’est mieux que conjectures. C’est bien Fourtillan qui a présenté les brevets déposés par Pasteur sur la fabrication d’un virus Sars-Cov2.

    Un bon journaliste est celui qui cherche le scoop, l’info que le pouvoir, quel qu’il soit, cherche à tenir au secret. Il mouille sa chemise. Ce n’est pas celui qui recopie les brèves de l’AFP. FranceSoir est un peu plus courageux que Libération. Vous me diriez qu’on peut être courageux et idiot en même temps, ce qui est vrai.

    C’est une chose de savoir si Fourtillan est sain d’esprit ou dérangé et on voit que ses propos dans cette interview sont déroutants. Dans une autre interview, il a affirmé que Pasteur a contaminé volontairement, via le laboratoire de Wuhan, pour faire des millions des millions de morts. Accusation sans preuve. Mais les brevets déposés par Pasteur sur un coronavirus il les a prouvés en présentant les documents d’enregistrement. Là-dessus, le journaliste est centré sur son travail de recherche d’infos : ici tenter au moins de savoir si Fourtillan a été arrêté à cause de ses patches (raison officielle du procureur) ou a cause des documents qu’il a présentés (qui pourrait être le motif réel). Il essaie de gérer l’interviewé pour avoir la réponse, même s’il n’a pas réussi à retirer grand-chose là-dessus.

    Moi j’aimerais bien savoir d’où vient le virus qui tué des personnes que je connais et qui pourrit la vie de milliards d’individus. Si c’est d’origine humaine : qui est coupable ? Si c’est Pasteur même involontairement : qui a couvert ? Et si c’est la science qui veut ça car il faut faire de la recherche, comment on arrête le danger ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité