• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 626 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Walid Haïdar 6 mars 2013 23:57

    Mais comment peux-tu dire ça Hi-Jack ? C’est 1 minute d’extrait là, il ne dit pas que ça. Par ailleurs c’est pas aujourd’hui que Mélenchon se réveille à propos de Chavez, il en est de la première heure, pourquoi ne le vérifies-tu pas toi-même ?


    Son engagement anti-impérialiste à travers les luttes sud-américaines date de presque 40 ans.

    Que tu ne sois pas d’accord avec Mélenchon sur sa stratégie politique ou ses conviction c’est ton droit le plus strict, mais pourquoi ne pas vérifier toi-même la sincérité de son engagement sur la durée, en l’occurrence sur l’Amérique latine ? Avec internet c’est facile et rapide.

    Un petit exemple tout con : le coup d’état au Honduras il y a deux ans, qui en a parlé sur la scène politique française ? Mélenchon, personne d’autre (je veux dire parmi les principaux). Et tu peux prendre tous les exemples que tu veux, tu le trouveras toujours pour donner l’info, une analyse, une stratégie de combat. On peut ne pas l’aimer, détester ses idées, mais il vaut mieux savoir précisément à quoi s’en tenir, et pas uniquement sur la base des ragots de ses adversaires politiques.


  • 3 votes
    Walid Haïdar 6 mars 2013 23:51

    Bof. Le mondialisme est du vocabulaire de l’extrême droite depuis plus de cent ans. Les sud américains parlent comme les anglophones de globalisation pour parler de ce que nous appelons mondialisation. L’internationalisme est encore autre chose mais après tout c’est moins fatigant de tout confondre.


    Donc Odin nous apprend que les catholiques pratiquants sont automatiquement classés à l’extrême droite en France. Merci pour l’info. Moi je savais que les catholiques intégristes étaient classés à l’extrême droite, mais pas que tous les cathos pratiquants étaient intégristes. M’enfin on en apprend tous les jours.

    Il nous apprend aussi que Chavez était anti-impérialiste DONC classé d’extrême droite en France. Pourtant, le grand parti d’extrême droite en France par exemple, ne souhaite pas sortir de l’OTAN, c’est tout de même bizarre pour des anti-impérialistes. Et il a toujours eu de la sympathie pour des régimes pro-américains comme celui de Pinochet. C’est bizarre. Faudrait-il parler de la Reaganophilie du père de la châtelaine ? de la tournée toute pourrie de cette dernière auprès de la droite américaine lors des dernières présidentielles ?

    Par ailleurs Mélenchon n’a jamais omis que Chavez est catholique, et Chavez lui, n’a pas omis d’inviter Mélenchon cet été pour suivre sa campagne. Bizarrement, Chavez n’a pas pensé à inviter un français d’extrême droite.

    C’est bizarre. Il doit y avoir un complot derrière tout ça non ?


  • 3 votes
    Walid Haïdar 6 mars 2013 23:38

    Le Vénézuela connaît de grandes difficultés et Chavez est loin d’avoir réglé tous les problèmes, ce n’est pas un homme providentiel, c’est un combattant.


    Par contre il a participé très activement à fare un truc fondamental : quasiment éradiquer l’analphabétisme, améliorer l’accès aux soins et à l’éducation.

    Du coup, la providence, c’est ce peuple pauvre et éduqué qui risque fort de se la procurer lui-même, par la force de leurs cerveaux et de leur conscience de classe. En tout cas les deux camps sont armés maintenant, les uns par le fric, les médias privés et la CIA, les autres par leur soif de vivre dignement et leur accès à la connaissance.


  • 4 votes
    Walid Haïdar 6 mars 2013 23:21

    Désolé eduardo mais c’est toi qui est de mauvaise foi pour le coup. Le FN n’a pas rendu hommage à Chavez : Philipot l’a fait. Mélenchon a rendu hommage à Chavez, le PG AUSSI, et y avait même un rassemblement cet après midi à l’appel du PG, sous la statue de Bolivar (le franc-maçon grand méchant, l’idole de Chavez).


    Et au monsieur qui insulte à tour de bras sous pseudonymes : vous traitez Mélenchon de "siécleux". Pourtant, il n’y a jamais mis les pieds. Comment donc vous qualifier : de menteur ?

    Ou tout simplement dire que vos propos n’ont décidément aucune valeur.


  • 3 votes
    Walid Haïdar 6 mars 2013 23:16

    j’ai répondu à ces fadaises.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité