• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ubikand

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/05/2018
  • Modérateur depuis le 07/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 151 41
1 mois 1 80 2
5 jours 0 53 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • vote
    ubikand 19 juillet 16:11

    @Qirotatif

    "Prenons le pb à l’envers : quelles idées souhaiterais-tu voir être mises en œuvre (je ne parle pas de ce qui est possible de faire à l’échelle individuelle...) ? Quelles seraient les priorités selon toi ?"

    Plutôt qu’en termes de priorités, je vous réponds en terme de socle fondateur duquel découleraient probablement un ensemble d’orientations de fond impossibles à avoir à ce jour dans cette "république" très a-démocratique et verrouillée à l’extrême par tout un ensemble d’institutions et de personnels de... merde et forts onéreux dit au passage. 
    (attention qirotatif, chaque mot est important, sinon il y aurait probablement mésinterprétation)

    -> En finir avec la "république" et bien de ses dogmes et bien de ses fondements et ses dévots défenseurs formatés ou intéressés et ses "élites" en carton. 

    Ce qui va réellement dans ce sens me convient, je dis réellement car il y a des chaos searchers ou des illuminés simplistes qui en apparence sont contre la république mais dans les faits la servent car repoussoirs par leur bêtise (Arthaud et ses quelques semblables par exemple, qui précisons le aussi est tout à fait alignée par certains aspects idéologiques sur les intérêts et idées des "élites") ou leurs exactions condamnées par le bon sens populaire. 

    Ce qui va dans le sens contraire m’irrite. Asselineau ainsi m’irrite très fortement pour ceci (entre autre mais pas que la liste est longue à son sujet !), par exemple. 



  • vote
    ubikand 19 juillet 13:59

    @Étirév

    Et bien dites donc, vous avez beau employer le mot "Lumière" de manière grandiloquente, il ne vous a pas tellement éclairé ce petit livre !  smiley 

    Vous n’y avez manifestement rien compris, et votre propos est même l’antithèse de la pensée de Weill et de Rousseau qu’elle met en exergue. 



  • vote
    ubikand 19 juillet 13:52

    @Qirotatif

    Ben comment dire, étant personnellement très informé, très intelligent  smiley, très émancipé de la tisane servie dans télés radios et journaux à germaine, ayant beaucoup réfléchi aux questions politiques économiques et sociales, 

    ben... je n’ai envie de voter pour aucun des candidats existants et autorisés par la "république" grâce à ses multiples instances de "contrôle" plus ou moins officielles. 

    Du coup, je me demande si votre argumentation sur germaine qui serait trop peu informée et émancipée pour voter "comme il faut" tient la route comme fondement du et piste d’issue du problème, en fait. 



  • 1 vote
    ubikand 19 juillet 12:58

    @Qirotatif

    Votre commentaire est très censé je trouve. Et met le doigt sur une des nombreuses raisons qui font que je ne voterai jamais pour cette caricature d’énarque républicain fossilisé,
    car pour rejoindre votre propose, non seulement il dédouane ces politiciens et hauts fonctionnaires divers et variés nationaux au profit d’une surfocalisation manipulatrice et endormissante sur la seule UE,
    mais en outre ce qui est encore pire il protège sans arrêt voire parfois encense carrément la caste de ces gens là et leurs diverses institutions (partis, écoles, assemblées, commissions, etc) ; les termes de caricature d’énarque républicain, je les ai bien pesés avant de les employer, et cet homme ambitieux et faussaire à sa manière je n’en veux pas. Et son côté fossilisé n’arrange pas les choses, mais c’est presque un autre sujet... 

    Il y a juste le "et donc des choix des électeurs français" à la fin qui me gêne, car c’est plus compliqué que ça, et ce "donc" est un connecteur logique qui me semble erroné au regard de comment ça marche dans les faits, la "république" et sa démocratie très très très faible et très très très encadrée. 



  • 6 votes
    ubikand 19 juillet 09:58

    La liberté de la presse... 


    Ces minables journalistes bouffis de corporatisme et de self-love n’ont que ces mots à la bouche. 

    Alors que c’est la liberté et la diversité sur internet qui sont attaqués, et pas qu’avec ce projet de loi puant, et cela concerne les citoyens lambda (blogueurs, webmasters, commentateurs, activistes, démocrates, vidéastes, ...) bien que plus que cette corporation à la noix. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès