• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tchakpoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 10/12/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 704 427
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tchakpoum 1er janvier 2021 18:28

    @Qaspard Delanuit

    Si Trump n’est pas une créature du marais parmi les autres créatures du marais se bouffant les unes les autres, qu’il le montre en graciant Assange.

    J’en doute : https://journaldeleconomie.com/2019/08/11/wikileaks-degaine-en-premier/. Publié par Wikileaks en 2019.
    Trump a largement frayé et arrosé dans le show bizz, qui est une vitrine du marais. La légende du Trump "Nettoyeur du marais", je n’y crois pas non plus. Ou c’est plus compliqué.

    C’est plutôt un ensemble d’acteurs (industriels, politiques, influenceurs...) qui se suivent et se cherchent une convergence pour se protéger les uns des autres. Après le complexe militaro industriel, c’est le clergé néoconservateur qui a trouvé l’univers fédérateur (Richard Perle, Norman Podhoretz, les Kagan père et fils... ). Ce clergé a su greffer l’ultra-libéralisme et le sociétalisme, un giron convenant aussi bien aux républicains que démocrates. L’impérialisme a enfilé les habits de la mondialisation heureuse qui plaît tant aux euroniais. Et ce clergé est essentiellement juif, car il s’agit pour Israël de se garder le muscle américain avec soi.

    Mais Trump a un caractère trop entier pour manger végétarien et aimer les cheveux bleus d’un.e LGBTQ+. Il est cow-boy et barbecue dans l’âme qui a fait de lui un archéo-conservateur. Et un isolationniste attardé. C’est un mégalo narcissique qui veut démontrer qu’il peut enrichir l’Amérique comme il a su s’enrichir (ce qu’il a réussi, d’ailleurs, sans ce covid duquel il n’a pas su se dépêtrer).
    Il fait partie du marais, mais sans le tempérament d’insider nécessaire à la confrérie.



  • 2 votes
    Tchakpoum 30 décembre 2020 13:00

    Ici, Bruno Lino, du Conseil scientifique sur LCI. Les français sont des crétins, ils ne veulent pas comprendre l’intérêt à se faire vacciner, et bla et bla. Et, si la campagne de vaccination n’avance pas comme prévu à cause de ces français rétifs, évidemment, il le faut bien, alors, c’est comme inéluctable, la question de la vaccination obligatoire se posera.

    https://www.lci.fr/sante/vaccin-covid-19-si-nous-n-arrivons-pas-a-un-niveau-satisfaisant-peut-etre-que-l-obligation-se-posera-estime-le-pr-bruno-lina-2173975.html

    De toute façon, c’est tout le bloc otanien qui pousse à la roue : si un pays traîne des pieds, d’autres pays « montrent la voie » et les médias se chargent d’habituer les esprits par avance à l’évaporation progressive des libertés pour un plan dont on n’est pas sûr qu’il soit sanitaire.

    .

    EHPAD de Bourgogne, ciblée pour une première série de vaccins : 250 résidents, 70 qui ont acceptés, ça ne démarre pas fort, même chez les vieux.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/bourgogne-accueil-partage-premieres-vaccinations-ehpad-contre-covid-19-1909470.html

    (Faire comme avec la Pravda, lire entre les lignes).

     .

    Concernant Tiffani Dover, ces trois tweets, avec une copie image et une vidéo courte de recherche montrent qu’elle est morte.

    https://twitter.com/SophieA10540895/status/1343379407566741506

    J’ai fait la recherche à mon tour sur le registre des décès : https://www.searchquarry.com/, qui donne : Oups ! Nos recherches s’arrêtent parfois, voici quelques raisons pour lesquelles (liste de raisons techniques). Alors qu’une recherche bidon (avec mon nom), donne : Nous sommes désolés ! Nous ne trouvons aucun résultat pour votre recherche.

     .

    Mauricette aussi a eu des problèmes… https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1343164385687171078

    Par contre, là, ça ne rigole plus, il faut vous méfier de vos oreilles. Rien n’indique qu’elle ait dit : "Ah, il faut faire un vaccin". Parmi la palanquée de journalistes, personne ne peut dire.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/mauricette-m-la-premiere-personne-vaccinee-en-france-contre-le-covid-19-avait-elle-donne-son-consentement_4236401.html

    (vaccin était pourtant le geste du traducteur en langue des signes sur BFM).

     .

    Info, encore, sur les soins précoces obstinément refusés par Macron (guéri en 7 jours, il garde ses secrets pour lui perso et il est président ?).

    L’ivermectine a vraiment l’air intéressant, peut-être plus que l’HCQ (sauf pour le conseil scientifique, bien sûr). Ici une vidéo qui pourtant remonte à août.

    https://twitter.com/freddolemotard1/status/1343574703160569863

    Bon à savoir et faire savoir pour en parler à son médecin au besoin.



  • 1 vote
    Tchakpoum 26 décembre 2020 07:36

    @Qaspard Delanuit
    .

    Merci du lien, je ne connaissais pas Stephane Lupasco. Je n’avais pas le temps hier, j’en ai un peu aujourd’hui… pour m’y casser la tête. J’ai commencé à relire les textes et je continuerai sans doute, bien lentement. C’est un ensemble d’intuitions, certainement profondes, mais qui demande un travail de concrétisation à faire sur les formes que cela peut prendre. Je comprends la relation avec la fertilité du contraste, j’ignorais que je faisais du Lupasco sans le savoir.

    Une actualisation du « rien ne se perd, rien ne se créé », qu’on pourrait continuer par « toute chose existe en miroir d’une autre ».

    .

    Je vais essayer de dire ce que je comprends de l’univers en une phrase que j’explique (j’y vais, même pas peur, c’est la trêve des confiseurs). La voici : L’univers est une expansion qui permet la redistribution créative des équilibres en miroirs les uns des autres, avec la baisse hétérogène de l’ascenseur thermique.

    .

    Une hypothèse se renforce que le big bang provienne d’un trou noir massif, qui a tellement absorbé et compacté la matière que l’augmentation constante de gravité a fini par s’inverser en explosion dans laquelle se trouve notre univers qui se fabrique.

    C’est la théorie du multivers où non seulement des univers coexistent, comme des bulles plus ou moins grosses empilées et/ou intriquées, en mousse, mais interagissent aussi entre eux. Autre vertige.

    La superposition quantique de Schrödinger pourrait avoir une explication vers une ou des lois quantiques générales communes au multivers, qui ont fait une décalque inverse avec une ou des lois physiques qui forment notre univers. C’est l’approche de Hugh Everet, qui, pour la petite histoire, a écrit à 12 ans une lettre à Einstein lui demandant si ce qui faisait tenir l’univers était aléatoire ou unificateur. Il a eu une réponse  : « Cher Hugh, il n’existe ni force irrésistible ni corps indéplaçable. Mais il semblerait qu’il existe un garçon têtu qui a victorieusement forcé sa voie à travers des difficultés étranges créées par lui pour cela. Amicalement, A. Einstein ».

    .

    A l’image (simplement pour s’aider) d’une peau sombre qui commence à se former sur une coulée de lave blanche, le big bang est un passage de l’énergie exprimée en partie vers la matière. La baisse thermique brutale des premières secondes a continué, comme le mouvement d’un toboggan (en asymptote descendante), épaississant l’espace et le temps.

    La remontée vers les premières secondes est aussi une remontée vers une condensation d’évènements : la matière avec l’anti-matière, le flash primitif, puisque la gravité, opaque, était tellement massive qu’elle retenait même les émissions lumineuses, puis les particules élémentaires, plus ou moins flottantes (quark, leptons, bosons, gluons, neutrinos, muons, electrons, etc…). Et le vide étant peut-être autre chose que le vide (matière noire, champs d’énergie ou quantum, interfaces, etc).

    Heureusement pour nous, des pièges gravitationnels se sont formés (amas de gaz, étoiles, galaxies) : les réacteurs à matières qui ont formé une autre histoire, notamment celle jusqu’à la nôtre.

    .

    J’aime bien le Gulf Stream, qui est en fait un circuit multiple à travers les océans. La rotation de la Terre autour du Soleil, sur elle-même, comme sur son axe avec les régions inégalement exposées à son astre, soumettait la planète à des contrastes de températures trop brutaux pour que la vie y apparaisse. Les masses chaudes et froides des océans, avec le mouvement de la Terre ont fini par êtres percées de ces courants, devenus adoucisseurs thermiques des océans et de la planète. Un bon exemple de contraste fertile et de néguentropie.

    .

    Ou l’invention d’un contraste : la membrane protectrice. Dans la soupe primitive, les molécules organiques se sont répandues, s’agglutinant et se consommant entre elles dans un égal désordre général. La membrane protectrice a créé le milieu intérieur en envers de celui de l’environnement, régulant les échanges et structurant les formes de vies différenciées, engendrant toutes sortes d’autres interactions, que nous connaissons maintenant.



  • 1 vote
    Tchakpoum 25 décembre 2020 14:13

    @Simple citoyenne

    Ca donne le vertige

    ... ou un sentiment de beauté. C’est même la raison d’être de notre conscience, capable de l’éprouver. Le privilège des humains que malheureusement nous ne comprenons pas suffisamment.

    L’univers est un gigantesque ballet, de part et d’autre de l’infini, vers le petit comme vers le grand arrangés par des harmonies.
    La danse de Shiva, qui a battu la pulsion cosmique engendrant toutes les formes de matières et de vies.

    "Au commencement était le Verbe" :
    "Au commencement était la Danse" permet de mieux saisir l’univers.



  • 1 vote
    Tchakpoum 25 décembre 2020 12:53

    Je reste toujours déçu qu’on explique encore aujourd’hui l’atome à partir des nucléons. C’est Reeves dans Patience dans l’azur qui m’a fait découvrir les quarks et le principe des contraires à la fabrication de la matière.

    Les quarks U (Up) ont une charge électrique fractionnée de +2/3

    Les quarks D (Down) ont une charge électrique fractionnée de -1/3

    Les nucléons (protons et neutrons) contiennent toujours 3 quarks. Chacun des nucléons ayant des U (+2/3) et des D (-1/3). Ce sont les charges inversées contenues dans chacun des nucléons qui font la cohésion de l’atome, comme des aimants.

    le "neutron" n’est pas "neutre" (fausse représentation, à rejeter) , mais maintenu par l’équilibre des charges contraires : 1 quark U (+2/3) et 2 quarks D (-1/3), ils font un jeu à somme nulle qui maintient la cohésion du nucléon.

    Le proton, a deux quarks U et un quark D est aussi retenu grâce aux charges contraires, mais avec un reste de charge à +1. Ce supplément étant à son tour contrebalancé par son électron à charge -1.

    Le "neutron" est bien plus solide que le proton : il sert de projectile en réaction nucléaire pour casser les atomes (fission), alors que le proton est plus "vulnérable" et va se recombiner pour refaire des atomes (fusion).

    C’est le principe du ying/yang, avec les deux petits ronds dans chacun des deux éléments. Sinon, ces deux éléments seraient indifférents l’un à l’autre et ne s’attireraient pas.

    C’est le principe du contraire, ou du développement par compensation contraire, qui a fait la fertilité de l’univers. En tout cas la lecture de ce livre m’a fait passer d’un avant où ’je ne comprenais rien" à un après où "je comprends tout", qui m’a donné l’outil me permettant de ranger les connaissances les unes dans les autres, au lieu de les empiler pour besoins de bachotage.

    On sait aussi que la matière a aussi son antimatière, qui étaient à l’équilibre avant le big bang, et maintenant la matière puisant dans l’antimatière.

    Des spéculations et recherches physiques sont menées pour l’hypothèse logique d’une anti-gravitation à la gravitation.

    Le principe du contraire peut être étendu pour comprendre la fertilité de l’entropie (la negentropie) et les lois de la biologie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité