• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour un monde multipolaire et non dominé par la finance
#46 des Tendances

Pour un monde multipolaire et non dominé par la finance

Si vous traînez par ici vous êtes sûrement plus conscient que la moyenne que beaucoup de choses changent plus vite, plus imprévisiblement ou plus violemment que d'habitude, et ce n'est pas lié seulement au COVID ou à la guerre en Ukraine.

L’économie mondiale essaye de s’adapter au monde actuel, hyper connecté (avec bcp plus de sources d’informations) et très peuplé (3 milliards en 1960, 8 milliards en 2022) ; mais surtout ce qui crée le plus de violence et qui rend l’avenir proche si imprévisible c’est la fin de la transition entre un monde unipolaire et un monde multipolaire, et le fait que certains instituts financiers soient en concurrence avec des États (la principale différence entre les deux c’est qu’ils ne défendent les intérêts que d’un nombre très restreint de personnes).

 

Vous qui n’êtes pas endormis ni manipulés par les médias mainstream, vous devez prendre conscience que l’avenir de votre pays ne dépend plus beaucoup de ses dirigeants, ni des intellectuels ou spécialistes qu’on peut voir dans les médias mainstream, ils sont sous pression, aveuglés, manipulés, corrompus, ou ils ont des conflit d’intérêts.

Mais de qui dépend l’avenir alors ?

Si vous essayez de regarder vraiment objectivement les différents problèmes du monde actuel et que vous n’êtes pas du genre à vous laisser faire, alors vous avez été élu pour défendre la justice et la liberté, pour défendre votre pays et plus peut-être, pour qu’il ne sombre pas dans le chaos ou dans une guerre qui n’est pas la sienne, élu par vous même mais peut-être aussi par d’autres.

 

1/ On peut montrer l’importance d’arrêter d’enrichir les géants sans ralentir l’économie du pays, pour ça il faut expliquer clairement comment ils s’enrichissent et quelle sont les alternatives comme produits et services.

 

2/ Il serait bien de faire passer au second plan nos opinions politiques et religieuses pour réduire les divisions. Notre démocratie est obsolète, c’est l’argent qui gagne (donc les banquiers). La religion chrétienne a uni l’Europe dans le passé mais aujourd’hui les religions divisent de plus en plus.

 

3/ Il faudrait expliquer le plus clairement possible leurs méthodes et stratégies pour nous manipuler, nous diviser, nous faire peur, nous rendre dociles, nous monter les uns contre les autres, etc. On peut combattre une personne, une de ses idées ou la source de cette idée.

 

4/ Il faut créer, développer et soutenir des alternatives, une économie alternative et des médias alternatifs. Il faut agir sur la chaîne de distribution des biens et des services, la raccourcir, l‘éloignée de la finance, informer les gens un peu partout sur internet ou ailleurs des alternatives qui vous paraissent intéressantes.

 

5/ Il faudrait les comprendre : narcissiques ? psychopathes ? connaître leur raisons profondes.

 

6/ Mais surtout, pour moi le principal problème est que les pensées dirigent les gens, et les médias controlent les pensées ; les gens écoute trop leur mental et ne savent pas le calmer, le contrôler, pour ça il faut observer sans penser et accepter, tout accepter et ensuite, lorsqu’on a l’esprit calme, il faut faire les choses par nécessité ou par amour (par passion) et non pas suivre des idées de valeurs, de dignité ou autre qui sont relatives à notre conditionnement ou à notre égo.

Ce qui est nécessaire vous sera indiqué par votre instinct et votre intuition.

Quand on a pas de cœur on a des valeurs.

Vos pensées créent des peurs et des désirs conscients mais aussi inconscients et ceux là dirigent vos choix, vos opinions, votre comportement, etc sans que vous vous en rendiez compte.

"Tenter de résoudre les nombreux problèmes de l'existence à leurs niveaux respectifs, isolés tels qu'ils sont dans leurs catégories, indique un manque complet de compréhension."Jiddu Krishnamurti

"Le chaos du monde n’est que la projection du chaos régnant dans chaque individu." Jiddu Krishnamurti

Beaucoup de gens continueront à croire la propagande et les diverses manipulations, pour différentes raisons, l’habitude de faire confiance à un tel ou à un média, la peur d’être désigné complotiste ou autre ; ils ne doivent pas être rejetés mais orientés en leur expliquant ce qu’ils peuvent voir, regarder en face, comprendre.

Beaucoup des réalistes voudront juste continuer leur vie tranquillement en changeant le moins de choses possible ou en prenant le moins de risques possible, expliquez leur que la société va sans le moindre doute vers différents changements majeurs et donc il n’y a quasiment aucune chance qu’ils puissent continuer sans rien changer et sans prendre de risque ; en contrepartie l’individualisme et le matérialisme promus et implantés dans notre inconscient par les puissants vont probablement régresser.

 

Tags : Etats-Unis Prospective et futur Guerre Finance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Globulard 23 septembre 13:22

    Oh oui , vite le paradis multipolaire de li Xi Ping , de Kim jong , de Poutine , que de grandes démocraties où l’on peut s’exprimer librement , appelons de nos vœux toutes les dictatures mondiales .  


    • 1 vote
      Manuel 235 Manuel 235 23 septembre 22:11

      @Globulard
      Si tu gobe toute la propagande occidentale et que tu as peur des gouvernements chinois, russe ou autre, tout ce que tu as à faire pour ne pas avoir peur c’est de ne pas allé dans ces pays, c’est tout.
      Allez bonne chance pour ta vie passionnante Mr Courageux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès