• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 1781 345
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 474 0
1 mois 10 10 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    tobor tobor 10 septembre 2023 23:52

    @Gaspard Delanuit

    "Vous êtes d’une naïveté stupéfiante. Un uniforme de propagande incitant à la soumission et à la honte de son corps n’est pas un vêtement inoffensif."

    L’idéologie qu’il rappelle, son symbole t’agresse mais le bout de tissus est en tant qu’objet inoffensif, au contraire de la cravate qui est à la fois un symbole et un outil puisqu’il suffit de tirer le bon bout pour en faire une arme. Tu m’as l’air encore plus naïf que moi ( :

    Parce que la question idéologique est du ressort de ce qui se discute, il y en a un qui apprécie plastiquement un symbole sans savoir son sens aux yeux d’initiés, un autre qui exècre le même symbole qui sans le savoir illustre ses attentes, un qui déteste le Coran parce qu’il n’est pas cool avec les femmes, l’autre qui trouve que le Coran lui apporte de quoi être digne et respectueux sans quoi... Etc etc. Plein de monde avec des avis différents sur pleins de sujets, qui ne se mettront jamais d’accords sur tout, ni même sur un seul sujet.



  • vote
    tobor tobor 10 septembre 2023 23:15

    @Gaspard Delanuit
    Attention, les classes de petits qui font des sorties à-pied endossent le gilet-jaune et se retrouvent ainsi instrumentalisés pour la cause dissidente, parfois à l’encontre de leur idéologie !



  • vote
    tobor tobor 10 septembre 2023 23:04

    @Gaspard Delanuit
    La France est un empire colonial qui impose encore de nos jours ses standards gaulois à d’autres cultures envahies, conquises, avec sa police française pour les faire respecter. On en est pas là de la part de l’Islam.

    S’il y a invasion de la France, elle est avant tout culturelle, anglo-saxonne et américaine, le blue-jeans (ou le rock ou le rap etc.) vient aussi nous le rappeler mais cette invasion effective et consommée par du blanc-caucasien s’est fait stratégiquement vers l’acceptation voire la fierté du vaincu (Les stars de la chanson françaises des ’60s partaient dans les ’70s un ou deux ans "aux states" pour revenir édulcorés disco, passaient du col roulé/débardeur aux décolletés plongeants en paillettes avec des chorégraphies à danseurs blacks) La télé faisait boire ça aux gens comme du petit lait et les mômes jouaient à cow-boys-indiens...

    Ici on est pas devant une invasion armée ni culturelle mais devant des flux migratoires dont les premiers remontent aux années 50s et 60s à la demande de nos pays, pour la main d’œuvre contre des promesses de prospérité. De là découle la suite, de nombreuses vagues aussi poussées par des guerres et les vieilles promesses de prospérités devenues fantasme. Les descendants de 2ème ou troisième générations ont soit complètement adopté le mode de vie occidental, soit gardé une part des traditions ancestrales en restant plus ou moins connectés avec les nouveaux arrivants. Se dire que d’office il faut adopter la culture du pays d’accueil et reléguer la sienne est une aberration, une fiction qui n’a pas cours, les communautés se serrent les coudes transmettent leur culture comme c’est le cas pour la plupart des familles européennes installées sur un autre continent.

    La fait qu’il y ait beaucoup d’immigré est une chose, qu’ils sont occupé à une invasion coordonnée relève d’une interprétation ultra-sécuritaire. Se dire que les filles issues de ces communautés sont trop prudes et devraient un peu dévoiler leurs charmes et en même temps sont un grand danger idéologique car elles font la pub pour Allah, c’est un film que vous vous jouez. Que soit porté l’abaya ou le tchador ou le maillot-de-bain-machin n’y change rien, on est supposé trouver comment se respecter, s’harmoniser et ce genre d’interdit sur un bout de tissus à vocation pudique est juste le contraire, une provocation qui montre du mépris pour une culture ce qui naturellement appelle du mépris en retour. À un moment la terre d’accueil doit faire face à ses responsabilités et ce n’est pas l’équipe à macron qui va arranger les choses :
    Il va imposer le blue-jeans comme uniforme et bien stretch pour les filles...



  • vote
    tobor tobor 10 septembre 2023 17:30

    @gnozd

    "Non moi y’en a sale facho."

    Je salue ta franchise ! Y en a peu qui sont prêts à faire leur coming-out sur ce site !


  • 1 vote
    tobor tobor 10 septembre 2023 17:25

    Vous pensez qu’en interdisant le port du gilet-jaune macron triompherait du mécontentement populaire ou qu’au contraire il l’attiserait ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité