• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 6543 2901
1 mois 1 114 79
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 991 436 555
1 mois 10 1 9
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    yoananda2 7 janvier 2020 17:54

    @Conférençovore

    2h, c’est le temps de monter juste des piquets

    2h peut-être pour un poulailler "Leroy merlin" faut juste le déballer et le poser qq part et foutre un grillage autour. Et encore ...

    Par contre la plupart des gens qui se font eux même leur poulailler a partir de palettes et qui veulent donner un peu d’espace aux poules, c’est un boulot qui demande un peu de temps. C’est pas insurmontable mais ça se chiffre en jours plutôt qu’en heures. Je te rejoint donc.



  • 1 vote
    yoananda2 7 janvier 2020 16:19

    @berry
    ben oui c’est bien connu l’état cet ami qui nous veut du bien et qui n’es jamais à l’origine de guerre, de génocide, de massacre, de spoliation, de persécution.
    Et puis quoi, pourquoi aurions nous quelque chose à cacher à l’incarnation même de la vertu, l’état ?
    L’important c’est que les veaux continuer de trimer et de payer la dîme républicain à Bercy.



  • vote
    yoananda2 7 janvier 2020 16:11

    @gaijin

    sinon au premier fouteur de bordel qui passe c’est game over ...

    heu non pourquoi ? le premier fouteur de bordel je lui casse la tête. Ce n’est pas une "règle", ce n’est pas écrit, ni même un code oral, c’est "moi", moi qui le décide parce que je veux pas de ça. Le premier fouteur de bordel il prends le risque que ça ne plaise pas à quelqu’un. L’anarchisme c’est l’ordre spontané, pas la passivité, pas le pacifisme, pas le reniement de soi.

    En fait le fouteur de merde dans une société hiérarchisée, il est tranquille parce que bien souvent il ne fait que détourner/contourner/interpréter les règles, le cadre, et donc il est défendu par le système, et donc, justement, il ne peut pas se faire défoncer comme il devrait l’être dans un monde de "bon sens".

    Dans une société anarchique je peux défoncer le gus qui met le bordel, mais je prends le risque que ça ne plaise pas à d’autres et qu’ils viennent me défoncer à leur tour, etc ... C’est la qu’il faut de l’intelligence pour ne pas sombrer dans la spirale de la violence. Et c’est la que généralement les gens veulent des règles parce qu’ils ne savent pas faire ça par eux même.

    Tu noteras que c’est exactement pareil dans le monde hierarchique, je peux tout à faire décider d’agir par moi même, soit en direct avec la personne qui joue le jeu sans jouer le jeu, soit en détournant comme lui le système, et en assumant les conséquences. Je peux lui défoncer la gueule dans un coin sombre ni vu ni connu, je peux faire appel à des avocats ou des juges, je peux le faire chier sur d’autres trucs, je peux essayer de raisonner gentillement avec lui.

    En fait t’es libre quand t’es libre !

    (aphorisme Yo, 2020 ! lol)

    Pour moi, il y a 2 exemples "vivants" d’anarchisme pour l’instant : le monde open-source, qui mélange hierarchie et non hierarchie, si un gus fou le bordel ben les gens vont s’auto-organiser pour le bannir du projet, c’est tout. Et le monde animal. Ils n’ont pas besoin de règles écrites, de lois. Il y a hierarchie sans hierarchie, en fonction de l’intelligence du moment. Si un individu fou le bordel, il comprendra vite que ce n’est pas dans son intérêt. Ca fonctionne parce que les animaux n’ont pas oublié qu’ils doivent survivre. Nous on doit aller au paradis, payer des impôts, etc... on a oublié. Dans l’open-source, ça fonctionne parce qu’il y a un objectif commun (mais ça mériterait plus d’étude). Quand 2 sous-blocs ne sont plus d’accord, et bien il y a un "fork", il n’y a pas une communauté qui impose à l’autre. Et si ça arrive, c’est que le coût du fork est trop gros et donc les gens qui se soumettent savent pourquoi ils le font. Et basta.

    Les aborigènes oui, ils se sont fait défoncer, mais ce n’est pas à cause de leur organisation anarchique, c’est pareil pour les animaux, ils se font défoncer. C’est une question de technologie, d’armement, selon moi. On peut être anarchique et technologiquement "évolué" (postulat).



  • vote
    yoananda2 7 janvier 2020 13:29

    Je n’ai pas vu la vidéo, mais je vais faire une critique sur le fond du travail de Piero San Giorgio. J’ai lu son livre.

    En quelque pages il "démontre" (j’y reviens) que le pic pétrolier est imminent. Si cette prémisse est exacte alors en effet, tout le reste se tient (sous réserve qu’on choisisse cette voie, on pourrait choisir d’essayer de contrecarrer ou de changer le système, etc...).

    Le problème c’est que le pic pétrolier n’est qu’une possibilité, c’est LOIN d’être une certitude. Il n’est pas certain non plus qu’on y échappe comme le prétendent les libéraux notamment qui ont une foi aveugle dans les mécanismes du marché. Mais justement les picquistes (dont j’ai fait partie) évacuent la question du marché et de la finance via l’analyse de l’EROEI (energy returned on energy invested).

    Je vous l’a fait court : le pic pétrolier est certain à technologie constante. Toute la question est celle de l’innovation. Et la ça se complique. Pour résumer, on peut dire que le point cardinal en 2020 c’est le shale oil. Est-ce qu’il s’agit d’une véritable innovation ou d’un ponzi. A ce jour il est difficile de trancher cette question. Si vous vous voulez des détails je pourrais les donner, mais pour l’instant, qu’il me suffise de dire que oui, il y a certaines innovation, mais oui, il y a aussi un ponzi financier à l’oeuvre. Le temps dira ce qu’il en était vraiment.

     

    MAIS

    c’est problématique parce que PEUT-ETRE que nous avons déjà passé le pic pétrolier sans le savoir (puisque compté en "baril" la production continue d’augmenter, par contre, si on compte en kWh, c’est déjà en diminution selon cette hypothèse). Si c’est vrai, ça explique parfaitement le merdier qui monte un peu partout, l’appauvrissement généralisé. Si c’est vrai, on y peut rien, c’est l’effondrement qui commence.

    Ceci dit, il est tout aussi possible qu’on n’ai pas de pic pétrolier, ou bien qu’on en ai un mais avec une énergie de substitution, et que le merdier actuel s’expliquer par la démographie essentiellement (vieillissement qui explique les taux bas, le chomage, les soucis sur les retraites, les tensions sur l’épargne, l’immigration, etc...).

    Pour l’instant impossible de trancher. En tout cas moi je n’y arrive pas.

    Dans les 2 cas par contre, on peut être à peu près certain que le merdier va s’amplifier, et dans les 2 cas, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un plan de replis, au cas ou, et quelques éléments de résilience personnelle. IMHO.



  • 2 votes
    yoananda2 7 janvier 2020 13:18

    @makhno

    "Franc-Maçon" , puis "Sataniste"......puis il rencontra JESUS....et depuis il est "Catholique"

    il a une manière bien à lui de persister dans l’erreur ! lol

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité