• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 626 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Walid Haïdar 15 mars 2013 14:56

    C’est dommage, ce n’est as du tout un débat à charge, il suffisait d’ailleurs de savoir qui sont les intervenants pour s’en douter.


    C’est un débat quoi. Enquête et débat appartient à un ultra libéral qui s’est réjoui de la mort de Chavez, mais ce débat est intéressant.

    Je ne comprend d’ailleurs pas du tout le rapport en E&D et cette émission de Beur FM, apparemment, rien à voir...


  • 10 votes
    Walid Haïdar 14 mars 2013 20:03
    1/ Alexis Corbière a eu tord de colporter cette photo douteuse. Il faudra bien que tous ces gens comprennent qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, d’autant qu’il ne manque pas d’arguments pour déplorer l’élection de ce pape, qui s’est opposé frontalement à la politique sociale de Nestor Krichner, ne s’est jamais opposé aux dictatures effroyables qui ont sévit en Argentine, et a continué à s’opposer, de façon moins frontale certes, à Cristina Krichner.

    2/ Josine, vous parlez de contradictions mais n’en pointez aucune. Selon vous, comme Mélenchon soutien les révolutions citoyennes en Amérique du sud depuis le début, comme il soutien les opposants aux dictatures de ces pays depuis les années 70, comme il a énormément d’estime pour ce qu’a fait Chavez, ALORS, il doit aimer aussi Ahmadinejad et Khadaffi. Soit donc vous êtes un mariole, soit vous prenez les gens pour des marioles. Pour ce qui est de la photo, Assad était en visite en France, et Mélenchon était ministre à l’époque, on lui a demandé d’accueillir Assad, ce qu’il a fait.

    Pour info, le parti de gauche fait campagne pour Maduro et a fait campagne pour Correa avant ça, donc la cohérence oui, ils ont l’air de connaître. Par contre les soit-disant anti-impérialistes du FN qui ne veulent même pas sortir de l’OTAN, ça c’est moins cohérent.

    Enfin pour répondre aux ignorants qui nous parlent de catholicisme que Mélenchon détesterait, sans rien en savoir :
    1/ Mélenchon n’est pas catholique, en quoi ça l’oblige à détester les catholiques ? Parce qu’il est FM ? alors voici le même raisonnement stupide que vous connaissez : Chavez est catholique, mais il a un modèle absolu : Le libertador Simon Bolivar qui lui était un illustre ... Franc-Maçon ! Donc Chavez le catholique adore un gars qui déteste les catholiques parce qu’il est Franc-Maçon. Stupide, mais bon, chacun son niveau d’analyse.
    2/ Il y a catholique et catholique. Ce pape n’a rien fait pour protéger les prêtres de la théologie de la libération (mouvance à laquelle se rattache un Chavez par exemple, et tous les catholiques des mouvements progressistes) de se faire persécuter en Amérique latine par les dictatures et dénigrer par Rome, en particulier par Ratzinger. Il est plutôt à l’extrême opposé de la théologie de la libération en phase avec les régimes de gauche d’amérique latine.

    L’élection de ce pape est donc une mauvaise nouvelle pour la lutte anti impérialiste en Amérique latine.


  • 11 votes
    Walid Haïdar 7 mars 2013 12:18

    "Chavez n’a pas la FM comme unique référence car il est catholique, alors que Mélenchon n’a que la FM comme référence"


    Bon, encore n’importe quoi. Mélenchon est juste socialiste, écologiste, et philosophiquement parlant il est Stoïcien. Dans sa loge FM, tout ce qu’on sait c’est qu’il est fort peu assidu. Il n’a donc pas comme unique référence la FM.

    "Chavez n’aurait jamais proposé une alliance à CB"

    Mélenchon non plus, il a proposé une alliance à EELV en profitant de la présence de CB. Par ailleurs Chavez est un homme politique Vénézuélien, le sortir de son contexte pour l’imaginer dans une situation qui n’a rien à voir avec sa trajectoire politique n’a aucun sens.

    Mais vous n’êtes pas à un non sens près de toutes façons.


  • 11 votes
    Walid Haïdar 7 mars 2013 12:01

    Ah ouais, je veux bien que tu récupères ma paye alors hein. Tu vois avec eux et tu m’envoies le chèque ?


    Dès qu’un gars prend le temps de répondre à vos sornettes c’est un troll hein ? Tu sais depuis combien de temps je suis inscrit sur Avox au moins ?

    Je venais plus ces derniers mois parce que les guignols haineux dans ton genre commençaient sérieusement à me gonfler. En ce moment j’ai un peu de temps j’ai eu envie de revenir discuter un peu (parce qu’il y a aussi des gens intéressants ici) et voilà les mêmes spécimens vides d’arguments qui ont trouvé leur nouvelle Marotte : Walid Haïdar est un troll de l’UE ! Et toujours la même chose : la diffâmation, les accusations gratuites, infondées, même quand chacun peut vérifier aisément, en comptant sur la passivité intellectuelle du mouton qui gobe toutes les conneries qui passent à la portée de son cerveau.

    Vous êtes vraiment des champions du monde les gars.


  • 13 votes
    Walid Haïdar 7 mars 2013 11:51

    Mais qu’est-ce que tu racontes là sérieusement ?


    Ce sont les médias qui n’arrêtent pas d’essayer de tirer les vers du nez de Mélenchon à propos de Cuba. Mélenchon ne s’est jamais épanché là-dessus, il refuse simplement de cracher sur ce régime avant que les autres ne songent à cracher sur l’embargo immonde que subit Cuba. que devrait-il faire ? trahir l’image des anti-impérialistes Cubains qui galèrent ?

    S’il ne soutenait pas Chavez ou Castro, vous le traiteriez d’impérialiste. D’ailleurs, vous le faites déjà dès qu’il explique qu’il n’aime pas le régime Iranien.

    Cet argument est donc circulaire, et donc inconsistant. Mais plus encore, il est inconsistant car il tente de démontrer que Mélenchon fait ça pour délabrer l’image de son propre mouvement. C’est d’une part tiré par les cheveux, d’autre part démontré comme étant faux, car :
    - Mélenchon militait dès les années 70 contre les dictatures sud-américaines. Alors quoi, à l’époque c’était pour s’auto-torpiller aussi qu’il était contre les dictatures ?
    - Mélenchon a fait une super campagne présidentielle. S’il voulait assurer son avenir petit bourgeois, pourquoi a-t-il quitté le PS et son poste de Sénateur bien confortable ?

    Mais tu te rends compte un peu que ce que tu racontes n’a aucun sens autre que celui de tourner en rond pour éviter de te rendre compte qu’on te mène en bateau à son propos ? Tu trouves pas que tes arguments sur sa personne son complètement farfelus et incohérents ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité