• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pascal Praud se casse les dents en tentant de recadrer un gilet (...)

Pascal Praud se casse les dents en tentant de recadrer un gilet jaune

L’arrogance de l’ignorance journalistique dans toute sa splendeur. Sans commentaires.

Tags : Information et Médias Gilets jaunes




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • vote
    gerard 5 janvier 2019 18:38

    il est où le recadrage de P Praud. ?

    Ce Gilet jaune est un ubuesque...

    l’occasion fait sortir des utopistes....

    Heureusement,d’autres gilets jaunes sont plus réalistes.

    virer Macron pour la cause de Chernobyl...faut le faire.....


    • 23 votes
      Orwell Orwell 5 janvier 2019 19:43

      @gerard

      Il n’a jamais dit qu’il fallait virer Macron à cause de Tchernobyl, faut le faire pour interpréter ses paroles de cette façon. 
      Il essayait d’expliquer en quoi sa génération est sacrifiée, il n’avait pas fini son développement que Praud lui a sauté à la carotide pour dire avec morgue qu’il disait n’importe quoi, par chez moi on appelle ça un recadrage. Manque de bol, le GJ ne racontait pas des conneries …



    • 8 votes
      vesjem vesjem 5 janvier 2019 19:48

      @barbarello
      en effet, je connais quelques jeunes femmes nées "sous" tchernobyl (en france), qui ont développé un cancer de la lymphe
      une étude statistique sérieuse a-t-elle été entreprise pour évaluer les dégats ? je ne sais
      pour praud, ce n’est qu’un larbin dans l’oreillette duquel un connard lui intime le conseil d’ "étouffer" ce GJ qui semble remonté
      P Prout risque son siège et sa gamelle, c’est le principe des merdias actuels



    • 1 vote
      La Vouivre La Vouivre 5 janvier 2019 21:18

      @Orwell
      Au niveau communication pure, c’est nul de mettre Tchernobyl en avant, je pense qu’il a fait une faute, car même moi je m’en branle de cet évènement de 86 même si j’ai été impactée, ce n’est pas la raison première qui me serait venue à l’esprit pour expliquer pourquoi les générations des années 70-80-90-2000-2010 sont sacrifiées.
      .
      Erreur de com, Pascal Praud que j’aimerais essuyer mes semelles crottées sur sa tronche au passage, n’a pas recadré le GJ mais lui a fait émettre des propos hors contexte (suivant le modus operandi de la tv et ses formats biaisés)
      .
      Dans l’opinion, lambda, Pascal Praud a gagné


    • vote
      maQiavel maQiavel 5 janvier 2019 22:47

      @barbarello
      Crétin décérébré , ce n’est pas à vous que mon commentaire était adressé. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 5 janvier 2019 23:48

      @barbarello
      Vous avez écrit bien plus que moi sur ce fil vieillard incontinent , vous purger sur ce site ne réglera pas vos problèmes de diarrhées chroniques. 


    • 5 votes
      gaijin gaijin 6 janvier 2019 10:50

      @La Vouivre
      " car même moi je m’en branle de cet évènement de 86

      "
      et vous avez tort .....
      86 est un tournant dans la prise de conscience de l’évidence de du mensonge massif des médias ....
      outre tchernobyl cette année là : " accident de balavoine " "accident" de coluche
      mort de malik oussékine .....


    • 3 votes
      Djam Djam 6 janvier 2019 11:05

      @gerard
      Vous avez raison, il n’y a pas de "recadrage"... en revanche, il y a un mec (Praud) qui ne supporte pas qu’un autre mec (vous savez, ces anonymes du peuple oublié qui a le toupet de la ramener subitement) lui expose l’accumulation de la gabegie indéniable de la politique française depuis 30 ans.

      Et oui, monsieur Gérard, le massacre de l’environnement (Tchernobyl compris et, oserai-je rappeler, entre autres !) est bel et bien le résultat des politiques iniques de plusieurs gouvernements qui se sont progressivement aplatis devant le diktat d’un gang de mondialistes apatrides. Tous sont dans le gros business mondial (multinationales, financiers soutenus par le droit américain une gageure ! présidents de fondations diverses dont l’Open Sociéty d’un certain Soros, French Américan Foundation d’où sortent les "élites" vendues de nos gouvernances elles-mêmes vendues).

      Les conséquences de ces politiques sont bien là et elles sont toutes dénoncées depuis des années par des centaines de scientifiques sérieux que les merdias évitent soigneusement d’inviter.

      Ce Gilet Jaune n’est pas "ubuesque" comme vous l’écrivez cher Gérard, mais désespéré et lucide. Ne vous en déplaise, ces anonymes qui sont sortis de chez eux ne sont pas crétins et encore mois celui-ci. Vous le savez très bien mais à l’évidence vous n’êtes pas encore de ces gens dont la vie a été ruinée par nos gouvernements successifs. Patientez, cher Gérard, en activité ou déjà en retraite, vous allez découvrir que personne ne sera épargné par le tsunami mondialisto-financier qui a bien l’intention de transformer tous les anonymes (dont vous, à terme...) en esclaves forcés de payer une dette dite "publique" contractée par les arrangements scandaleux Etats vesus Marchés privés.

      Quant aux dénonciations de cet "ubuesque" gilet jaune (les scandales successifs et ininterrompus dans l’environnement et par conséquent sur notre santé et... celle de vos enfants et petits enfants) vous aurez également tout le loisir de les découvrir au fur et à mesure que vous vieillirez.

      Bonne retraite cher Gérard !


    • 1 vote
      Djam Djam 6 janvier 2019 11:09

      @barbarello

      Proposer, pour étayer sa position, un article du "décodeur", il fallait oser ! vous l’avez fait... ça en dit long sur votre façon de creuser sérieusement un sujet...


    • vote
      Belenos Belenos 6 janvier 2019 12:56

      @barbarello

      Il y a constamment des bugs sur le site depuis la rénovation de l’interface. En cliquant sur votre message, c’est "@maQiavel" qui s’est écrit et j’ai du corriger, c’est un peu laborieux et agaçant à la longue. Les techniciens, vous m’entendez (? ?)
      Et aussi, par exemple, je ne laisse pas d’espace entre les deux points d’interrogation mais il y a un quand même un espace dans le cadre message définitif...  smiley


    • 1 vote
      Belenos Belenos 6 janvier 2019 13:32

      @Zatara
      Parfois aussi un ancien message reste en mémoire et s’affiche quand je veux répondre à un autre correspondant.  smiley


    • 1 vote
      panpan panpan 6 janvier 2019 13:33

      @gaijin,
      quelques ’’ éléments" plus que troublants.
      https://www.youtube.com/watch?v=jA—3oTRUy0


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 2019 13:44

      @Djam

      Premièrement, je n’ai rien étayé du tout j’ai répondu à la question spécifique de vesjem qui demandait s’il existait une étude statistique sérieuse sur une éventuelle corrélation entre la catastrophe de Tchernobyl et l’incidence des cancers en France.

      Deuxièmement, je me fiche des sources des articles comme de ma première paire de chaussettes, la reine d’Angleterre ou Kim Jong un auraient pu écrire cet article que ça ne changerait rien pour moi. Ce qui compte c’est le contenu. Si cet article, qui synthétise les conclusions de plusieurs études n’est pas sérieux, à vous de décrire de façon très précise en quoi ce qui est écrit est erroné. Si par contre, vous réagissez à priori tout simplement parce que vous n’aimez pas la source, alors ça en dit très long sur votre façon de creuser un sujet, vous réagissez exactement comme ces gauchistes qui rejettent à priori les stats de Laurent Obertone sous prétexte que ce serait un mec d’extrême droite.

      Je m’attendais à ce genre de réaction épidermique d’autres intervenants de ce site mais pas de vous, j’ai toujours pensé que vous étiez capable de prendre du recul et de faire la part des choses de façon logique et rationnelle mais de toute évidence, je me suis construit une fausse image de vous. C’est d’ailleurs pour ça que je réagis , ce commentaire viendrait de certains habitués de ce site , je n’aurais même pas pris la peine de répondre parce que je les connais mais là vous me surprenez …  smiley


    • vote
      CoolDude 6 janvier 2019 13:45

      @maQiavel

      Excellent cette article du Desconnext !

      Pour eux, si il y a plus de cancer de la thyroïde, c’est parce que on le diagnostique mieux.

      Un cancer... Tôt ou tard, il va être diagnostiqué ! Bref, c’est du bidon...

      Puis, je cite :

      Le cancer, relativement rare il y a 25 à 30 ans, a beaucoup augmenté depuis, en France et dans le monde, atteignant dans l’Hexagone une progression annuelle des cas de 7 %. En 2015, on a diagnostiqué 10 100 nouveaux cas de cancers de la thyroïde (7 317 chez les femmes et 2 783 chez les hommes), selon l’Institut de veille sanitaire (InVS).

      Et un peu plus loin, on peut lire :

      C’est possible. L’InVS estime que, statistiquement, Tchernobyl a pu provoquer dans l’est de la France entre 7 et 55 cancers de la thyroïde entre 1991 et 2015. Mais il rappelle que dans une population non exposée aux facteurs de risque connus, l’incidence spontanée du cancer serait d’environ 900 cas. Cela signifie que le nombre de cancers directement imputables à Tchernobyl est trop faible pour qu’on puisse clairement faire un lien.

      C’est sur, ils sont en marche !

      En même temps, dans les 7% des 10 000 cas annuelle supplémentaire (un peu près, soit pour être clair 700 cas supplémentaire par an, une croissance comme ca laisse rêveur), uniquement 7 à 55 des ces nouveaux cas serait dû à Tchernobyl en 25 ans !

      Merci à l’Ordre des Médecins et à l’Ordre des Journalistes pour cette ANALyse de très très haut niveau !

      Ils sont eux aussi "Champion du monde" !

      Bref, mensonge d’État, mensonge des Journalistes, mensonge des Médecins caractéristique.

      Et pour moi, c’est de pire en pire.

      Sinon, je vous souhaite à tous une bonne Année 2019 !


    • vote
      CoolDude 6 janvier 2019 13:56

      @Zatara

      De quoi faire du traitement log...

      Pourquoi, ce n’était déjà pas la cas ? smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 janvier 2019 15:09

      @CoolDude

      Pour eux, si il y a plus de cancer de la thyroïde, c’est parce que on le diagnostique mieux. Un cancer... Tôt ou tard, il va être diagnostiqué ! Bref, c’est du bidon...

       

      ------> Non, ce qu’ils essaient de dire c’est que l’amélioration des moyens de détection conduit à des surdiagnostics, ce qui en augmente l’incidence. Ça ne sort pas de leur tête mais d’une étude universitaire.  

      Sur le reste, vous avez tout à fait le droit de penser que ce n’est qu’un mensonge éhonté, je ne vais pas discuter sur ce point. D’ailleurs, fidèle aux principes que je me suis fixé, je ne discuterai sur ce site d’aucune problématique d’ordre médicale ( j’aurais d’ailleurs du m’y tenir et ne pas mettre le lien ).

      Je vous souhaite aussi une excellente année 2019. 


    • 1 vote
      CoolDude 6 janvier 2019 20:53

      @maQiavel

      C’est moche de parler du Cancer en début d’année... Mais bon pour relativiser ces chiffres et ces conclusions à la hache sur cette affaire !

      Qu’est ce qu’un Cancer : C’est des cellules qui se divisent de manière anarchique sans contrôle.

      Une cellule cancéreuse en fait deux... Puis quatre... Etc...

      1->2->4->8->16, etc... C’est exponentiel.

      Un Cancer, c’est 5 ans pour les agressifs (sans parler des plus agressifs), 10, voir 15 ans pour pour les gentils !

      Ça taille en diamètre va augmenter dans facteur 10 est de 1 ans pour les agressifs, 2 ans... voir 3 ans pour les gentils !

      Bref, être capable détecter une tumeur de taille 10 fois inférieur va faire gagner autant de temps que ci-dessus... Et va augmenter l’incidente de détection uniquement de 20% !

      De plus, ceux qui seront diagnostiqués plus tôt, seront ceux qui ne seront plus détecter ensuite ! Ça va s’équilibrer avec le temps.

      Là, on a 7% de croissance depuis 25 ans (double tous les 10 ans) ou plus... En 3 ans, on attend les 20% de détection correspondant à des tailles de tumeur 10 fois supérieur.

      Déjà ça, c’est pas bon ! Ce n’est sûrement pas dû uniquement à une amélioration du diagnostique.

      Après dire qu’au max 55 cas sur ces 25 ans sont dû à Tchernobyl (10 000 cas par an) !

      Mensonge mensonge !


    • 9 votes
      Norman Bates Norman Bates 5 janvier 2019 19:12

      Un engin de chantier s’attaque à un ministère, Benjamin Griveaux évacué...

      Hahahahahahahahahahahahaha... !!!!!!

      Pardon, c’est nerveux, je suis naturellement indigné... smiley


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 5 janvier 2019 19:19

        Des loisirs ? envie de découvrir un nouveau hobby ?

        https://www.loxam.fr/p/tractopelle-standard-800-1000l/056-0022-010737



      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 5 janvier 2019 20:06

        @Unghmar

        Selon certaines sources "l’engin de chantier" serait un...tire-palettes.
        Nul ne sait à l’heure actuelle si Benjamin Griveaux, miraculé de cet acte de guerre et fortement choqué par cette atteinte à son intimité ministérielle, a été menacé par des armes de destruction massive style lance-pierres ou sarbacane...


      • 3 votes
        La Vouivre La Vouivre 5 janvier 2019 21:21

        @Norman Bates
        Oui c’est un tire palette, maintenant il va lui être difficile de trouver des termes plus extrêmes que peste brune ou autres références historiques dont tout le monde se branle pour exprimer sa haine des GJ, il va falloir qu’il aille faire son marché chez les auteurs de SF pour se renouveler et produire sa communication twitter, de toute façon, il ne va plus se sentir en sécurité nulle part et dans sa fonction politique et publique, quand on a les yeux, les nerfs, les mains qui tremblent, vaut mieux se mettre au vert sinon on accumule gaffe sur gaffe quand on a la peur au ventre... Et c’est ça qui compte...


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 5 janvier 2019 22:48

        @La Vouivre

        Quelque part c’est peut-être l’acte premier d’une réforme sociétale qu’on pourrait nommer "l’insécurité pour tous"...le pauvre Griveaux s’est retrouvé dans l’inconfortable posture d’un paisible habitant de quartier "sensible" face à des dealers qui tambourinent à sa porte pour le contraindre à servir de nourrice...c’est le gérant de magasin qui découvre son commerce fracturé à la voiture bélier par un gang d’Europe de l’est...
        Dans son plan com’ il se travestit en gardien de la "République", entité devenue abstraite, prise en otage, sans doute défunte, que la faction criminelle dont il porte la parole s’est emparée comme d’un trophée dont il ne reste qu’une parure pour dissimuler les exactions commises par cette bande d’imposteurs, de voleurs, de détrousseurs, d’assassins...
        La France doit avoir peur, la "République" et les "institutions" sont en danger, il doit bien rester en fond de cuve crânienne des restes d’endoctrinement suffisants pour se lever et défendre l’ordre établi en suscitant des vocations de kapos comme jadis lorsque la peur guidait les pas du mouton soumis...
        Pauvre Griveaux qui s’agite comme une mouche contre une vitre, avec un vrai beau tractopelle dans ta gueule tu auras plus de mal à articuler tes insanités...



      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 6 janvier 2019 00:21

        "Ouvre-moi la porte toi qui as la clef 
        De la grande école du monde 
        Ce n´est pas facile de te faire entrer 
        Mais je vais quand même essayer."

        Enrico Machiasse.

        Courage, Benjamin, c’est l’apprentissage de la vraie vie... smiley


      • 6 votes
        Norman Bates Norman Bates 6 janvier 2019 00:27

        https://www.fenwick-linde.fr/fr/Produits/Frontaux-%C3%A9lectriques/

        Vous en avez assez, hein ? Vous en avez assez de cette bande de racailles en col blanc.. ? et ben, on va vous en débarrasser au Fenwick.. !


      • 7 votes
        Norman Bates Norman Bates 6 janvier 2019 00:49

        Sauf erreur de ma part le code de la route proscrit la circulation d’un tel engin de manutention sur la voie publique...oui, un novice dans le bâtiment dira "engin de chantier", Benjamin fréquente davantage de maçons que d’ouvriers...monde truelle...
        Ce moyen de locomotion atypique en plein Paris, à proximité immédiate d’un ministère, ne semble pas avoir provoqué un vif émoi chez les forces de l’ordre et les agents affectés à la vidéosurveillance...il s’agit sans doute d’un engin furtif, voire carrément indétectable, inaudible puisque électrique, et dont la vitesse de pointe lui confère une itinérance urbaine impossible à suivre pour un être humain normalement constitué, fut-il flic...
        Si Castaner sort de ses gonds il y a des lampistes qui seront plus près de la porte que de l’augmentation... 


      • 1 vote
        CoolDude 6 janvier 2019 13:51

        @Norman Bates

        Benjamin Griveaux : Un Saint symbole de la République !

        "Ce n’est pas moi qui ai été attaqué, c’est la République, la maison de France", a réagi Benjamin Griveaux samedi...

        https://www.europe1.fr/politique/griveaux-evacue-de-son-ministere-apres-une-intrusion-violente-une-ligne-a-ete-franchie-denonce-le-depute-bruno-bonnel-3833174


      • vote
        Hijack ... Hijack ... 8 janvier 2019 16:13

        @Norman Bates

        Allons ! Assez de pudeur ... contre les racailles en col (euh ... blancos), mieux vaut y aller franco avec du bon matos russe.


      • 4 votes
        Jean Keim Jean Keim 5 janvier 2019 19:49

        Tant que le niveau restera au niveau de la polémique, rien ne pourra changer, la polémique est vraiment l’arme des réactionnaires, il n’y a jamais rien eu de constructif dans une réaction.

        Le gilet jaune n’est pas un tribun, ni un savant, mais il exprime comme il le peut le ras-le-bol de toute une frange de la population face à un monde de plus en plus inhumain, un monde malsain, délétère pour notre espèce en particulier et pour l’environnement en général, ce qui fâche également est l’inconscience de ceux qui se prêsentent comme des élites et qui imposent leur vision du monde toute à leur avantage.


        • 1 vote
          CoolDude 6 janvier 2019 13:59

          @Jean Keim

          Tant que le niveau restera au niveau de la polémique, rien ne pourra changer, la polémique est vraiment l’arme des réactionnaires, il n’y a jamais rien eu de constructif dans une réaction.

          Pour info, LREM se disent être des progressistes. Une sorte de nouvelle révolution culturelle est en Marche !


        • 1 vote
          Reiki 5 janvier 2019 21:50

          Mdr c est pas du journalisme mais du spectacle . A force de voir tous les jours les mêmes singeries, ont fini par plus y préter attention. Perso se serai impossible , se manque de respect que transmet la télé de ne pas laissé parler les gens en les interrompant est du niveau cm1. Ses gens là ne sont pas des modeles malheureusement tout dans leur comportement fais penser qu il se crois au dessus des autres.


          • 6 votes
            ezechiel ezechiel 5 janvier 2019 22:22

            "Vous êtes qui pour demander au président de la république qu’il se destitue ?"

            Rappelons que 56,4% des Français inscrits sur les listes électorales N’ONT PAS VOTÉ POUR EMMANUEL MACRON au deuxième tour des dernières élections présidentielles, il est donc du point de vue démocratique, illégitime.

            C’est un usurpateur.


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2019 23:45

              Ce Praud, est une vraie farce sarko/hollando/macronienne !

              Le Gilet Jaune, certes, n’a pas les meilleurs arguments ni la manière de les dire ... mais disait simplement la vérité à sa façon, mais c’était très compréhensible. Praud, en tant que journaliste ne sait pas sur Tchernobyl ce que ma concierge sait.

              La condescendance envers les petites gens de ce journalistes est connue ... et bien avant les G.J, tout comme sa servitude bébête envers ce qu’il croit être les puissants.


              • 1 vote
                Qamarad Qamarad 6 janvier 2019 00:53

                Ce Praud allie l’ouverture d’esprit d’un journaliste à la figure du vieux con dépassé par les événements. C’est dingue qu’un mec comme ça anime des débats politiques. Je le dis sans animosité : je constate. A ce stade, on lui suggère une reconversion 

                 smiley

                • 2 votes
                  crow crow 6 janvier 2019 05:08

                  Vicieux et malhonnête,

                  le petit jeu pervers de certaines émissions qui consiste à inviter une personne assez tendre pour la marteler là où il faut et la façonner en un bon totem de discrédit est une pratique courante, l’adage de fin de vidéo définit bien la méthode.

                  Il a totalement raison, c’est toute une génération sacrifiée par le dogme comptable, par la loi du chiffre et la volonté viscérale de 40 putains de pékins d’amalgamer croissance exponentielle et gavage de foi. Ces sous-hommes se sont payé une cravate de notaire entre les seins de Marianne, les deux mamelles nourricières que sont la nature et la foi, deux trucs hypersensibles qu’ils ne fallait surtout pas baiser en multiple, de 3 ou 7 c’est selon.


                  • vote
                    Toyet 6 janvier 2019 09:13

                    Un autre monde est possible ? où est Naomi klein ?


                    • 2 votes
                      louis 6 janvier 2019 13:12

                      De cette vidéo, il en ressort nettement que Praut , avec des arguments qui posent question sur son niveau intellectuel de " journaliste " , a pour seul but de casser du gilet jaunes .


                      • 1 vote
                        Larry Bird Larry Bird 6 janvier 2019 15:54

                        Ouais, si au lieu de lui hurler dessus il l’avait laissé finir, il aurait peut être pu ajouter les quelques 2000 explosions nucléaires qui ont eu lieu sur terre depuis les années 50 à titre d’essais... Pis surtout pour la France le chômage de masse, l’endettement de masse, l’immigration de masse, l’inflation en masse, le crétinisme et l’inculture des masses organisés par les médias et l’éducation nationale, le féminisme, etc...

                        Pascal Praud, boomer typique, nantis et soumis jusqu’à la moelle !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès