• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande serait le président qui utilise le plus les assassinats (...)

François Hollande serait le président qui utilise le plus les assassinats ciblés !

Selon Vincent Nouzille, François Hollande serait le président le plus guerrier et va-t-en-guerre de la cinquième république et celui qui utilise le plus des assassinats ciblés via des cellules secrètes des services de renseignement français. Il souligne aussi la dérive néoconservatrice à l’américaine du gouvernement français et la mise en place du Patriot Act à la française.

 

 

Tags : Politique Armée International François Hollande Guerre




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Marioupol Marioupol 28 mars 2015 15:33

    Hollande en parfait synchronisme avec Obama.

    Pas une question de caractère, mais d’idéologie.

    Ces gens là nous font honte. Servils, collabos, assassins.


    • 14 votes
      michel-charles 28 mars 2015 16:02

      Déjà..faut être malade pour mettre un type comme lui à l’élysée...C’est un malade comme Sarko..facile de s’en rendre compte avec ses discours et surtout son comportement...Il prend Fabius comme ministres des affaires étrangères...alors que ce type travaille ouvertement pour Israël...(voir avec l’Iran en ce moment)...


      • 5 votes
        Béo Ulaygues Béo Ulaygues 28 mars 2015 20:35

        @michel-charles
        Antisémitisme évident envers notre cher et tendre Laurent Fabius et qui n’est pas sans rappeler les Zeurlesplusombres et toussatoussaytou.

        Attention mon Charly de ne pas devenir Coulibaly.... :->


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 28 mars 2015 16:05

        Je ne savais pas , Hollande fait effectivement penser à Obama. Le fait qu’ il soit celui qui utilise le plus des assassinats ciblés n’ est pas un problème en soi , les Etats assassinent et parfois le contexte l’ exige , ça fait partie du jeu politique.

        Mais au nom de quoi assassine –t-on ? Des intérêts supérieurs de l’ Etat ou pour des intérêts vaguement idéologique ( guerre contre le terrorisme ) et atlantiste ? Comme dit l’ intervenant , le contexte est important mais la personne du chef d’ Etat  aussi .. .


        • 4 votes
          Joe Chip Joe Chip 28 mars 2015 17:47

          Obama n’est pas un néoconservateur, sur l’échelle américaine, c’est plutôt un modéré qui essaie de concilier une politique étrangère plus libérale (notamment à l’égard de l’Iran et en marquant un plus grand scepticisme à l’égard d’Israel) avec une "méthodologie" héritée de l’administration précédente. Plus par pragmatisme à mon avis que par adhésion politique pure et dure. Faire assassiner par un drone un chef islamiste est moins coûteux, tant sur le plan matériel que politique, que d’envoyer des troupes au sol pour obtenir en fin de compte le même résultat.

          Après, évidemment, une politique étrangère américaine "modérée" est du point de vue des autres une politique étrangère semi-impérialiste, mais il s’agit là d’un problème de différentiel de puissance.

          Pour la France, je crois que l’atlantisme actuel de sa politique étrangère s’explique aussi par la marginalisation croissante du pays du fait de l’hégémonie allemande, devenue tangible dans les institutions européennes où la France ne pèse quasiment plus rien et où son rôle de garde-fou militaire (seule armée digne de ce nom avec l’Angleterre + dissuasion nucléaire) n’est pas reconnu par l’ensemble de ses partenaires de plus en plus arrimés à l’Allemagne, y-compris sur le plan de la politique étrangère.

          Or, il y a un leitmotiv dans l’histoire de France : à chaque fois que l’influence de la France en Europe décroît, notamment en faveur de l’Allemagne (ou autrefois de l’Autriche-Hongrie), le pays se tourne vers sa façade atlantique et donc vers l’Amérique. Ici, il y a un tel tropisme pro-russe et pro-continental que les gens oublient que la France est aussi un pays maritime, avec une histoire et une façade atlantique énorme qui influe naturellement sur sa politique ("le destin, c’est la géographie"). Ainsi, à l’inverse, quand l’influence française croît en Europe, comme sous de Gaulle, la France se distancie par rapport aux "anglo-saxons". 

          Curieusement, les mêmes qui nous expliquent que la Russie est un pays "eurasiatique" s’offusque quand on leur dit que la France est un pays "euratlantique".

          Je dis ça juste pour complexifier un peu les choses par rapport aux procès incessants en "atlantisme". La France est le seul pays européen maritime et continental, notre politique étrangère n’est donc pas univoque, comme peuvent l’être celles de l’Angleterre et de l’Allemagne, remarquablement cohérentes au fil des siècles. Ne pouvant rivaliser économiquement et politiquement avec l’Allemagne, nous prenons le large. C’est aussi en partie la faute des Allemands, qui ont clairement tourné le dos au couple franco-allemand et refusé toute gestion en "copropriété" de l’Europe, qu’ils entendent façonner selon leurs normes juridiques, budgétaires, commerciales, etc.


        • 2 votes
          Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 28 mars 2015 17:49

          @maQiavel

          "Mais au nom de quoi assassine –t-on ? Des intérêts supérieurs de l’ Etat ou pour des intérêts vaguement idéologique ( guerre contre le terrorisme ) et atlantiste ?"

          Bah des 2, au nom des intérêts de l’Etat sous couvert d’une idéologie vague. Je veux que si la guerre contre le terrorisme était si efficace, ça ferait déjà un bail qu’on aurait vu des résultats positifs.

          D’un point de vu purement droit-de-l’homme-iste et convention de Genève, on n’est pas mieux que les U.S.A. et Israël (d’où ce néo-conservatisme croissant au sein de notre cercle de pouvoir et de décision que l’auteur mentionne), mais pour ce qui est des assassinats dites préventives, on est un peu dans Minority Report l’efficacité en moins (cf. Charlie), l’hypocrisie en plus. Bref tout ça pour dire que dans ce jeu de la chaise musicale entre service secret, c’est open-bar et que t’en que ça nous retombe pas sur la gueule, on continu la fête. 


        • 7 votes
          FifiBrind_acier 28 mars 2015 19:47

          @Queens_of_the_Storage
          Hollande a reconnu dans un article du Monde, qu’il avait livré des armes aux "pseudo" rebelles modérés syriens... Fabius s’est félicité de leur action contre Assad.

          Lettre d’un ancien Ambassadeur de France à Hollande sur la Syrie.

          Les anciens dirigeants bien soumis aux USA sont récompensés par la suite par des postes rémunérateurs. "Les élites sont achetées".


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 29 mars 2015 00:29

          @Joe Chip

          -Obama n’est pas un néoconservateur, sur l’échelle américaine, c’est plutôt un modéré qui essaie de concilier une politique étrangère plus libérale

           

          ------> Obama n’est évidemment pas une néoconservateur mais s’affilie plutôt aux paléo-conservateurs , qui est l’ autre réseau géopolitique le plus puissant ;

           

          Cependant, les paléo
           conservateurs ne sont pas ce qu’on peut appeler des modérés , ils ont simplement une tactique ( et aujourd’hui une stratégie ) différente. Les paléo-conservateurs sont bien plus subtils que les néocons qui ne sont que des brutes épaisses.

          Les paléo-conservateurs ne perçoivent pas le monde musulmans comme un bloc monolithique et surtout privilégient avant tout- les intérêts américains ( ce qui n’ est pas le cas des néoconservateurs qui sont très lié aux lobbies pro-Israéliens ) , je me souvient de la proposition de Brezinsly d’ abattre les avions Israéliens s’ ils survolaient l’ Irak pour attaquer l’Iran.

           

          Ceci dit, les réseaux paléo et néo conservateurs ne sont pas circonscrits aux administrations qu’ elles soient républicaines et démocrates , ils dépassent largement ce clivage et sont toujours présent à haut niveau quelque soit le président : ainsi , même si Obama est plutôt lié aux paléo -conservateurs , les réseaux néocons ont toujours de l’influence.

           

          Quant à l’atlantisme de la clase dirigeante Française , il me semble qu’elle est plus liée à la satellisation de la France qu’ à une décision stratégique face à la montée en puissance de l’ Allemagne ( fait qui ne déplait pas aux américains d’ ailleurs )...


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 29 mars 2015 12:05

          @maQiavel

          Obama n’est pas un paléo-conservateur... toute la presse conservatrice américaine mais aussi les think tank liés à ce courant de pensée (minoritaire tout de même, à Washington, dans le cas du paléo-conservatisme) sont vent debout contre la politique étrangère d’Obama.

          Les paléo-conservateurs défendent une politique isolationniste stricte, ce qui n’est pas la position de l’administration actuelle - ni d’aucune administration américaine depuis la seconde guerre mondiale - qui s’efforce simplement d’inscrire l’interventionnisme traditionnel des Etats-Unis dans une forme de dialogue ménageant (ou semblant ménager...) ses partenaires et compatible avec les critères du droit international. 

          Pour l’atlantisme de la France, je n’ai pas tout à fait dit qu’il résultait d’une décision stratégique concertée mais plutôt d’une tendance historique existante depuis plus de deux siècles, et qui fut d’ailleurs une des origines de la révolution française. La haute aristocratie française (qui fournit toujours les officiers et gradés de la Royale) était acquise, parfois dogmatiquement, aux idées modernes, libérales et à la "cause des insurgés" comme on disait à l’époque. Je constate simplement, et sans la réduire à cette cause unique, que la France penche toujours à l’ouest quand elle perd du terrain face à l’Allemagne. Les anglo-saxons ont bien entendu toujours veillé à avantager l’Allemagne pour des raisons culturelles et économiques, mais un déséquilibre trop important, une Allemagne devenue trop forte, avec ses rigidités, son intransigeance bornée, n’est pas non plus souhaitable de leur point de vue. Les analyses de Todd sont tout à fait pertinentes quand il souligne les multiples accrochages entre les Américains et les Allemands, notamment sur le plan de la politique monétaire et de la dette, ce qui n’est pas rien. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 29 mars 2015 20:53

          @Joe Chips

          Bwaf , j’ ai écrit une longue réponse que j’ai perdue ( 2 ème fois cette semaine ).

          Je n’ ai plus d’ énergie pour le reprendre.

          Juste une chose , lorsque je parlais des paléo-conservateurs américains , je ne voulais pas parler des conservateurs républicains genre tea party qui n’ a effectivement pas beaucoup d’influence dans ’l administration américaine mais de ce mouvement géopolitique qui est associé à la trilatérale.

          Si je trouve l’ énergie je reprendrai ma réponse mais c’ est saoulant de tout perdre comme ça ...


        • 1 vote
          lsga lsga 28 mars 2015 21:12

          et oui les fachos, vous qui faites de la propagande anti-sémite sur Internet : tremblez.
          Un accident, c’est vite arrivé. 


          • 8 votes
            Qamarad Qamarad 28 mars 2015 21:49

            De la part d’une personne aussi peu ouverte à la confrontation d’idées qu’un fasciste qu’elle vilipende faussement, c’est déplacé...


          • 1 vote
            lsga lsga 28 mars 2015 23:52

            désolé, je débas surtout du côté de agoravox.fr maintenant, le niveau a vraiment trop baissé sur agoravox.tv : mais j’adore le débat. 

            Mais oui, les services secrets français vont commencé à éliminer en douce pas mal de fachos : tant mieux. Les loups solitaires sur Internet sont les premières cibles, car leur disparition n’est pas remarquée, alors que leur influence est importante. 


          • 9 votes
            Qamarad Qamarad 29 mars 2015 12:20

            Et vous adorez le débat à tel point que vous appelez à l’élimination physique de certains contradicteurs pour délit de fascisme supposé (catégorie obscure que vous seriez incapable de définir) smiley

            Eh bien, moi, voyez-vous, petit loup solitaire que vous voudriez voir abattu par une horde de chasseurs, je n’éliminerai jamais mes contradicteurs, même authentiquement fascistes comme vous !

            Et, dernier mot, ne partez surtout pas Isga ! Vous n’en avez pas conscience, et croyez-moi c’est un expert qui vous le dit, je sens chez vous un réel potentiel comique, inégalé à ce jour. On gagnerait à vous lire en ces temps de décrépitude politique !



            • 5 votes
              lancelot 29 mars 2015 00:52

              l autre jour des ados me croyaient pas quand je leur disait que la guerre d algerie c etait la gauche dont le ministre de l interieur francois mitterrand

              bah oui la gauche de gouvernement c est l inegalité des races , le devoir de civiliser les autres, la colonisation , aujourd hui le droit d ingerence
              et historiquement la sociale democratie c est l atlantisme 
              le neo conservatisme se marie tres bien ideologiquement (neocons issus du trotskisme)
              hollande est homme de IV ème , aussi absent sur la scène interieure qu omnipresent a l international . et plus il glande ici plus il a besoin de montrer les musclas la bas.
              peur de la cgt , pas de poutine 




              • 2 votes
                cassia cassia 30 mars 2015 22:39
                "François Hollande serait le président qui utilise le plus les assassinats ciblés !"

                Pour ceux qui ont bien cerné ce sale petit bonhomme, cela tombe sous le sens...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès